Salut tout les normaux,
Aujourd'hui je m'attaque à une montre de poche. C'est ma première. Au passage, ça me fait drôle parce qu'en général on conseille de commencer par ça, je crois. Au moins je me sentirai plus au large que sur mes vintages de 2cm.
Entrée en scène de mademoiselle.

Je la trouve bien belle et plutôt en bon état, sauf que... elle ne marche qu'à plat ventre

Donc, je disais qu'elle ne marche qu'à plat ventre, c'est à dire que, remontée, je vois le balancier qui zébule comme une bête. Je l'ai laissée 24h cadran vers le bas. Nickel, ça ne dévie pratiquement pas. Par contre, fermée et sur le dos, elle s'arrête instantanément. Je me dis que ça ressemble fort à un pivot cassé ou son antichoc noyé dans de la mélasse. J'aimerais bien avoir votre avis sur le sujet.
En parlant d'antichoc, voila ce que ça donne.

Je ne sais pas du tout comment on lubrifie ça. D'ailleurs je ne sais même pas si c'est un antichoc. Et je n'ai rien trouvé avec gogol, sans doute un mauvais choix de mot-clé. Donc si quelqu'un a un lien ou une réponse...
Dernier point le cadran. Il est très beau, en tout cas j'adore ces cadrans en faïence (?).

Mais en le retirant voila ce que ça donne

J'aimerais bien renforcer ce dos mais comment faire (à part y aller comme un sagouin à la superglue, je veux dire) ?