Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Accu Citizen Eco Drive

Messagepar vainvain » 15 Mai 2014, 21:28

Je n'avais pas vu vos réponses.

@ Ressort : Je suis un peu réticent pour mettre une telle somme dans une montre que j'ai payée un bon prix (pendant des soldes et je l'avais eu à -50%) donc la révision est équivalente au prix de la montre elle même.
J'ai eu le souci sur la première montre que ma compagne m'a offerte il y a 10 ans, une petite Rodania à quartz et lorsqu'il a fallut changer la pile en 2010 je suis retourné à la boutique, mais ils m'ont dit que le changement de pile ne suffisait pas et qu'il fallait faire un nettoyage ; bilan 50 euros pour une montre à tout juste 100 euros (en mettant de côté la valeur sentimentale bien sûr ;) ). De nouveau je dois changer la pile et, à partir de maintenant, je ferais les petits travaux moi-même sans toucher aux mécaniques ou automatiques. Elles auront droit à des révisions en règle :mrgreen: .

@ Gér@rd : Pas de soucis pour l'accu j'ai vérifié comment l'éco-drive est fichu, c'est vraiment accessible. Par contre si quelqu'un sait comment trouver la référence de l'accu ? Avec la référence du mouvement je n'ai pas trouvé et ils m'ont renvoyé la montre vide :shock: .
vainvain

Messagepar Ressort » 15 Mai 2014, 22:52

Bonsoir Vainvain,

vainvain a écrit:@ Ressort : Je suis un peu réticent pour mettre une telle somme dans une montre que j'ai payée un bon prix (pendant des soldes et je l'avais eu à -50%) donc la révision est équivalente au prix de la montre elle même.

J'ai eu le souci sur la première montre que ma compagne m'a offerte il y a 10 ans, une petite Rodania à quartz et lorsqu'il a fallut changer la pile en 2010 je suis retourné à la boutique, mais ils m'ont dit que le changement de pile ne suffisait pas et qu'il fallait faire un nettoyage ; bilan 50 euros pour une montre à tout juste 100 euros (en mettant de côté la valeur sentimentale bien sûr ;) ). De nouveau je dois changer la pile et, à partir de maintenant, je ferais les petits travaux moi-même sans toucher aux mécaniques ou automatiques. Elles auront droit à des révisions en règle :mrgreen: .

Je comprends bien ton point de vue, mais quitte à être lourd, je remets une couche ( :mrgreen: ):
en main d'oeuvre stricte, une révision sur une seiko 5 à 50€ ou une hamilton à 600€ avec un 2824, ca coûte pareil. Après, s'y ajoutera le prix des fournitures le cas échéant. Principe identique sur une quartz comme une méca. Sur les quartz, il est possible de réviser, mais le ratio temps passé/coût du mvt est généralement favorable à l'échange standard du mvt qtz si on l'a sous la main. Sinon mieux vaut le réviser, ca prend parfois moins de temps que de le commander.

Donc oui, sur de nombreuses montres pas chères, si on est pas attaché à la montre sentimentalement, une révision est illogique, mais la plupart des gens ne veut pas s'ennuyer à racheter une montre identique (mode du jetable) ou y mettre les mains dedans. Pourquoi les amateurs s'entrainent ils sur des vostok et des seiko ? Pour les raisons au-dessus.

Enfin bref, je te souhaite de réparer correctement ta montre, bonne chance :thumbsup:
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar vainvain » 16 Mai 2014, 06:51

Non non, tu n'es pas lourd et merci pour les infos ;) .
vainvain

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien