Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Wristshots avec petits diamètres ?

Messagepar whysea » 16 Mar 2011, 11:19

Bonjour les aminches

Je zieutes un peu (beaucoup) en ce moment quelques montres vintages qui ont des diamètres assez modestes (entre 33 et 36 mm hors couronne (une à 34 en particulier) )

J'avoue que j'ai un peu peur de cliquer à cause de ces tailles malgré mon poignet de 17,5/18 environ (donc pas énorme)

Auriez vous des wristshots avec des montres de diamètres équivalents afin de me rassurer avant le clic fatidique (en précisant la taille des poignets pour que ça soit parlant svp)

Merci jeunes gens ;)
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Wristshots avec petits diamètres ?

Messagepar pabelbaba » 16 Mar 2011, 12:06

J'ai un poignet de 17,5 et même du 34mm ça va :

Image
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Fou furieux
 
Messages: 1342
Inscrit le: 10 Déc 2010, 16:36

Re: Wristshots avec petits diamètres ?

Messagepar whysea » 16 Mar 2011, 12:07

Ah oui ça me semble bien ça... merci bien :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Wristshots avec petits diamètres ?

Messagepar Reno » 16 Mar 2011, 13:29

La seule que j'avais dans ces dimensions était la Cosmic… (j'exclus naturellement les "carrées" qui faussent le jeu)
Image

J'avais quand même fini par la passer sur une plaque américaine, c'était plus portable (je trouve).
Image


Ça me vrille un peu le bide d'en reparler d'ailleurs :? Il faudra quand même que je me résigne à l'envoyer en réparation… elle est quand même bien jolie. Je redoute un peu le coût de l'opération, surtout si j'ai bien cassé quelque chose dans le mouvement :evil:

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81670
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Wristshots avec petits diamètres ?

Messagepar whysea » 16 Mar 2011, 13:35

Elle fait combien de diamètre ? elle fait petit je trouve par rapport à la montre de Pabelbaba.. ou alors tu as un plus gros poignet pitêtre ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Wristshots avec petits diamètres ?

Messagepar Reno » 16 Mar 2011, 13:45

whysea a écrit:Elle fait combien de diamètre ? elle fait petit je trouve par rapport à la montre de Pabelbaba.. ou alors tu as un plus gros poignet pitêtre ? :icon_gratgrat:



Alors d'abord et avant tout, IL FAUT SE MÉFIER DES WRISTSHOTS COMME DE LA GALE. À peu près autant que les lume shots, d'ailleurs.

Il faut les prendre "d'assez loin" ; dès qu'on est collé sur la montre en macro, ça fausse complètement la vue.


Pour en revenir à la Cosmic, elle mesure 34 mm hors couronne (36 avec) sur un poignet de 17,5 cm difus_22
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81670
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Wristshots avec petits diamètres ?

Messagepar Reno » 16 Mar 2011, 13:50

Tiens, d'ailleurs, un détail tout à fait distrayant : figurez-vous que cette microscopique Cosmic a la même ouverture de cadran que la Master Elements…

Image

Pareil. 34mm les deux. Comme quoi :roll:

marrant nan ?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81670
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Wristshots avec petits diamètres ?

Messagepar whysea » 16 Mar 2011, 14:06

Reno a écrit:
whysea a écrit:Elle fait combien de diamètre ? elle fait petit je trouve par rapport à la montre de Pabelbaba.. ou alors tu as un plus gros poignet pitêtre ? :icon_gratgrat:



Alors d'abord et avant tout, IL FAUT SE MÉFIER DES WRISTSHOTS COMME DE LA GALE. À peu près autant que les lume shots, d'ailleurs.

Il faut les prendre "d'assez loin" ; dès qu'on est collé sur la montre en macro, ça fausse complètement la vue.


Pour en revenir à la Cosmic, elle mesure 34 mm hors couronne (36 avec) sur un poignet de 17,5 cm difus_22


ah oui :shock: deux montres de 34 sur deux poignets de 17,5 : le résultat semble complètement différent - diantre je suis interpellé :icon_gratgrat:

ça m'avance guère ça... va falloir que je m'en achète une pour voir et pis j'essairai de la revendre si ça va pas :|
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Wristshots avec petits diamètres ?

Messagepar Reno » 16 Mar 2011, 14:49

Nan, objectivement, c'est TRÈS petit.

Mais ça le fait.

Au pire, le bund ou assimilé. Faut assumer le look motard.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81670
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Wristshots avec petits diamètres ?

Messagepar whysea » 16 Mar 2011, 14:56

vouai... mais la moto c'est pas mon truc j'ai les pieds qui trainent par terre :P - mince alors.... je vais pas cliquer du coup ! mais comment je vais compenser ? :cry2:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Suivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités