Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Les bricolos d'Orano

Messagepar philest76 » 16 Mai 2014, 10:07

Orano , c'est pas mal en plus les photos augmente les défauts , tu t'en sort vachement bien msp_thumbsup msp_thumbsup
a l'oeil est ce que cela fait bien blanc , car sur la photo on a l'impression que c'est transparent :icon_gratgrat:
on vois bien que c'est pas lisse , mais c'est vraiment pas mal :thumbsup:

PS: mes Bonsai sont d'extérieure ( photos en MP ) :thumbsup:
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
philest76
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 16 Mai 2014, 10:11

:thumbsup: tu es arrivé au bout ... et même si tu ne la portes pas elle bat de nouveau ;) ... et je trouve aussi que ce n'est pas si mal.

Sinon, pour les aiguilles, je suppose que tu as nettoyé le dessus à l'aide d'un crayon fibre de verre ou autre outil qui les a rayées. J'ai fait la même erreur les premières fois. Maintenant, je nettoie le dessous avec un petit tournevis et le crayon fibre de verre pour enlever la matière lumineuse puis, je passe un coup de nettoyant multi-métaux sur le dessus avec un coton-tige pour les faire briller et nettoyer sans rayer.

Pour le poinçon, je ne peux malheureusement pas t'aider, j'ai lu aussi l'info quelque part sur le forum mais, je ne sais plus où.

@Phil : tu cherches vraiment à te débarrasser de tes bonsais ou c'était une boutade ?
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar Orano » 16 Mai 2014, 10:59

Pour les aiguilles, je n'ai utilisé la brosse en fibre de verre que pour le dessous. Pas fou, je me suis déjà fait avoir ;) C'est super dangereux ce truc.
Mais les aiguilles étaient salement amochées. D'ailleurs, je pense que s'il n'y avait pas d'aiguille de secondes (même pas en vadrouille entre le verre et le cadran) c'est qu'on avait du essayer de bricoler. J'ai passé un peu de feutre sur la face visible des aiguilles mais ça n'a pas vraiment arrangé les choses.
Je pense que c'est une montre qui a du pas mal voyager. Les bouts de placage qui manquent et les rayure plutôt profondes me semblent raconter ça.
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Orano
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 16 Mai 2014, 11:10

Orano a écrit:Pour les aiguilles, je n'ai utilisé la brosse en fibre de verre que pour le dessous. Pas fou, je me suis déjà fait avoir ;) C'est super dangereux ce truc.
Mais les aiguilles étaient salement amochées. D'ailleurs, je pense que s'il n'y avait pas d'aiguille de secondes (même pas en vadrouille entre le verre et le cadran) c'est qu'on avait du essayer de bricoler. J'ai passé un peu de feutre sur la face visible des aiguilles mais ça n'a pas vraiment arrangé les choses.
Je pense que c'est une montre qui a du pas mal voyager. Les bouts de placage qui manquent et les rayure plutôt profondes me semblent raconter ça.

Autant pour moi alors :icon_respect: mais, c'est vrai que c'est violent le crayon fibre de verre ;)
sbig77
Dément

Messagepar alemmar » 17 Mai 2014, 13:31

Pour le lume, selon ma petite expérience:
- Kit Bergeon: cher, mais sans soucis, le mix est facile et le résultat top ( pas de granulositée excessive);
- Glow in the dark: idem avec le diluant bergeon: TB
- Bergeon "pâte à l'eau toute prête": bien mais sèche dans le flacon, donc attention.

Si on ne relume que 2,3 fois par an, le kit bergeon ( ou AF) reste rentable et donne un excellent résultat esthétique et fonctionnel ( brillance).
;)
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
alemmar
Fou furieux

Messagepar Orano » 24 Mai 2014, 08:54

Le choix des tournevis

Salut à tous,

La fin du mois approche... et la remise à zéro des compteurs de dépenses horlogères aussi ;) . Le mois prochain je vais probablement plonger pour m'acheter de bons tournevis.

En lisant un peu partout, j'ai cru comprendre que les Beco offrent un bon rapport qualité/prix. Donc je cherche plutôt de ce coté.

