Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

c'est net !

Messagepar cyril71 » 13 Mai 2014, 09:47

bonjour a tous,ce week end sur une broc j'ais trouvé cette tocante,elle ne marchais pas et etais tres crade,apres une reparation et un gros nettoyage elle est plutot sympa cette montre,de plus je lui ais posé un fond vitré car j aime bien sa mecanique a sonnerie,quelqu'un aurait il des renseignement sur cette marque,parce net sur le net ben c est pas trés net!!!!ImageImageImageImage
je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur(coluche)
cyril71

Re: c'est net !

Messagepar WorldTraveller » 13 Mai 2014, 10:01

Je connais pas cette marque cyril désolé mais elle est très sympa cette petite alarme. Belle prise
Image
WorldTraveller
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Reno » 13 Mai 2014, 10:12

cyril71 a écrit:bonjour a tous,ce week end sur une broc j'ais trouvé cette tocante,elle ne marchais pas et etais tres crade,apres une reparation et un gros nettoyage elle est plutot sympa cette montre,de plus je lui ais posé un fond vitré car j aime bien sa mecanique a sonnerie,quelqu'un aurait il des renseignement sur cette marque,parce net sur le net ben c est pas trés net!!!!ImageImageImageImage

Bonjour cyril71,

Je ne connais pas cette marque, mais ça ressemble fort à une "alarme" russe :think:

Le mouvement est un Poljot 2612

Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar Gér@rd » 13 Mai 2014, 10:15

Jolie cette petite montre réveil ! msp_thumbsup

C'est visiblement des année '70. A priori le mouvement pourrait être un Schildt AS 1475 (ou de la même famille). Pour la marque NET je connais pas, mais ce qui est curieux c'est que je ne vois pas de "Swiss Made" sur le cadran. Et comme on ne voit rien d'écrit non plus sur la photo du mouvement ça aide pas (regarde sous le balancier ce qui est écrit)....

Autre possibilité c'est que (comme le dit Reno) ce soit un mvt poljot 2612 (clone de l'AS 1475). Mais généralement avec les soviets il y a des trucs gravés sur les ponts et la je vois rien...

Sinon, avec le fond vitré tu as toujours une sonnerie ? :shock: (parce qu'avec le fond plein, le marteau tape sur une tige verticale soudée sur le fond du boîtier...)
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar Reno » 13 Mai 2014, 10:21

Ah oui en effet, il manque le piton :think:

Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar cyril71 » 13 Mai 2014, 10:24

alors oui étonnamment j'ais toujours une sonnerie,pour la marque j ai quand meme quelque indices ,je sais qu'elle est de Besançon et qu'elle employait des handicapes,pour le mouvement il n est pas russe!
je suis capable du meilleur comme du pire mais c'est dans le pire que je suis le meilleur(coluche)
cyril71

Messagepar cyril71 » 13 Mai 2014, 10:30

apres verification le mouvement est bien un schild as 1475 bravo messieurs msp_thumbsup
cyril71

Messagepar Gér@rd » 13 Mai 2014, 10:53

cyril71 a écrit:alors oui étonnamment j'ais toujours une sonnerie. Pour la marque j'ai quand même quelque indices, je sais qu'elle est de Besançon et qu'elle employait des handicapés. Pour le mouvement il n est pas russe!
Donc sans doute une marque française qui a classiquement emboîté des mouvements suisses pour les complications style chrono ou alarme (il n'y avait pas de mouvements français)...

Pour la sonnerie tu dois percevoir les vibrations transmises au boîtier (mais très atténuées par rapport au fond plein prévu pour).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar cyril71 » 13 Mai 2014, 11:18

oui la sonnerie est atténué mais je ne pense pas me servir de l alarme,et je garde précieusement le fond d origine bien entendu!!
cyril71

Messagepar Reno » 13 Mai 2014, 11:29

Quand j'ai une "alarme" au poignet, je la fais sonner à longueur de journée :mrgreen:

Ça fait sursauter les gens autour de moi et ça m'amuse :lol: difus_banana sale gosse
Reno
Modérateur Global

Suivant

Retour vers Montres vintage