Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Révision Breitling Navitimer Cal 2892A2

Messagepar philest76 » 28 Sep 2014, 18:20

Hello chef :mrgreen:
non je n'ai fait que le vérifier divers points suite au plan ETA et lors de la séparation des deux modules , il a tourné de suite sans toucher au balancier et depuis vendredi elle tient l'heure sans broncher , alors que sur d'autres montres que j'ai fait le moindre rubis trop huiler il ne tournait plus :mrgreen: etc etc tu vois ce que je veux dire :aras_qui:

d'accord avec toi ressort sur les chocs , je sais très bien de quoi tu parle , mais je t'assure qu'il a eu autre chose qu'un choc , et moi je pense plus a une malveillance de l'horloger a qui il la confié , sur le chrono il y a une pièce que l'on ne vois pas a l’œil nu , mais on a l'impression qu'un tournevis a riper dessus , il manquait un petit tenon comme pour les deux du chrono qui actionne la date etc etc ... d’ailleurs il lui a rendu sans lui compter quoi ce soit :icon_gratgrat:

les pieds du cadran pas tordu , pas d'aiguilles qui se balader dans le boitier , ni tordu et les deux avant que je les séparent été très bien aligné ( d'ailleurs grâce a tes infos :icon_respect: )

et puis je ne sais pas pourquoi , mais je fais confiance a mon collègue qui est certain qu'elle n'est pas tomber et si je ne l'avais pas prise , elle restait dans le tiroir :thumbsup:
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
philest76
Fou furieux

Messagepar Ressort » 28 Sep 2014, 18:51

philest76 a écrit:Hello chef :mrgreen:
non je n'ai fait que le vérifier divers points suite au plan ETA et lors de la séparation des deux modules , il a tourné de suite sans toucher au balancier et depuis vendredi elle tient l'heure sans broncher , alors que sur d'autres montres que j'ai fait le moindre rubis trop huiler il ne tournait plus :mrgreen: etc etc tu vois ce que je veux dire :aras_qui:

Hello Phil,

Ca tourne, mais sans historique, c'est mieux une révision, tu pars ensuite sur une base saine sur plusieurs années. Du moins, à mon sens.

d'accord avec toi ressort sur les chocs , je sais très bien de quoi tu parle , mais je t'assure qu'il a eu autre chose qu'un choc , et moi je pense plus a une malveillance de l'horloger a qui il la confié

La légende du mauvais horloger qui fait ses coups en douce car le client refuse le devis :mrgreen: :thumbsup:
Je serais toi, je compterai même les rubis, pour peu que le vilain personnage (forcément alcoolique et bourru d'ailleurs) se soit allègrement servi.

, sur le chrono il y a une pièce que l'on ne vois pas a l’œil nu , mais on a l'impression qu'un tournevis a riper dessus , il manquait un petit tenon comme pour les deux du chrono qui actionne la date etc etc ... d’ailleurs il lui a rendu sans lui compter quoi ce soit :icon_gratgrat:

Un tournevis qui ripe, ca arrive à tous un jour, heureusement rarement. Quant au devis, il est souvent gratuit.

et puis je ne sais pas pourquoi , mais je fais confiance a mon collègue qui est certain qu'elle n'est pas tomber et si je ne l'avais pas prise , elle restait dans le tiroir :thumbsup:

On est chacun d'un coté, et on "défend" plus ou moins objectivement ce/ceux que l'on connait certes, mais pratiquement, je ne compte pas les fois où le proprio d'une montre reconnait après pas mal d'échanges corsés par emails ou tél que "en fait...", "oui.. peut être... pas certain ... un jour... je ne sais plus trop... la montre a pu cogner ceci ou cela effectivement...", mais "pourrait-on trouver un arrangement" etc :occasion18: :mrgreen:

Mais pour en arriver là, que de temps mutuellement perdu, de vain pipotage, et de test pour essayer de faire jouer la garantie, qui ne s'appliquera pas dans un tel cas. Cela dit, quand les gens ont du temps à perdre, ca nous fait toujours rire difus_banana

Idem une autre anecdote, avec une ligne de montres femmes "water resistant", sans autre mention, dans une marque plus fashion qu'horlogère. Le truc au mieux étanche à 1 bar :roll:
Montre qui avait pris l'eau. La propriétaire, toutes griffes sorties, déclare, soutient et jure ne pas l'avoir mise sous l'eau. Pour quelque temps après, nous dire que finalement, elle la mettait chaque matin sous la douche, plus pour la vaisselle. Tout est relatif donc, que ce soit en chocs ou autre :mrgreen:
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar philest76 » 28 Sep 2014, 19:23

Un tournevis qui ripe, ca arrive à tous un jour, heureusement rarement. Quant au devis, il est souvent gratuit.

Je serais toi, je compterai même les rubis, pour peu que le vilain personnage (forcément alcoolique et bourru d'ailleurs) se soit allègrement servi.

quoi que les devis ne sont pas toujours gratuit , j'en sais quelque chose :cartonrouge:
et pour l'horloger , il a ouvert la montre , car elle était mal fermé + les petits truc cité plus haut :cartonrouge: , après si il boit ça j'en sais rien :186d5539:

Ca tourne, mais sans historique, c'est mieux une révision, tu pars ensuite sur une base saine sur plusieurs années. Du moins, à mon sens.

d'accord avec toi , d'ailleurs les acheteurs potentiel le savent bien , maintenant ce que je veux dire , ils ne sont pas obligé le jour même :mrgreen:

Je me doute bien que vous en devaient voir de toutes les couleurs :aras_qui:
mais mon intuition féminine ne me trompe jamais :aras_qui: :aras_qui: ( pour rassurer tout le monde j'adore les femmes ..... pour l'instant :186d5539: :186d5539: )

rigole pas , j'ai vérifier les rubis apparent , la masse et même vérifier son écart sur tout le tour :angel4:

en tout il y a rien d'extraordinaire dans ce que j'ai fait , Ressort tu embauche pas :aras_qui:
philest76
Fou furieux

Messagepar philest76 » 28 Sep 2014, 19:32

justement que je t'ai sous le coude :aras_qui:
tu aurais pas une idée pour le tigeron qui est cassé , la refaire , un d'origine etc :icon_respect:
philest76
Fou furieux

Messagepar Ressort » 28 Sep 2014, 21:08

philest76 a écrit:justement que je t'ai sous le coude :aras_qui:
tu aurais pas une idée pour le tigeron qui est cassé , la refaire , un d'origine etc :icon_respect:

Un tigeron c'est la partie "longue" de l'axe d'un mobile.

Là c'est .... ?
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar philest76 » 28 Sep 2014, 22:16

" vis de commande " :?: ben je ne sais pas :icon_gratgrat: , on ma dit un tigeron :icon_gratgrat:
philest76
Fou furieux

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien