Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Cartier Tank Solo : révision et réparation "forcée" ?

Messagepar lepoulpe » 30 Sep 2013, 13:56

Boute-en-train
Aller à : Navigation, rechercher

En hippologie, le boute-en-train (on dit aussi « agaceur » ou « souffleur ») est un cheval entier se trouvant dans les haras où on l'utilise en le plaçant à proximité des juments afin de vérifier si elles sont en chaleur et les disposer à l'accouplement qui se fera avec un autre étalon sélectionné.

Si, à l’approche du boute-en-train, la jument tape, rue et s’énerve, c’est qu’elle n’est pas prête. Mais si elle se met à uriner, adopte la position campée et même accepte que l’étalon soit là (et parfois sur son dos), c’est le bon moment pour la conception du poulain.

Le boute-en-train ne provoque pas les chaleurs mais est capable de les déceler et de s'occuper des préliminaires. La jument n'est vraiment fécondable qu'après plusieurs jours de cet état d'excitation. Le boute-en-train la prépare bien pour que l'étalon n'ait plus qu'à déposer sa semence.

On appelle « barre » le box dans lequel on place la jument lors de la détection des chaleurs, pour protéger l'étalon boute-en-train.

pas sur que ce soit un compliment du coup
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar zetiabo » 30 Sep 2013, 14:26

lepoulpe a écrit:

Boute-en-train

En hippologie, le boute-en-train (on dit aussi « agaceur » ou « souffleur ») est un cheval entier se trouvant dans les haras où on l'utilise en le plaçant à proximité des juments afin de vérifier si elles sont en chaleur et les disposer à l'accouplement qui se fera avec un autre étalon sélectionné.

Si, à l’approche du boute-en-train, la jument tape, rue et s’énerve, c’est qu’elle n’est pas prête. Mais si elle se met à uriner, adopte la position campée et même accepte que l’étalon soit là (et parfois sur son dos), c’est le bon moment pour la conception du poulain.

Le boute-en-train ne provoque pas les chaleurs mais est capable de les déceler et de s'occuper des préliminaires. La jument n'est vraiment fécondable qu'après plusieurs jours de cet état d'excitation. Le boute-en-train la prépare bien pour que l'étalon n'ait plus qu'à déposer sa semence.

On appelle « barre » le box dans lequel on place la jument lors de la détection des chaleurs, pour protéger l'étalon boute-en-train.

Heu… En effet dans le sens premier c'est moyen… limite frustrant !
:mrgreen:
zetiabo

Messagepar nic0 » 30 Sep 2013, 15:14

Fischm a écrit:
nic0 a écrit:'culé !

Toi, tu vas avoir de gros problèmes !

Imagine c'qui va s'passer si là, d'un coup, suite à d'atroces injures reçues comme ça, gratuitement, je menace de quitter le forum... :angel4:

c'est pas toi que j'ai traité, c'est l'autre là, zepabo un truc comme ça :icon_gratgrat:
Image
nic0
Dément

Messagepar Fischm » 30 Sep 2013, 16:13

nic0 a écrit:c'est pas toi que j'ai traité, c'est l'autre là, zepabo un truc comme ça :icon_gratgrat:

Il avoue, il avoue ! Vite, un modo !

T'es foutu, mec !
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar zetiabo » 30 Sep 2013, 16:18

nic0 a écrit:
Fischm a écrit:
nic0 a écrit:'culé !

Toi, tu vas avoir de gros problèmes !

Imagine c'qui va s'passer si là, d'un coup, suite à d'atroces injures reçues comme ça, gratuitement, je menace de quitter le forum... :angel4:

c'est pas toi que j'ai traité, c'est l'autre là, zepabo un truc comme ça :icon_gratgrat:

Alors pour toi Nic0 je n'aurai qu'un mot !
Au risque du BAN… Je te dis…
Image
:evil:

Nan mais…
zetiabo

Messagepar Fischm » 30 Sep 2013, 16:21

Image
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar zetiabo » 30 Sep 2013, 16:22

Fischm a écrit:Image

Ah… quand même…
:shock:
zetiabo

Messagepar Guigui 57 » 30 Sep 2013, 17:14

:o ........................ difus_ban !!! :lol:
Guigui 57

Messagepar frelon77 » 30 Sep 2013, 17:16

lepoulpe a écrit:

Boute-en-train

C'est sûr qu'en prenant la définition liée à l'hippologie (= étude du cheval dans sa globalité, j'aurai appris un mot aujourd'hui), ça a peu de chance d'être flatteur pour un humain.
Sinon avec la définition adaptée, ça correspond tout de suite plus à l'intéressé :

Larousse " Personne qui met les autres en gaieté, qui anime une société. "

:arrow: http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... rain/10741

Lintern@ute : " Personne enjouée qui communique sa bonne humeur. " Synonyme : " bon, comique, farceur. "

:arrow: http://www.linternaute.com/dictionnaire ... -en-train/
frelon77
Fou furieux

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien