sbig77 a écrit:Sinon, je suis, également en train de restaurer une Raketa en piteux état et, il faudrait que je change le plexi en raison de deux fêlures. Cependant, mon pied à coulisse ne mesure qu'au mm prêt alors que les dimensions sont données en 10ème de mm. Est-ce-que si je prend un demi mm de plus que la dimension pile du verre actuel qui ne tient pas bien, cela devrait être bon d'après vous ?
Ca peut marcher comme ne pas marcher (
). 1/2 mm en horlogerie, c'est énorme.
Un pac 1er prix coute dans les 10-15€ quand c'est en promo, pas tellement plus quand pas de promo: ça te sera toujours utile.
Pour info, j'ai acheté un pac Tesa digital, en occase limite du neuf récemment pour 50€.
Sinon, j'ai vu qu'il existait une colle de marque "Cement" pour verres plexi. Est-ce conseillé, inutile, déconseillé ? et Est-ce-facile à décoller par la suite ?
Dans ton cas, sans intérêt.
Tu prends ta mesure lunette, on va dire 29,70 mm. Tu rajoutes un peu plus (genre 2-3/10): prends un 299 et un 300, ça vaut mieux. Tu essayes le plus grand d'abord, si ca ne va pas ou si ça casse, tu as l'autre en réserve. Faut pas se fier à la mesure de l'ancien plexi.
Le jus d'ail, très bien certainement en 1931 sur une gousset à verre en verre, ou dans les Bronzés font du ski
Dans le cas présent, c'est une montre de poignet, avec un plexi, en 2013. Et c'est pas au ski en plus.
La griffe plexi a deux avantages:
- c'est pas cher du tout, y'a même des copies encore moins chères.
- elle est utile avec une montre monobloc où si on ne peut mettre le mouvement que par l'avant.
Hormis cela, bof bof je trouve. Souvent ça marque le plexi, on a du mal à doser la juste force pour cambrer et poser le verre, et c'est pas toujours bien droit au final.
Une bonne vieille potence Robur avec un volant c'est hyper facile de doser la force précisément, ça se vend aussi en neuf, et en occase ça se trouve souvent avec tous les tasseaux pour 50-100€.