Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Cyma (007)

Messagepar monsieurbaron » 05 Mar 2011, 17:24

En tout cas tu ne plonges pas avec un fond transparent...
En tout cas je n'ai pas vu beaucoup de plongeuses sans fond plein.
monsieurbaron
 

Re: Cyma (007)

Messagepar monsieurbaron » 05 Mar 2011, 17:26

Et puis bon, il faut reconnaître que "desk diver" ne désigne rien en réalité.
Quand tu vois les capacités des Ro, Om, Ze... que les mecs portent pour aller au bureau...
monsieurbaron
 

Re: Cyma (007)

Messagepar monsieurbaron » 05 Mar 2011, 17:33

Reno a écrit:
monsieurbaron a écrit:Ca fait combien de temps que tu vois une plongeuse avec marqué "100m" dessus (Or Seiko 100, parce que c'est une autre histoire)
edit : la norme, c'est un peu 200 quand même...


Ah ouaiiiiis. D'un point de vue marketing, d'accord. Tu portes de mieux en mieux ton avatar toi ;)



Tu manques pas de souffle de me sortir ça ! Tu trouves qu'acheter une montre parce qu'elle serait allée sur la Lune, ça n'est pas succomber aux sirènes du marketing ? msp_lol
Et penser à éventuellement investir dans une Air King ? msp_lol
Farceur va !
:thumbsup:
monsieurbaron
 

Re: Cyma (007)

Messagepar Reno » 05 Mar 2011, 18:00

monsieurbaron a écrit:Tu manques pas de souffle de me sortir ça ! Tu trouves qu'acheter une montre parce qu'elle serait allée sur la Lune, ça n'est pas succomber aux sirènes du marketing ? msp_lol
Et penser à éventuellement investir dans une Air King ? msp_lol
Farceur va !
:thumbsup:


Ah pour la Speed, j'ai toujours dit que j'achetais plus que l'objet lui-même (bon, là plus un rêve de gosse que du marketing, mais bon).
Et que cette dimension manquant singulièrement (pour moi) à l'Air King, je n'avais justement pas franchi le pas.

Mais pour en revenir au sujet qui nous intéresse, le marketing est parvenu à opérer la transmutation des esprits : aujourd'hui, c'est avéré, un évier a une profondeur de 100m.

Pour faire de la plongée à 15m, faut une montre étanche à 200m.
Et encore, faut pas trop bouger, sans ça, la pression supplémentaire (induite par le mouvement) provoquerait irrémédiablement l'implosion de la montre, avec arrachage du bras à la clé :roll:

Nan, c'est du branlage de nouille. Avec une montre étanche à 100m, tu peux donc faire de la plongée, ça ne risque rien.

Et on peut même nager (dingue) avec une montre étanche 3atm… t'as qu'à voir. Truc de ouf :roll:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81603
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Cyma (007)

Messagepar monsieurbaron » 05 Mar 2011, 18:08

Reno a écrit:
monsieurbaron a écrit:Tu manques pas de souffle de me sortir ça ! Tu trouves qu'acheter une montre parce qu'elle serait allée sur la Lune, ça n'est pas succomber aux sirènes du marketing ? msp_lol
Et penser à éventuellement investir dans une Air King ? msp_lol
Farceur va !
:thumbsup:


Ah pour la Speed, j'ai toujours dit que j'achetais plus que l'objet lui-même (bon, là plus un rêve de gosse que du marketing, mais bon).
Et que cette dimension manquant singulièrement (pour moi) à l'Air King, je n'avais justement pas franchi le pas.

Mais pour en revenir au sujet qui nous intéresse, le marketing est parvenu à opérer la transmutation des esprits : aujourd'hui, c'est avéré, un évier a une profondeur de 100m.

Pour faire de la plongée à 15m, faut une montre étanche à 200m.
Et encore, faut pas trop bouger, sans ça, la pression supplémentaire (induite par le mouvement) provoquerait irrémédiablement l'implosion de la montre, avec arrachage du bras à la clé :roll:

Nan, c'est du branlage de nouille. Avec une montre étanche à 100m, tu peux donc faire de la plongée, ça ne risque rien.

Et on peut même nager (dingue) avec une montre étanche 3atm… t'as qu'à voir. Truc de ouf :roll:


Oui, je sais, on en a parlé plusieurs fois ailleurs, je ne sais plus où. Qu'importe.
monsieurbaron
 

Re: Cyma (007)

Messagepar Abbazz » 05 Mar 2011, 18:49

Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Cyma (007)

Messagepar monsieurbaron » 05 Mar 2011, 18:59


oui, exact ! déjà lu avec intérêt.
monsieurbaron
 

Re: Cyma (007)

Messagepar MARC-RENE » 07 Mar 2011, 13:12

Bonjour,
Si ta montre est d'occasion, il vaut mieux faire contrôler l'étanchéité.
Même pour aller à la piscine.
Cordialement,
Ecouter les autres, c'est encore la meilleure façon d'entendre ce qu'ils disent.

Pierre DAC
MARC-RENE
 
Messages: 49
Inscrit le: 04 Mar 2011, 00:20
Localisation: Gouvieux, OISE

Re: Cyma (007)

Messagepar basilou » 07 Mar 2011, 19:46

cette montre la ne verra pas l'eau de toute facon ca risque rien
Avatar de l’utilisateur
basilou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 21 Juil 2010, 22:12
Localisation: miramas

Re: Cyma (007)

Messagepar ali banana » 07 Mar 2011, 20:11

Super intéressant ce topic sur MdP!
Avatar de l’utilisateur
ali banana
 
Messages: 48
Inscrit le: 06 Mar 2011, 14:45

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités


cron