Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: VOSTOK AMPHIBIAN 2209

Messagepar Untel » 14 Sep 2011, 14:30

Tu envisages de faire restaurer ces vintages ou tu préfère les garder "dans leur jus"?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36321
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: VOSTOK AMPHIBIAN 2209

Messagepar Reno » 14 Sep 2011, 14:44

Untel a écrit:Tu envisages de faire restaurer ces vintages ou tu préfère les garder "dans leur jus"?


Ah nan nan nan, pas de restauration.

Je les garde comme ça, avec toutes leurs "blessures"…

Si je veux une montre "propre", j'achète une neuve (ou une nos).

Ceci dit, pour la 2209, c'est un peu différent… je voulais une 1967, mais je ne me décidais pas à lâcher les un peu plus de 200€ qu'il fallait débourser. C'est pourtant pas déraisonnable, mais je n'étais pas sûr d'être suffisamment accroché pour franchir le pas.

Le seul truc que je garde dans un coin de ma tête, c'est de faire changer un jour ou l'autre les aiguilles de la Girard Perregaux, mais ce n'est pas prévu dans l'immédiat. Il faudrait que j'aie un horloger à proximité, pour bien border le truc avec lui en direct.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81317
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: VOSTOK AMPHIBIAN 2209

Messagepar PlaysKooL » 14 Sep 2011, 15:47

Oui, elle fonctionne. Mais elle a beaucoup vécue, et la couleur des chiffres (rouge) est complètement passée… du coup je ne m'embête même plus à régler la date (surtout qu'il n'y a pas de date rapide) vu qu'on les distingue à peine :lol:

Image

Image

Image


Huhu !!! :shock: :shock: :shock:

Vu sous cet angle, c'est clair que c'est pas forcement nécessaire de changer la date ^^
Orient Mako 2 blue - ORIENT RALLYE Power Reserve Black - Constantin Durmont "Lafayette" Rétrograde - MM Power reserve - Casio G-shock GW-9200 Riseman - Pulsar Spoon (quartz) - Starck O ring (quartz) - MOD 7002... à compléter !!! ;)
Avatar de l’utilisateur
PlaysKooL
Intéressé
 
Messages: 105
Inscrit le: 14 Déc 2010, 19:02
Localisation: Lille ;)

Re: VOSTOK AMPHIBIAN 2209

Messagepar Abbazz » 14 Sep 2011, 18:37

Reno a écrit:Le problème du rallye, c'est que je n'avais pas fait attention à la commande, mais il est très étroit, et il fait vraiment petit si le boîtier est un peu mastoque… Il passe mieux sur cette autre Vostok :
Image

Effectivement, le bracelet rallye passe beaucoup mieux sur cette forme de boîte. En revanche, ce qui passe mal à mon avis, c'est la différence d'aspect et de teinte entre le métal chromé de la carrure et l'acier inox du bracelet !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: VOSTOK AMPHIBIAN 2209

Messagepar Reno » 14 Sep 2011, 18:43

PlaysKooL a écrit:Huhu !!! :shock: :shock: :shock:

Vu sous cet angle, c'est clair que c'est pas forcement nécessaire de changer la date ^^


S'pas ? ;) Franchement, ça m'arrange. C'est une plaie cette absence de date rapide :roll:


Abbazz a écrit:Effectivement, le bracelet rallye passe beaucoup mieux sur cette forme de boîte. En revanche, ce qui passe mal à mon avis, c'est la différence d'aspect et de teinte entre le métal chromé de la carrure et l'acier inox du bracelet !


Exact. Mais bon, je me retrouve avec ce bracelet sur les bras, il ne va vraiment sur aucune de mes montres ; du coup je le fais tourner sans conviction d'un modèle à l'autre, en espérant avoir le déclic…
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81317
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: VOSTOK AMPHIBIAN 2209

Messagepar Untel » 14 Sep 2011, 19:04

Reno a écrit:
Abbazz a écrit:Effectivement, le bracelet rallye passe beaucoup mieux sur cette forme de boîte. En revanche, ce qui passe mal à mon avis, c'est la différence d'aspect et de teinte entre le métal chromé de la carrure et l'acier inox du bracelet !


Exact. Mais bon, je me retrouve avec ce bracelet sur les bras, il ne va vraiment sur aucune de mes montres ; du coup je le fais tourner sans conviction d'un modèle à l'autre, en espérant avoir le déclic…


Vu autrement tu peux aussi acheter une montre qui irait bien avec. :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36321
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: VOSTOK AMPHIBIAN 2209

Messagepar Reno » 14 Sep 2011, 19:32

Untel a écrit:Vu autrement tu peux aussi acheter une montre qui irait bien avec. :aras_qui:


Aaaaaaaaaah, ne me tentes pas, malheureux !! :evil: :cussing:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81317
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: VOSTOK AMPHIBIAN 2209

Messagepar Untel » 14 Sep 2011, 19:39

Reno a écrit:
Untel a écrit:Vu autrement tu peux aussi acheter une montre qui irait bien avec. :aras_qui:


Aaaaaaaaaah, ne me tentes pas, malheureux !! :evil: :cussing:


A chacun son tour de jouer au vil tentateur. :aras_qui:
(même si face à toi je fais figure de petit joueur)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36321
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

AMPHIBIAN 2209

Messagepar Reno » 08 Fév 2012, 11:33

C'est l'hiver, il fait un temps à sortir les russes 8-)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81317
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 26 Janvier 2013

Messagepar Reno » 26 Jan 2013, 11:59

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81317
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités