Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Seiko Lord Marvel

Messagepar Dephi » 13 Mar 2011, 13:27

Quelques photos de ma dernière acquisition...
Depuis que je l'ai vu en photo sur un forum d'en face, c'était limpide, j'en voulais une... msp_love

Image

Image

Image

Image

Achetée sur Ebay, très satisfait de l'état esthétique de la montre, le verre est nickel a une petite rayure près, le cadran aussi (1 poussière visible malgré tout)

Le vendeur a fait du bon boulot de restauration, la montre est vraiment propre..
Par contre pour les puristes, les aiguilles ne sont pas celles d'origine mais pour un néophyte comme moi, ce n'est pas bien grave....

Le mouvement de la trotteuse est vraiment fascinant à regarder j'avais jamais vu une 36000 tourner msp_love
Et le bruit, un bruit de mitraillette très régulier, très agréable à l'oreille :love:
J'adore aussi les reflets de la montre, le fond n'est pas gris mais renvoit de belles couleurs selon l'inclinaison et la luminosité..

Par contre la montre est quand même assez petite, gros poignets s'abstenir quand même..
Et je ne sais pas l'avis des autres possesseurs de Lord Marvel, mais le remontage n'est pas facile, la couronne est toute petite et tiens mal en main..


En conclusion, vraiment très très satisfait de mon achat j'en suis ravie elle fait vraiment habillée...
Faut que je change le bracelet pour quelque chose de mieux, en noir ou marron foncé je pense..
Any suggestion stp ?? (19 - 20 mm)
Dernière édition par Dephi le 13 Mar 2011, 13:34, édité 1 fois au total.
Dephi
Curieux
 
Messages: 55
Inscrit le: 04 Fév 2011, 15:45

Re: Seiko Lord Master

Messagepar acouphenix » 13 Mar 2011, 13:32

Très jolie cette marvel. Décidément Seiko a des excellentes vintages dans ses poches surtout les king seiko.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: Seiko Lord Marvel

Messagepar Reno » 13 Mar 2011, 13:39

Superbe :shock:

Photos magnifiques difus_good
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81664
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Seiko Lord Marvel

Messagepar poljat » 13 Mar 2011, 13:40

jolie montre tu ma convaincu moi aussi j'en veut une elle ta couter combien ? merci
Image Image
Avatar de l’utilisateur
poljat
Fou furieux
 
Messages: 2004
Photos: 0
Inscrit le: 10 Mar 2011, 22:34
Localisation: toulouse

Re: Seiko Lord Marvel

Messagepar Untel » 13 Mar 2011, 13:44

Superbe et très sobre, j'adore.

Je suis cirieux de savoir si il y a une version moderne.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36420
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Seiko Lord Marvel

Messagepar Abbazz » 13 Mar 2011, 16:43

Très belles photos, Dephi, merci de nous les montrer. msp_thumbup

Je confirme qu'un mouvement 36000 a/h est fascinant à regarder et à écouter !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Seiko Lord Marvel

Messagepar acouphenix » 13 Mar 2011, 18:37

Ah oui, ta marvel, elle fait quelle diamètre?
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: Seiko Lord Marvel

Messagepar basilou » 13 Mar 2011, 23:14

C'est possible que tu nous fasse une video de la seiko pour que l'on se rendent compte un peu du mouvement en action.merci.
Avatar de l’utilisateur
basilou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 21 Juil 2010, 22:12
Localisation: miramas

Re: Seiko Lord Marvel

Messagepar Dephi » 13 Mar 2011, 23:42

poljat a écrit:jolie montre tu ma convaincu moi aussi j'en veut une elle ta couter combien ? merci


Merci à tous..
J'suis heureux de voir que mes premières photos de montre ont un peu de succès :)

Payé pas cher (par rapport au prix généralement constatés, 150-200 €) sur la baie 142 € + FDP depuis l'Asie
Auprès de ce vendeur que je recommande chaudement
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWNX:IT
Dephi
Curieux
 
Messages: 55
Inscrit le: 04 Fév 2011, 15:45

Re: Seiko Lord Marvel

Messagepar Dephi » 14 Mar 2011, 00:00

Untel a écrit:Superbe et très sobre, j'adore.

Je suis cirieux de savoir si il y a une version moderne.


A ma connaissance en 36000 ca n'existe pas (sauf peut etre une GS mais c'est pas le meme budget :mrgreen: )
Sinon d'un pt de vue esthétique, le plus proche semble une Seiko automatic 23 jewels qui est magnifique :oops:
(prix dans les 400 - 500 $)
Ouahh j'ai mis du temps pour vous trouver la référence..
Japan domestic Seiko SARB031
http://www.creationwatches.com/products ... ts_id=1854

Pour la vidéo, je vous renvoie a celle faite par celui qui m'a donné envie d'avoir cette Lord Marvel..
http://www.youtube.com/watch?v=lR-e-8S7cag
Avouez que le mouvement est superbe, fluide :shock:
Dephi
Curieux
 
Messages: 55
Inscrit le: 04 Fév 2011, 15:45

Suivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités