Switch to full style
Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.
Publier une réponse

Re: Cyma (007)

05 Mar 2011, 17:24

En tout cas tu ne plonges pas avec un fond transparent...
En tout cas je n'ai pas vu beaucoup de plongeuses sans fond plein.

Re: Cyma (007)

05 Mar 2011, 17:26

Et puis bon, il faut reconnaître que "desk diver" ne désigne rien en réalité.
Quand tu vois les capacités des Ro, Om, Ze... que les mecs portent pour aller au bureau...

Re: Cyma (007)

05 Mar 2011, 17:33

Reno a écrit:
monsieurbaron a écrit:Ca fait combien de temps que tu vois une plongeuse avec marqué "100m" dessus (Or Seiko 100, parce que c'est une autre histoire)
edit : la norme, c'est un peu 200 quand même...


Ah ouaiiiiis. D'un point de vue marketing, d'accord. Tu portes de mieux en mieux ton avatar toi ;)



Tu manques pas de souffle de me sortir ça ! Tu trouves qu'acheter une montre parce qu'elle serait allée sur la Lune, ça n'est pas succomber aux sirènes du marketing ? msp_lol
Et penser à éventuellement investir dans une Air King ? msp_lol
Farceur va !
:thumbsup:

Re: Cyma (007)

05 Mar 2011, 18:00

monsieurbaron a écrit:Tu manques pas de souffle de me sortir ça ! Tu trouves qu'acheter une montre parce qu'elle serait allée sur la Lune, ça n'est pas succomber aux sirènes du marketing ? msp_lol
Et penser à éventuellement investir dans une Air King ? msp_lol
Farceur va !
:thumbsup:


Ah pour la Speed, j'ai toujours dit que j'achetais plus que l'objet lui-même (bon, là plus un rêve de gosse que du marketing, mais bon).
Et que cette dimension manquant singulièrement (pour moi) à l'Air King, je n'avais justement pas franchi le pas.

Mais pour en revenir au sujet qui nous intéresse, le marketing est parvenu à opérer la transmutation des esprits : aujourd'hui, c'est avéré, un évier a une profondeur de 100m.

Pour faire de la plongée à 15m, faut une montre étanche à 200m.
Et encore, faut pas trop bouger, sans ça, la pression supplémentaire (induite par le mouvement) provoquerait irrémédiablement l'implosion de la montre, avec arrachage du bras à la clé :roll:

Nan, c'est du branlage de nouille. Avec une montre étanche à 100m, tu peux donc faire de la plongée, ça ne risque rien.

Et on peut même nager (dingue) avec une montre étanche 3atm… t'as qu'à voir. Truc de ouf :roll:

Re: Cyma (007)

05 Mar 2011, 18:08

Reno a écrit:
monsieurbaron a écrit:Tu manques pas de souffle de me sortir ça ! Tu trouves qu'acheter une montre parce qu'elle serait allée sur la Lune, ça n'est pas succomber aux sirènes du marketing ? msp_lol
Et penser à éventuellement investir dans une Air King ? msp_lol
Farceur va !
:thumbsup:


Ah pour la Speed, j'ai toujours dit que j'achetais plus que l'objet lui-même (bon, là plus un rêve de gosse que du marketing, mais bon).
Et que cette dimension manquant singulièrement (pour moi) à l'Air King, je n'avais justement pas franchi le pas.

Mais pour en revenir au sujet qui nous intéresse, le marketing est parvenu à opérer la transmutation des esprits : aujourd'hui, c'est avéré, un évier a une profondeur de 100m.

Pour faire de la plongée à 15m, faut une montre étanche à 200m.
Et encore, faut pas trop bouger, sans ça, la pression supplémentaire (induite par le mouvement) provoquerait irrémédiablement l'implosion de la montre, avec arrachage du bras à la clé :roll:

Nan, c'est du branlage de nouille. Avec une montre étanche à 100m, tu peux donc faire de la plongée, ça ne risque rien.

Et on peut même nager (dingue) avec une montre étanche 3atm… t'as qu'à voir. Truc de ouf :roll:


Oui, je sais, on en a parlé plusieurs fois ailleurs, je ne sais plus où. Qu'importe.

Re: Cyma (007)

05 Mar 2011, 18:49

Un très bon post sur MdP : http://montresdeplongee.forumrama.com/t7396-etancheite-un-billet-d-humeur-a-lire-ou-a-relire

Amitiés,

Abbazz

Re: Cyma (007)

05 Mar 2011, 18:59

Abbazz a écrit:Un très bon post sur MdP : http://montresdeplongee.forumrama.com/t7396-etancheite-un-billet-d-humeur-a-lire-ou-a-relire

Amitiés,

Abbazz

oui, exact ! déjà lu avec intérêt.

Re: Cyma (007)

07 Mar 2011, 13:12

Bonjour,
Si ta montre est d'occasion, il vaut mieux faire contrôler l'étanchéité.
Même pour aller à la piscine.
Cordialement,

Re: Cyma (007)

07 Mar 2011, 19:46

cette montre la ne verra pas l'eau de toute facon ca risque rien

Re: Cyma (007)

07 Mar 2011, 20:11

Super intéressant ce topic sur MdP!
Publier une réponse