En attendant de recevoir les verres pour la Seiko martyre, j'ai décidé de regarder du côté d'une petite Herma que j'avais démonté en décembre 2012 ! et qui était restée en pièces dans un bac à glaçons (sans eau)...

Voila donc mademoiselle avant le passage entre mes mains délicates...

Pour le verre ça devrait pouvoir se polir mais je ne sais pas trop ce que je vais faire au niveau du boîtier. On verra plus tard. Et en prime il manque l'aiguille des secondes. J'ai vu sur Ranff que les aiguilles sont "1.50 x 0.90 x 0.20mm", ce qui, je pense veut dire que celle des secondes fait 0.2mm. Il va falloir que je trouve ça.
Sinon, c'est un calibre (ou un mouvement, j'avoue que je ne comprends pas très bien la différence) FEF350

Donc, en décembre 2012

Voila l'incabloc en place

Et le voilé démonté

Comme vous le voyez, j'ai enlevé la vis qui tient la pièce située sur le côté. J'ai l'impression que cette pièce (quelqu'un connaît son nom ?) doit s'enlever mais je n'arrive pas à la faire bouger. Et bien entendu, je ne veux pas forcer. Est-ce que quelqu'un sait à quoi sert cette pièce, s'il faut la retirer et comment faire (trempage dans de l'essence ?)