Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Re : Le petit fournituriste ...

Messagepar Ressort » 10 Juin 2014, 22:04

sbig77 a écrit:
sylvain35 a écrit:Celui-ci est une occaz du bon coin, sinon il y en a sur la baie, mais faut trier, et bien demander des tofs des tasseaux... ils sont souvent vendus cher avec des tasseaux fracass'man... mieux vaut tenter ebay.be, .com ou .uk, en ce cas, mais gaffe au système impérial (pouces, inch...).
Prévois de détruire quelques balanciers avant de maitriser la chose... pas de L48 tout de suite, quoi ;)


Ressort a écrit:Pour les potences à river, à mon avis Ebay.DE : choix énorme, "gros" assortiments, bon état. Contrairement à FR, champions de la rouille chère.


Merci à tous les deux pour les infos, je vais me mettre en recherche de tout ça, il faut bien que j'y vienne un jour et, j'ai plein de balanciers russes HS pour m'entraîner ;)

Pour les recherches, c'est quoi les mots clés en anglais et en allemand ? Pour comprendre les deux langues, c'est bon mais, pour les termes d'horlogerie, je galère encore ;)


Triebnietmaschine et Staking set.

DE: majoritairement en Boley, Favorite, Seitz (pas la potence aux rubis, attention c'est différent).
US: K&D, Marshall.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: Le petit fournituriste ...

Messagepar sbig77 » 10 Juin 2014, 22:11

Merci beaucoup Ressort, j'ai commencé à chercher et j'ai trouvé deux ou trois trucs qui m'ont l'air pas mal. Je te demanderai conseil en MP demain car je suis tablette ce soir, pas pratique pour poster les liens.
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6627
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Le petit fournituriste ...

Messagepar fanfan » 10 Juin 2014, 22:59

bonsoir je viens de découvrir ce post très bonne initiative msp_thumbsup
mais j ai un petit problème avec toutes ces demandes de pièces
j ai bien quelques pièces a proposer mais si je n ai pas une image correspondante je suis un peu perdu
on pourrais pas ajouter une photo a la demande ?
j ai un BF 866
Image
avec ce "ressort" de cassé
Image
quelqu un a ??
merci
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux
 
Messages: 1965
Inscrit le: 07 Aoû 2012, 22:16

Re: Le petit fournituriste ...

Messagepar sbig77 » 10 Juin 2014, 23:05

C'est la bascule avec ressort intégré apparemment (je ne connais pas le mouvement) ... J'édite le post initial demain si tu n'as pas trouvé d'ici là ;) (moi j'ai pas en tous cas :( )
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6627
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Le petit fournituriste ...

Messagepar sbig77 » 11 Sep 2014, 17:58

Je fais un peu remonter ce post car je galère avec un landeron 48. Tout d'abord, l'axe de balancier est cassé ce qui est courant sur ce calibre, là, je me suis équipé donc je vais le changer mais, je viens aussi de m'apercevoir que la fourchette de l'ancre était également cassée.

Du coup, si quelqu'un a un landeron pour pièces de la même famille ou un juste une ancre, ce serait super sympa pour ce pauvre chrono qui attend mes bons soins ;)

Merci par avance pour vos propositions.
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6627
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités