Orano a écrit:J'avais totalement démonté le mouvement, y compris la mise à l'heure, tout passé à l'essence. Le photos avec la mise à l'heure posée sont prises sur un mouvement qui est complet.
J'avais aussi pensé que la fourchette/ressort allait dans le gorge mais c'est impossible. Outre que le plot est bloqué de façon à ne laisser dépasser que l’extrémité (sur laquelle devrait venir la tirette) et la partie un peu plus large (sur laquelle, je pense devrait venir la fourche ressort), la gorge est obligatoirement dans l'épaisseur de la platine. Donc, je ne vois pas à quoi elle peut servir. Mais ce qui est sur c'est que, si elle servait à mettre la fourchette/ressort, la tirette serait beaucoup trop élevée et serait en l'air. Donc, je ne vois pas à quoi sert cette gorge. Peut-être pour un autre modèle.
Ressort a écrit:Pour le ressort perdu, la petite balayette c'est bien, mais sinon essaye aussi l'aimant. Dans le désordre, avec de la récup:
- gros aimant de HP, ou ceux des anciens téléphones.
- bande aimantée collante (casto ou porte de frigo), collée sur une baguette ou une règle et on fait essuie glace sur le sol, ca marche bien.
- les aimants au bout d'un fil genre ramasse-boule de pétanque (!) doivent marcher en théorie.
Orano a écrit:Je reviens avec un nouveau problème. Mais avant, je dois dire que le magnet sur une règle n'a pas fait de miracles. Ca n'a pas marché mais je me pose une question sur la démagnétisation. Quand je pense que j'ai jeté il y a un an un démagnétiseur que j'utilisais pour mes magnétos à bande des années 70. Je me disais que ça ne servirait plus à rien au bout de tant de temps...![]()
Bref, J'ai lu quelque part sur un post qu'il était conseillé de systématiquement démagnétiser un mouvement après l'avoir remonté. J'aimerais avoir votre avis sur le sujet.
Retour vers Modification, réparation et entretien
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités