Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Besoin de retours d'expérience

Messagepar belouga » 03 Mai 2014, 11:05

Salut tout le mondes, j'ai très envie d'une speedmaster chrono, certains ici en possèdent. Je suis en train de regarder les enchères ebay: certains ont ils acheté la leur sur ebay ? A quel prix peut on espérer la toucher par ce moyen (moins de 1000 euros est ce envisageable?)? Où peut on l'acheter la moins cher sans se faire avoir?
Merci pour vos réponse.
belouga
Passionné

Re: Besoin de retours d'expérience

Messagepar Mark5 » 03 Mai 2014, 15:13

Moins de 1000 ?
Ça risque d'être chaud.
A moins que tu ne parles de la version "reduced" en auto ?

Et mon conseil, à moins de très très bien connaitre le produit et de savoir poser les bonnes questions, il vaut mieux éviter eBay pour un achat de cette envergure.

Comme l'aime à le rappeler mon ami Loi, on achète pas seulement une montre mais un vendeur.
Surtout lorsqu'on tape dans cette gamme de prix.
Dernière édition par Mark5 le 03 Mai 2014, 16:28, édité 1 fois au total.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar belouga » 03 Mai 2014, 16:27

Bon ben c'est pas grave ça ne restera qu'un doux rêve pour moi... :D
belouga
Passionné

Messagepar dr who » 07 Mai 2014, 21:24

d'un autre côté, il y a de très bons vendeurs sur eBay qui sont en Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne et même beaucoup plus loin ...

pour 1000 euros, tu peux trouver une speedmaster Schumacher rouge, jaune (f1) ou bleue (kart), mais comme dit notre ami, achète d'abord le vendeur, pose lui les bonnes questions, regarde si les photos sont assez détaillées et si l'intérieur est visible, ses évaluations ... ect ect, demander aussi si il a une boutique pignon sur rue ...

j'ai acheté 7 montres sur eBay dont une en Corée et une en Ukraine, (jamais eu de problème).

tu peux négocier aussi, une montre annoncée à 1200, rien ne t'empêche de la négocier à 1000 euros, c'est souvent ce que je fais.

Chrono 24 est pas mal question prix, mais plus cher que sur eBay, quoique ...

bonne recherche, à la limite, envoie moi un MP en cas de doute ...

cordialement.
dr who
Fou furieux

Messagepar Ressort » 07 Mai 2014, 21:34

belouga a écrit:Salut tout le mondes, j'ai très envie d'une speedmaster chrono, certains ici en possèdent. Je suis en train de regarder les enchères ebay: certains ont ils acheté la leur sur ebay ? A quel prix peut on espérer la toucher par ce moyen (moins de 1000 euros est ce envisageable?)? Où peut on l'acheter la moins cher sans se faire avoir?
Merci pour vos réponse.

<1000€ une speed manuelle, actuellement, à moins de tomber sur un naif, ou une montre rincée, tu peux oublier.

Par contre, cf ce que Mark5 écrit:
A moins que tu ne parles de la version "reduced" en auto ?

C'est déjà plus jouable.
Pas le même mouvement du tout, mais elle reste sympa et d'ailleurs plus adaptée sur des poignets de taille normale/poulet.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar lepoulpe » 07 Mai 2014, 21:38

comme j'ai la flemme de faire une longue repon se je t'invite a lire mon experience traumatissante quand je recherchais une speed je te garantis ca calme

http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=2573&hilit=speedeurs&start=130#p57882

comme mark 5 et loi notre messie adorer que ton chemin soit couvert de petales de rose et de jeunes vierge diaphane.

je t'invite a rechercher plutot un bon vendeur quitte a payer plus cher

au final en 2011 j'avais payaer la mienne environ 1300 euros sur paris ce qui etait un bon prix.

moins de 1000 ca me parait impossible a moins d'un coup de chance monstrueux un bon prix actuellement serait plus dans les 1600 ou 1700 a mon avis.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar alexx89 » 07 Mai 2014, 21:50

Hello,

Je vais pouvoir apporter mon petit grain de sel.

J'ai eu grâce à un gros coup de chance une premiere speed, la reduced. Sur mon poignet de 16.5, elle passait nickel. Je l'ai eu grâce à un échange. As-tu d'autres montres dont tu souhaiterais te séparer? Qui sont un peu originales?

On m'avait dit "tu passeras à la pro".

Et effectivement, j'ai vendu la speed reduced pour acheter une Pro. Donc n'achete pas la reduced "par dépit", même si c'est un peu fort comme termes ^^. Une 1450022, très bon état, avec le bracelet métal. Payé 1600€, sans boite ni papier. Ce qui reste un excellent prix. La seule que j'ai vu passé à ce prix. Donc cherche plutot celles qui ne sont pas full set. Je pense que c'est une des montres sur lequel il y a le plus de demande, et il est donc très difficile de marchander.

Et attention pour tes achats aux 25% de frais de douane/tva (tu n'y manqueras si tu achetes au Japon/USA).
alexx89
Passionné

Messagepar belouga » 07 Mai 2014, 22:55

Oui c'est vrai l'expérience poulpesque refroidit un peu... J'étais en train de surveiller une mark II sur la baie depuis quelques jours mais le vendeur a stoppé les enchères (sûrement une proposition d'offre directe alléchante); pareil pour une strela 3017 vintage...
Dans l'idéal j'aurai préféré une speed manuelle. Mais effectivement les reduced avec mouvement auto sont sympas.
D'un autre côté le budget reste encore conséquent, je pense que je vais éviter d'exploser le budget montre et plutôt me focaliser sur un chrono de de chez J Kampman, strela ou seagull 42 mm... Bien que j'ai des doutes sur la durée de vie des seagull (moins des strelas allez savoir pourquoi?)
belouga
Passionné

Messagepar lepoulpe » 07 Mai 2014, 23:06

si je puis me permettre je vais te posser les memes questions que je me suis pser a l'epoque. veut tu une montre ou une morceau d'histoire?

ensuite a tu passer une speed a ton poignet commence par ca tu verras de suite si la magie opere. tu vois j'ai aussi pas mal de montre et je mets quand meme tres souvent la speed.si tu est sur paris on peut eventuellement se faire un pot pour que tu puisses l'essayer tranquillement.

bref si tu veux une speed evite de te disperser quitte a revendre ca vaut vraiement le coup au final.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar belouga » 07 Mai 2014, 23:18

En fait j'ai déjà eu des chronos vintage, poljot, 7734, j'ai eu une seagull 1963 aussi... Le côté morceau d'histoire m'intéresse mais je cherche aussi qurlque chose de fiable càd que je puisse porter et utiliser sans me dire que je risque de péter une pièce du chrono et que ça va me coûter 150 euros à réparer. Il faut aussi que la montre soit portable et élégante. Dommage je suis sur Marseille, j'aurai bien accepté ta proposition...
belouga
Passionné

Suivant

Retour vers Montres vintage