Je me demande d'abord si le socle tournant comme celui-ci est vraiment utile. (toutes les photos : Mister Chrono)
Image

Personnellement j'en ai un (chinois avec des tournevis chinois... Oui, je sais :cartonrouge: Mais ça dépanne quand même, pour déboîter un pont par exemple) et je ne trouve pas ça terrible. D'abord parce que le fait que ce soit circulaire et qu'on ne voie pas les lames n'est pas pratique pour choisir la taille. Tant qu'à avoir les tournevis à l'air, j'ai l'impression que le support en ligne, comme l'Horotec ci-dessous, est plus pratique. Hors de prix mais plus pratique.
Image

Dernière option pour le support, la boîte plate. Pour moi, ça semble le plus pratique. Déjà ça ne traîne pas dehors, ensuite on voit très facilement la taille de la lame (et puis, celle en bois, je l'ai manipulée hier, miam miam !)
Image Image

Un avis sur le sujet ?

Seconde question, je vois qu'il y a des séries de 7 ou de 9 tournevis.
En 7 on a les tailles : 0,6 - 0,8 - 1,0 - 1,2 - 1,4 - 1,6 et 2,0 mm
En 9 : 0,6 - 0,8 - 1,0 - 1,2 - 1,4 - 1,6 - 2,0 - 2,5 - 3,0 mm
Les deux supplémentaires sont donc les 2,5 et 3mm.
Est-ce que ces deux tailles sont vraiment utiles ?
Ou dit autrement, le double du prix pour deux tournevis de plus et une boîte en bois au lieu de plastique (mais le bois !... difus_angelic )

Question subsidiaire, je bosse entre Selfor et Mister Chrono. J'irai donc probablement chez un de ces deux. Quelqu'un sait si, sur ce genre de tournevis, Selfor est vraiment intéressant. Je suis d'accord que je suis un peu feignasse de ne pas aller vérifier moi-même :oops:
Dernière édition par Orano le 24 Mai 2014, 09:05, édité 1 fois au total.
Jean-Phi Lip
---
Orano
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 24 Mai 2014, 08:58

Hello,

Perso, j'ai la version 9 tournevis sur socle tournant (que je n'utilise pas) mes tournevis sont en vrac dans une petite boite, au bout de quelques temps, tu connais les couleurs par cœur et tu n'as plus besoin, qu'ils soient, forcément super bien rangés. J'avais acheté les miens chez cousinsuk (marque AF mais, ce sont les même que Beco). A l'époque Ressort m'avais dit qu'il y en avait chez selfor dans les 50 euros donc au même prix que partout.
sbig77
Dément

Messagepar Orano » 24 Mai 2014, 09:07

sbig77 a écrit:Hello,

Perso, j'ai la version 9 tournevis sur socle tournant (que je n'utilise pas) mes tournevis sont en vrac dans une petite boite, au bout de quelques temps, tu connais les couleurs par cœur et tu n'as plus besoin, qu'ils soient, forcément super bien rangés. J'avais acheté les miens chez cousinsuk (marque AF mais, ce sont les même que Beco). A l'époque Ressort m'avais dit qu'il y en avait chez selfor dans les 50 euros donc au même prix que partout.

Merci. Et les 2,5 et 3mm te sont-ils vraiment utiles ?
Jean-Phi Lip
---
Orano
Fou furieux

Messagepar philest76 » 24 Mai 2014, 09:45

Hello Orano
alors moi j'ai acheté la boite en plastic de chez Beco ( apparemment qualité Allemande ), pour moi ils sont nickel et comme toi je garde mes chinois pour soulever les ponts ou autre bricol sans importance :thumbsup:
j'ai fais cette achat chez Mister Chrono pour 32 euro les 7 + lames de rechange , mais la prochaine fois je vais faire un tour chez Selfor , sur aussi les conseils de Ressort ( une tite rencontre serait sympa :roll: )

donc pour moi serie de 7 et les tailles passent bien partout , pas besoin de plus petit ou plus grand ( a mon avis ) , par contre même si pour l'instant pas eu besoin , je pense qu'un ou deux cruciforme serait aussi utile :icon_gratgrat:

Moi aussi au début j'aurai voulu le socle tournant , pour le côté pro :aras_qui: , mais en fait avec une boite c'est plus pratique :thumbsup: ( maintenant sbig si tu t'en sers pas pense a moi :mrgreen: )
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
philest76
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 24 Mai 2014, 10:09

Les plus gros ne me servent pas vraiment pour le démontage mais, c'est pratique pour prendre la poudre lumineuse, tremper dans l'huile pour la déposer dans le huilier donc ... non, c'est pas indispensable :angel4:

Ne t'inquiète pas fifi, je pense toujours à toi :mrgreen: ... plus sérieusement, le socle, je le garde pour quand j'aurai un vrai établi et que je pourrais laisser mes tournevis dessus difus_banana Surtout, çà sert à ranger les lame de rechange donc, c'est quand même pratique ;) ....
sbig77
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien