J'ai acquis sur la baie il y a quelques temps ce que je pensais être une bonne affaire: Une Lecoultre (Jaeger, mais pour le marché américain).

Sauf que d'une part, je me suis planté dans les taux de conversion (environ 15%), ensuite dans le montant des frais de port, et enfin, comme un @#!%]& j'ai cru que les frais de douane ne s'appliquerait pas sur les articles vintages. Donc je me suis retrouvé avec quelque chose qui de très bonne affaire est devenu un puit sans fond.
Après avoir reluqué le mouvement, je m'aperçois qu'il s'agit d'un mouvement avec ressort, étrange pour un mouvement automatique..

Sur recommandation d'un copain passionné par les JLC, j'ai posté hier un message sur le forum d'en face un message pour essayer de l'identifier. Il en est ressorti qu'il s'agit du A12 (ha bah oui, c'est marqué dessus comme le port salut

Seulement voilà, sur le site de Jaeger, il est indiqué que le premier mouvement automatique de la marque était le 476.. Qui ressemble de manière assez incroyable au mien. De plus, la première montre affichée sur le site ressemble étrangement à la mienne (http://www.jaeger-lecoultre.com/FR/fr/c ... -lecoultre).
Alors voilà, certains d'entre vous ont-ils des infos sur ce mouvement? Pensez-vous qu'il s'agisse de la première montre automatique produite par Jaeger?
(Parce que oui, j'essaye de me rassurer quant à l'investissement hein