Bonjour à tous
J'ai depuis un peu plus de cinq ans une Citizen NY2300 (la version toute noire) qui a toujours bien fonctionné, été précise (tenant la minute sur une semaine) et résisté à son destin de toolwatch.
Mais il y a une quinzaine de jour, le bracelet NATO m'a glissé des mains alors que je voulais mettre ma montre. Résultat: elle a chuté de plus d'un mètre touchant le sol avec sa glace. A première vue, les seuls dommages semblaient seulement cosmétiques: une discrète rayure sur la glace. Ce n'est pas la première et cela ne me gênait finalement pas plus que ça.
Vu le bruit de la chute, je me doutais qu'il y aurait d'autres problèmes. Pour faire simple, elle est devenue très sensible à la façon dont elle est positionnée. Quand je la porte, elle reste toujours précise et régulière - de manière étonnante. C'est quand je laisse au repos qu'elle peut perdre jusqu'à une minute et demi en une dizaine d'heures.
Bref, il y a fort à parier qu'il y a un rubis qui a sauté ou une axe de travers. Ou autre chose?
Vu le modeste prix de la montre, cela m'étonnerait qu'une réparation chez un horloger soit raisonnable. Je me suis dit que je pourrais acheter un mouvement (Miyota 8200) et faire un échange mais je ne suis ni équipé ni qualifié et faire faire le travail par un professionnel ne serait pas non plus rentable...
Bref, il semble bien que je vais être obligé de m'en payer une neuve. Et c'est bien dommage car les prix ont bien augmenté (surtout sur la version noire) par rapport au moment où je l'ai acheté.
Tout ça pour dire que ça m'apprendra à m'attacher à mes montres (pour gens normaux).