Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

La ENICAR de Françoise_la_Normande

Messagepar Nico_le_Normand » 08 Mai 2014, 13:31

Ramenée hier de chez Emmaüs Caen, cette Enicar délicieusement vintage trouvée à un prix totalement irréaliste :o .
Je ne vous le donnerai pas, mais sachez que cette montre + un vieux porte clefs cuir noir logoté SIMCA m'ont couté 3€50... trois €uros cinquante :shock: .
La souris du rayon bimbeloterie / bijoux et autres de chez Emmaüs m'a juste glissé "elle ne marche pas, il faudra peut-être changer la pile".
"Sur une montre mécanique, ça ne va pas être facile" lui ai-je répondu.
Elle m'a regardé avec un air de poule qui a couvé un canard, visiblement ne pigeant rien à la vanne :lol: .

Bon, trève de plaisanteries, voilà la bestiole... seventies en diable... un look que j'adore.
Image
Image
Image
Image
Image

A l'intérieur, le balancier semble avoir une pêche remarquable. C'est à peine si on voit son mouvement à chaque oscillation.
Le mouvement n'est pas un ENICAR pour jus, mais un France Ebauche 666... peut être pas du mouvement le plus noble qui soit, mais tout à fait honorable du point de vue assemblage et tenue dans le temps.
Image

Reste ce marquage, mystérieux...
Image

Je me suis un peu rencardé sur la marque ENICAR, inversion des lettres du nom du fondateur il y a un siècle par Ariste Racine à la Chaux-de-Fonds.
Visiblement, on n'était pas dans une marque perron / champignon !

En tout cas, au poignet de ma bien aimée, elle ne manque pas d'allure.
Et ça me plait comme çà !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: La ENICAR de Françoise_la_Normande

Messagepar Untel » 08 Mai 2014, 13:44

Belle trouvaille. msp_thumbup

Moi aussi j'ai eu droit à c type de remarque: "elle ne marche plus , il faut changer la pile"... :mrgreen:
C'était là :arrow: viewtopic.php?f=4&t=800&p=117975#p117975
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Retour vers Montres vintage