Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Ma Citizen NY2300 a fait une chute

Messagepar nyarlathotep » 16 Aoû 2014, 23:53

Bonjour à tous

J'ai depuis un peu plus de cinq ans une Citizen NY2300 (la version toute noire) qui a toujours bien fonctionné, été précise (tenant la minute sur une semaine) et résisté à son destin de toolwatch.

Mais il y a une quinzaine de jour, le bracelet NATO m'a glissé des mains alors que je voulais mettre ma montre. Résultat: elle a chuté de plus d'un mètre touchant le sol avec sa glace. A première vue, les seuls dommages semblaient seulement cosmétiques: une discrète rayure sur la glace. Ce n'est pas la première et cela ne me gênait finalement pas plus que ça.

Vu le bruit de la chute, je me doutais qu'il y aurait d'autres problèmes. Pour faire simple, elle est devenue très sensible à la façon dont elle est positionnée. Quand je la porte, elle reste toujours précise et régulière - de manière étonnante. C'est quand je laisse au repos qu'elle peut perdre jusqu'à une minute et demi en une dizaine d'heures.

Bref, il y a fort à parier qu'il y a un rubis qui a sauté ou une axe de travers. Ou autre chose?

Vu le modeste prix de la montre, cela m'étonnerait qu'une réparation chez un horloger soit raisonnable. Je me suis dit que je pourrais acheter un mouvement (Miyota 8200) et faire un échange mais je ne suis ni équipé ni qualifié et faire faire le travail par un professionnel ne serait pas non plus rentable...

Bref, il semble bien que je vais être obligé de m'en payer une neuve. Et c'est bien dommage car les prix ont bien augmenté (surtout sur la version noire) par rapport au moment où je l'ai acheté.

Tout ça pour dire que ça m'apprendra à m'attacher à mes montres (pour gens normaux).
nyarlathotep

Re: Ma Citizen NY2300 a fait une chute

Messagepar bromyeta » 17 Aoû 2014, 08:26

Arf, desole pour ta mesaventure :o :(
Mais effectivement vu le prix de cette toolwatch, il va peut etre falloir passer par la case achat....
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar Fishbed » 17 Aoû 2014, 10:06

C'est vrai que sur la baie, les modèles Pepsi sont la grande majorité et se vendent autour de 90 € en neuf alors que tu ne trouves pas la noire à moins de 110 € ! :(

Au niveau prix, elles ont pris une sacrée claque en 2 ans, j'avais acheté à l’époque ma Pepsi 75 € ! :icon_gratgrat:

@+Fishbed
Fishbed
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 17 Aoû 2014, 10:58

C'est clair ça a bien augmenté sinon, un horloger pour une revision complète te facture dans les 90€.

Je pense qu'il serait plus sage d'en racheter une tu garderas l'autre pour stock de pièces ou tu le revends genre 30-40€ ....
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar sbig77 » 17 Aoû 2014, 12:38

Fishbed a écrit:C'est vrai que sur la baie, les modèles Pepsi sont la grande majorité et se vendent autour de 90 € en neuf alors que tu ne trouves pas la noire à moins de 110 € ! :(

Au niveau prix, elles ont pris une sacrée claque en 2 ans, j'avais acheté à l’époque ma Pepsi 75 € ! :icon_gratgrat:

@+Fishbed

Dans ce cas, nyarlathotep, tu peux, peut-être, acheter une pepsi et changer la lunette si elle n'est pas abîmée ...
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar nyarlathotep » 17 Aoû 2014, 15:21

Merci à tous pour vos réponses.

Je me souviens que j'avais acheté cette montre pour seulement 65€. J'avais hésité avec le modèle NY0040 qui coûtait dans les 100€ (et dont le prix a par contre peu bougé) et j'avais exclu les Seiko SKX qui coûtaient sensiblement plus cher et dont j'apprécie moins le design.

Peut-être bien que je prendrais une NY0040 pour changer cette fois.

Je ne sais pas si on peut changer les lunettes de la NY2300 aussi facilement que sur les SKX (juste en passant une fine lame pour désengager le ressort qui fait les "clics" de la lunette). Il me semble avoir lu que ce n'était pas possible.

En tout cas, cette petite Citizen aura été ma la montre que j'aurais gardé le plus longtemps. Même si elle n'est pas complètement morte.
nyarlathotep

Messagepar lesmontres » 17 Aoû 2014, 16:40

J'ai essayé d'enlever la lunette d'une des miennes et je n'ai pas réussi....
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Fran6 » 17 Aoû 2014, 16:54

pas cool pour la montre axe de balancier hs ou tige plier :cry2: :cry2: :cry2:
mais il te reste le loisir de la revendre pour pièces
mois sa me tenterait pas mal de la racheter a un prix raisonnable car toujours a la recherche de pièces de remplacement
maintenant je dit sa je dit rien ses juste une proposition
mes comme tu le dit bien pour une toolwatch faire la réparation vas facilement couter le moitier du prix que tu la acheter
Fran6
Malade

Retour vers Modification, réparation et entretien