Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

LIP T 18

Messagepar didier31 » 06 Mar 2011, 11:20

Bon Dimanche,

je suis sur l'achat d'une T 18 TOTALEMENT NOS car restée des lustres au fond du tiroir des invendus d'un horloger, avec bracelet d'origine cousu.....pas mal !

je me posais la question : réglage facile ou pas, fiabilité, et surtout dérive journalière ?

c'est une montre que je voudrais porter tous les jours ?

si vous connaissez ?

amicalement

didier
didier31
Intéressé
 
Messages: 196
Inscrit le: 17 Mai 2010, 10:56

Re: LIP T 18

Messagepar Abbazz » 06 Mar 2011, 11:56

C'est un calibre réputé (il équipait des montres qualifiées de "chronomètres"), qui a été pas mal vendu, ce qui fait qu'on peut trouver des pièces assez facilement.

didier31 a écrit:c'est une montre que je voudrais porter tous les jours ?

Le problème pour un port au quotidien, ça pourrait être l'absence d'antichoc. Il faut donc faire un peu attention -- mais nos parents ou grands-parents arrivaient bien à vivre avec des montres dépourvues d'antichoc. Il faut juste faire comme eux : prendre l'habitude de retirer sa montre dès que l'on pratique une activité susceptible de générer des chocs.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: LIP T 18

Messagepar didier31 » 07 Mar 2011, 11:51

Merci Abbazz,

la précision est importante, je ferai donc très attention!

revue dès qu'elle arrive, surtout que mon nouvel appareil photo macro descend sous le rapport 1:1

amitiés

didier
didier31
Intéressé
 
Messages: 196
Inscrit le: 17 Mai 2010, 10:56


Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités