Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Tiger Modée

Messagepar Danlam » 03 Mai 2014, 23:33

50$ c'est relatif comme différence et d'après Loi, le premier prix est celui qui équipe les Parnis, donc plutôt solide et précis ,d'où le dilemme à l'achat.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar bromyeta » 03 Mai 2014, 23:36

Danlam a écrit:50$ c'est relatif comme différence et d'après Loi, le premier prix est celui qui équipe les Parnis, donc plutôt solide et précis ,d'où le dilemme à l'achat.

50$, c'est 50%, et sur le prix "haut de gamme", je préfère peut être me tourner vers autre chose.
109$ pour ce type de montre, ok, 164, moins...
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar Fischm » 03 Mai 2014, 23:36

Moi, comme j'ai toujours pas eu la réponse à cette question, du coup j'ai jamais commandé de Tiger...

Quelqu'un peu nous éclairer ?

Pearl 2838 ? Asian 2836-2 ?

That is THE question.
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar loi » 03 Mai 2014, 23:58

Fischm a écrit:Moi, comme j'ai toujours pas eu la réponse à cette question, du coup j'ai jamais commandé de Tiger...

Quelqu'un peu nous éclairer ?

Pearl 2838 ? Asian 2836-2 ?

That is THE question.

Franchement je n'ai pas non plus de réponse à t'apporter, je ne suis pas un expert en mouvements chinois, je pense sérieusement qu'il n'y a pas beaucoup de différence, les mouvements doivent être montés dans les mêmes usines, par les mêmes petites mains que se soit le 2838 ou le 2836-2, peut être le nombre de pièces, etc...
Pour moi c'est du mouvement chinois, la roulette russe, ça peut marcher pendant des années, comme pas du tout, comme je le disais le jour ou ça s'arrête, ben tu en achètes un autre à 30$ :mrgreen:
loi
Dément

Messagepar djulink » 18 Sep 2014, 10:54

Salut à tous (je viens de découvrir ce forum fr après avoir passé pas mal de temps sur plusieurs autres en anglais (RWI, RWG, Watchuseek, etc.),

J'ai commandé une 5508 de chez Tiger pour la modder (elle est en cours de route) et j'aimerais bien pouvoir observer ce à quoi tu es parvenu mais les photos de ton 1er post ne sont plus dispo ou bien je ne peux pas les voir. Du coup - et en attendant de les voir -, j'ai quelques questions :

- tu as changé le "dial" ? lequel as-tu choisi ?
J'ai passé en revue ceux que je pourrais mettre et en fait, vu la taille supposée du boitier, j'ai l'impression que seuls ceux de Yuki ou de Rafflestime conviendraient (27mm) mais il coût le prix de la montre...

- tu as placé une "big crown" ? laquelle as-tu choisi ?
D'après ce que j'ai lu - du moins ce que j'ai compris - il faut retravailler le boitier pour que ça passe ?

Merci pour les réponses que tu voudras bien m'apporter
djulink

Messagepar loi » 18 Sep 2014, 18:43

Salut djulink soit le bienvenu parmi nous :occasion18: :occasion18:

Arf désolé, j'ai plus de photos de cette tocantes, j'ai tout effacé, mais je crois que c'est un membre du fofo qui l'a achetée, du coup faudrait qu'il te passe des tofs ;)

J'ai absolument rien changé, tout passé au four, cadran, aiguilles, et j'ai délavé la lunette à la javel, le résultat était plutôt pas mal, enfin je trouve, mais rien à voir avec les faux cadrans des personnes que tu sites, Yuki dont j'ai pu voir quelques photos, c'est un pro du fake :roll:
loi
Dément

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien