Switch to full style
Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.
Publier une réponse

Re: Refaire un plaquage

21 Mar 2014, 22:37

génial sbig :thumbsup: :thumbsup:

Re: Refaire un plaquage

21 Mar 2014, 22:41

impressionnant :shock:

de battre mon coeur s'est arrêté, et de couler ma bave a commencé ! :shock:

Re: Refaire un plaquage

21 Mar 2014, 23:13

Excellent !!! Merci pour le partage :thumbsup:

Re: Refaire un plaquage

21 Mar 2014, 23:28

Je vois que ce sujet a du succès merci à tous. C'est clair que c'est une astuce plutôt sympathique. Cependant, comme tu m'as dit Mark5 il faut voir ce que cela donne sur la durée. D'autre part, il faut savoir que plus le travail de polissage est bien fait en amont meilleur sera le résultat. Je me rend compte qu'à ce niveau là j'aurais pu faire mieux mais je débute aussi dans ce domaine.

Par contre, j'ai une question. Quelqu'un sait il en quelle matière sont en général fait les boitiers car sous la couche d'or, il y a une couche chromée (mais, est ce vraiment du chrome) puis en dessous c'est plutôt rouge ... du cuivre ? ( en tous cas, c'était le cas sur deux vieux boitiers sur lesquels j'ai fait des essais de polissage.

Re: Refaire un plaquage

21 Mar 2014, 23:29

Sbig-up for u...impressionnant et cela ouvre des perpectives Sylvain. Bravo

Re: Refaire un plaquage

21 Mar 2014, 23:56

Encore une fois un super boulot msp_thumbup et une belle trouvaille ;)

Re: Refaire un plaquage

22 Mar 2014, 00:17

Merci à tous les deux, c'est vrai que ça ouvre pas mal de perspectives ;) ...

Re: Refaire un plaquage

22 Mar 2014, 00:28

J attend le même kit pour mon anniversaire en début de semaine prochaine , j ai déjà utilisé ce type de matos en professionnel pour réparer des cylindre d impression ( tambour central pour ce qui connaisse) dans le temps le résultat est plutôt bon si le dépôt et bien appliqué ( support bien nettoyer et dégraisser ) le dépôt sur cuivre et assez bon ( argent ) le souci arrive vite avec les boîtier vintage en zamac ( alliage bien naze à partir des années 50) qui demande un dépôt de cuivre avant plaquage.

Re: Refaire un plaquage

01 Mai 2014, 13:47

Je suis blufé par le résultat, merci pour l'info.

Par contre deux questions:
- Savez-vous s'il est possible de faire ça dans l'autre sens? C'est à dire, si l'on a un plaquage très fatigué que l'on souhaite faire partir pour appliquer un nickelage?
- Les vapeurs sont pas trop toxiques?

Re: Refaire un plaquage

01 Mai 2014, 13:59

alexx89 a écrit:Je suis blufé par le résultat, merci pour l'info.

Par contre deux questions:
- Savez-vous s'il est possible de faire ça dans l'autre sens? C'est à dire, si l'on a un plaquage très fatigué que l'on souhaite faire partir pour appliquer un nickelage?
- Les vapeurs sont pas trop toxiques?


De toute façon, avant ton plaquage, tu dois polir pour avoir une surface uniforme. Après, tu peux appliquer le plaquage que tu veux.

Il se dégage une légère odeur (probablement pas très saine pour la santé) mais, c'est comme tout, tu ne passe pas tes journées entière au dessus et tu peux travailler à un endroit aéré (en général, j'ouvre la fenêtre quand je le fais).
Publier une réponse