Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Timegrapher , voir [TUTO] page 3

Messagepar ciccou » 16 Nov 2010, 19:40

Salut

Qui dit "montre mécanique" dit "mécanique" :occasion18:
qui dit "mécanique" dit "réglage"

et pour régler une montre mécanique il faut : Un Timegrapher ou Timing machine

et voila , je viens d'investir , car nos chinoise sont bien mais aléatoire parfois dans leur réglages , dans celle que j'ai , il y en a une par exemple qui perd plus d'une minute par jour :?

pas envie de faire mes réglages a l'aveuglette , comme j'ai put faire par le passé , alors j'ai investi ;)

revue de l'appareil que je viens de commander sur WUS , le Watch Timing Machine Multifunction Timegrapher 1000 - Ace Timer dont je reprend quelque photos de k7lro pour illustrer

la bestiole au complet

Image

le plus important : le micro , c'est lui qui écoute le battement de la montre
Image

en action
Image

on pose le support dans différente position pour tester la montre dans toutes les position , ce n'est que la valeur generale et non juste a plat qui compte
Image

différent paramètres , l'angle de battement et la fréquence
Image


une autre montre

Image

il y a plusieurs facteur qui peuvent expliquer quant même une certaine imprécision de l'appareil lui même , heee oui , il coute ... 270$ :shock: , un pro tape dans les 1500/3000$ !

voila , revue et test quant il sera la , d'ici comme d'ab , 3 a 4 semaines

Sébastien , noël avant l'heure difus_banana
Dernière édition par ciccou le 27 Nov 2010, 12:38, édité 1 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Timegrapher ou Timing Machine

Messagepar Guyome » 16 Nov 2010, 20:04

Je suis à chaque fois bluffé. :o

Quand je dis que tu vas finir par ouvrir une boutique... :mrgreen:


Curieux de ton retour à réception de l'appareil.
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Avatar de l’utilisateur
Guyome
Fou furieux
 
Messages: 2483
Inscrit le: 02 Oct 2010, 22:11

Re: Timegrapher ou Timing Machine

Messagepar ciccou » 16 Nov 2010, 20:17

Bha , mon but final que j'ai dans ma petite tête avec mes petit idées bien planqué c'est au final de prendre des calibres chinois , de les démonter , nettoyer , remonter/huiler correctement , régler au petits oignon et me faire des montre digne de nos voisin directe a des tarif décents ;)

vivement mon stage suisse ... encore 6 mois et 4 jours :cry:

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Timegrapher ou Timing Machine

Messagepar Santanderino91 » 16 Nov 2010, 20:31

Moi aussi j'en veux une mais je vais attendre un peu !
J'avais vu je sais plus où qu'on peut trouver un modèle suisse un peu ancien mais super efficace pour un prix raisonnable.

Moi aussi je veux du matos mais je vais y aller doucement.

Bon ben si tu veux toujours changer les aiguilles de ma MM ( si elle arrive) on poura ptetre tester la précision pour voir. :mrgreen:

En tous cas t'as du matos là; il manque plus grand chose. Tu pourrais ptetre acheter en occase un vieux testeur de water resistance à pompe manuelle. Et quand tu te lanceras dans la révision des mouvement il te faudra une grosse loupe pour travail de précision et une table avec des bords hauts pour pas que les pièces s'enfuient.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Timegrapher ou Timing Machine

Messagepar Santanderino91 » 16 Nov 2010, 20:33

ciccou a écrit:Bha , mon but final que j'ai dans ma petite tête avec mes petit idées bien planqué c'est au final de prendre des calibres chinois , de les démonter , nettoyer , remonter/huiler correctement , régler au petits oignon et me faire des montre digne de nos voisin directe a des tarif décents ;)

vivement mon stage suisse ... encore 6 mois et 4 jours :cry:

Sébastien


En fait si tu utilises des mouvements et des boitiers chinois tu peux te faire faire des super cadrans et aiguilles, je crois que yen a qui font ça sur commande c'est largement mieux que ce qu'on trouve sur la baie.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Timegrapher ou Timing Machine

Messagepar ciccou » 16 Nov 2010, 20:44

Salut

Si tu a des adresse pour ca je serais preneur , j'ai des idées ... :D

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Timegrapher ou Timing Machine

Messagepar Santanderino91 » 16 Nov 2010, 20:57

YA celle là que je me rappelle tout de suite :
http://www.watchdials.com/Watchdials.co ... s.com.html

Mais yen a d'autres chez plein de bons horlogers.

Ya lui aussi qui est l'horloger du forum español :
http://www.centrorelojero.com/inicio.php

Dès que je retrouve les autres adresses je te dirai.

Les prix après c'est surtout par rapport à la qualité des cadrans, ça va des cadrabs suisses standards jusqu'aux cadrans sur commande, c'est un peu ce que tu décides comme qualité.

Tu peux te faire une super montre avec pieces chinoises et cadran aiguilles suisses de meilleur qualité, ou toute suisse.

MAintenant que t'as le matos le mieux c'est de pêcher les bons coups, genre mouvement vintage pas cher, ou bon mouvement neuf à prix cassé.

Ya lui aussi que j'ai retrouvé :
http://www.mdwatch.ch/page_fournitures.html
Mais c'est dustandard mais ils ont l'air bons.

En plus je suis sûr si t'achetes une parnis genre marine et que tu vends tout sauf le boitier, tu peux te faire le prix de la montre et avoir la base du boitier gratis.
Dernière édition par Santanderino91 le 16 Nov 2010, 21:02, édité 1 fois au total.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Timegrapher ou Timing Machine

Messagepar ciccou » 16 Nov 2010, 21:02

MERCI

si tu a les adresses je suis preneur 1000 fois !

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Timegrapher ou Timing Machine

Messagepar Santanderino91 » 16 Nov 2010, 21:10

Nos messages se sont croisés, de mémoire je me souviens que de ça.
Les cadrans suisses signés la chaux des fonds pour chrono ont l'air top qualité avec la finition silver a reflets.
Avec un mouvement 7751 qui a le double guichet en haut et la phase de lune ça ferait vraiment un super chrono.

Lui il les vend tout faits à plus de 1300euros mais tu dois pouvoir t'en faire pour 3fois moins cher avec la patience.

Moi je vais me contenter d'un chrono chinois pour le moment j'ai pas assez de sous avec tout ce que je veux acheter :o
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Timegrapher ou Timing Machine

Messagepar Reno » 16 Nov 2010, 21:29

:shock: Je dis bravo.

Là ça fait un peu un gros investissement, mais j'imagine que ça doit être jouissif…

J'ai du bol, aucune de mes montres ne déconne au point que ça en soit gênant :-/
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 82152
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités


cron