Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Entretien bracelet blanc

Messagepar Ressort » 27 Déc 2013, 17:39

zetiabo a écrit:
XVR a écrit:
zetiabo a écrit:Du lait Bébé ?
Genre nivea ou autre…

J'ai lu un post sur FAM où le mec il a détruit son bracelet avec du lait bébé ... après je sais pas exactement c'qu'il avait comme bracelet ...

Avec du lait bébé ?!!!
:186d5539:
C'est couramment utilisé pour nettoyer les cuirs ce truc… Et accessoirement les fesses des enfants…

Si le mec il ruine un bracelet avec ça, c'est que c'est une marque… Soviétique ?
Made in Techernobyl ?
:icon_gratgrat:

L'acétone pour nettoyer du cuir, là par contre je n'aurai pas osé… :shock:

Une pièce de cuir, c'est basiquement de la peau morte et tannée selon des méthodes différentes. Ca ne se régénère pas, contrairement aux fesses d'un nourrisson.
Tu mets un produit inadapté sur du cuir: ca en bouchera les pores (emprisonnant la transpiration par l'autre côté), les composants du produit s'oxyderont, le cuir + coutures vont se dégrader à vitesse V. Mettez du Mitosyl sur un bracelet cuir, ca va le saccager de suite :mrgreen:
Et de toute façon, un bracelet cuir, en port quotidien, c'est pas fait pour durer...

Petit HS: pour revenir sur les fesses de bb: les laits pour bb, c'est comme les lingettes, c'est à proscrire, sauf ponctuellement en voyage s'il n'y a pas d'autres solutions. Ca et le coût prohibitif. Pas mal d'enfants font de très mauvaises réactions cutanées avec ces trucs chimiques, autant rester sur du simple, donc savon très doux, sans trop frotter, très bon rinçage à l'eau tiède, tamponner pour sécher. Ca suffit amplement.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar lautromi » 27 Déc 2013, 18:36

Ressort a écrit:(...)

Petit HS: pour revenir sur les fesses de bb: les laits pour bb, c'est comme les lingettes, c'est à proscrire, sauf ponctuellement en voyage s'il n'y a pas d'autres solutions. Ca et le coût prohibitif. Pas mal d'enfants font de très mauvaises réactions cutanées avec ces trucs chimiques, autant rester sur du simple, donc savon très doux, sans trop frotter, très bon rinçage à l'eau tiède, tamponner pour sécher. Ca suffit amplement.

Liniment oléo-calcaire : très bien pour les bébés en couche.
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar XVR » 28 Déc 2013, 01:32

Ben moi j'sais pas ... J'ai pas de bébé encore ...
En tout cas le dissolvant ça marche :)

Mais pfff, j'l'ai portée là, cette aprem de nouveau. Je pourrais recommencer :cry2:

Je crois que ma petite Luch va changer d'habit bientôt ...
Seiko SNZF17 - Seiko SSA167 - Seiko SNZG15 - Luch mono aiguille - Alpha PO orange - Perron K&S
XVR
Passionné

Messagepar dcm890 » 28 Déc 2013, 15:04

il existe un produit qui rend le blanc en particulier pour les baskets de cette couleur, c'est un tube avec un petit tampon pour étaler le produit, mais je ne trouve pas la marque :(

le lait pour bébé ne sert qu'à nettoyer le cuir, ensuite il faut bien l'enlever avant de passer ce blanc à chaussures
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar XVR » 28 Déc 2013, 16:18

Si jamais tu le retrouves, dcm, je suis preneur :)

Personne n'a de soucis avec ses bracelets blancs ? Peut être que personne n'a de bracelets blancs ... :D
Seiko SNZF17 - Seiko SSA167 - Seiko SNZG15 - Luch mono aiguille - Alpha PO orange - Perron K&S
XVR
Passionné

Messagepar chezjoe » 28 Déc 2013, 17:01

Sinon tu as la marque Swisswax, qui fait des produits pour l'automobile (que j'utilise d'ailleurs), c'est du très haut de gamme, ils font des rénovations sur bugatti Veron (pour le fabricant), rolls ou encore des musées, tu peux y aller les yeux fermés ;)

http://swissvaxfrance.fr/12-cuirs

D'ailleurs pour les passionnés de voitures, ça va le coup de jeter un oeil, ils font des cires spécifiques par couleurs et même adaptés à certaines marques de voitures msp_thumbsup
chezjoe
Dément

Photos: 7

Messagepar dcm890 » 28 Déc 2013, 17:03

en fouillant j'ai trouvé ça : http://www.valmour.fr/produits-entretie ... saphir,355

saphir est certainement une des meilleures marques en cirage et produit cuir, je ne pense pas que l'on trouve mieux sur le marché ;)

pour le nettoyage tu peux ajouter quelques gouttes de vinaigre blanc à la crème bébé, mais surtout bien l'enlever ensuite avant de passer le blanc !

edit : oui sinon le produit suisse doit être très bien aussi !
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar XVR » 29 Déc 2013, 13:15

Merci pour vos liens messieurs :)
XVR
Passionné

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien