Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Montres à aiguilles bleues ?

Messagepar Abbazz » 12 Juin 2010, 01:03

didier31 a écrit:joli choix, j'avoue que la parnis me plait énormément( iwc portugaise chrono 6000 euros - parnis chronométer portugaise) à 70 euros, me laissant 5930 euros pour acheter una auto à mon épouse....tu vois j'ai lu tes posts ! De plus la photo avec le crocodile bleu et le butherfly est magnifique ! le bracelet croco et sa fermeture valent plus cher que la montre ?

où peut on trouver un croco avec un vrai butherfly, le tout de bonne fqualité, à des prix chinois ?

Bonjour,

Tu peux trouver ce genre de bracelets à bon prix sur eBay, par exemple ici : http://stores.shop.ebay.fr/WACCEX-SHOP
The Watch Barn a aussi une belle sélection de bracelets croco et alligator faits main à prix doux : http://www.thewatchbarn.com/cart/genuine_alligator/0702170530.aspx

didier31 a écrit:par contre parnis est elle une marque sérieuse comme sea gull ?

Les montres Parnis (qui n'est qu'un emboîteur vendant sur eBay ; cette marque n'est pas vendue en boutiques) ont une bonne réputation chez les amateurs. Dans la page du Wiki sur l'industrie horlogère chinoise traitant du niveau de qualité des montres, Parnis est classé dans les marques eBay de catégorie supérieure (donc pas le bas de gamme, mais pas non plus le niveau des meilleures marques, il ne faut pas rêver !). Je cite le wiki :

Top Tier eBay brands: Tao, Parnis, Minorva, Samson, Ouyi, etc.
Common prices: up to ~$100

From customer reviews, these watches appear to be made with better materials and components and are made to higher specifications with better quality control than the Lower Tier eBay brands. While the occasional problem may arise, the customer service at this level tends to be adequate. With quality product, paying close attention to their customers needs, and promptly responding to problems, some of these brands may even overlap into the higher Mushroom Brand category.


didier31 a écrit:le diamètre de 43mm hors couronne n'est il pas énorme pour un poignet de 16.5 cm ?
par rapport aussi à la sea gull 1963 ? Le résultat ne sera jamais le même....

C'est certain qu'il y a 5mm de diamètre en plus par rapport à une Sea-Gull 1963. Personnellement, je trouve la Sea-Gull 1963 un peu petite pour un chrono. En plus, son desing "sage" la fait paraître encore plus petite qu'elle ne l'est réellement. Je ne suis pas fana des montres énormes (les Panerai me donnent des boutons), mais je dirais que cette Parnis a l'air plus portable que beaucoup d'autres qui ne font pourtant que 40mm. Voici une photo sur un petit poignet ; ça ne fait pas ridicule à mon avis mais, bon, je ne l'ai pas encore vue en vrai :

Image
Crédit photo : Websniper

didier31 a écrit:si tu viens dans le sud ouest, un solide et bon repas t'attend....

Ça c'est sympa, d'autant plus que ça pourrait même arriver vraiment puisque mon retour en France est confirmé pour la fin juillet...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Montres à aiguilles bleues ?

Messagepar didier31 » 12 Juin 2010, 18:44

Salut ABBAZZ,

je serai honoré de te recevoir !

contactes moi sur par mon adresse mail personnelle pour pouvoir échanger nos télephones le moment venu !

par contre où puis je trouver des boucles déployanbtes type butherfly de bonne qualité ?

amitiés

didier
didier31
Intéressé
 
Messages: 196
Inscrit le: 17 Mai 2010, 10:56

Re: Montres à aiguilles bleues ?

Messagepar Abbazz » 13 Juin 2010, 01:00

didier31 a écrit:où puis je trouver des boucles déployanbtes type butherfly de bonne qualité ?

The Watch Boys ont des boucles de bonne qualité a un prix assez raisonnable. Leurs bracelets ne sont pas mal non plus, voici par exemple deux belles photos d'un de leurs "IWC Style" alligator monté sur une Stowa Marine Original :

Image
Crédit photo : Sponon

Image
Crédit photo : Sponon

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Montres à aiguilles bleues ?

Messagepar didier31 » 15 Juin 2010, 16:41

Superbe ABBAZZ !

un homme de goût et de savoir horloger tu es !

que pense tu en aiguilles bleues du : scvs 013 de seiko, serie spirit ? :oops:

j'ai vu aussi en aiguille, une seule bleue : les perpetual c01 et consorts
ainsi que les sea gull m187s et m177s ? :shock:

tes conseils ?

amitiés :D

didier
didier31
Intéressé
 
Messages: 196
Inscrit le: 17 Mai 2010, 10:56

Re: Montres à aiguilles bleues ?

Messagepar Abbazz » 16 Juin 2010, 02:27

didier31 a écrit:Superbe ABBAZZ !

un homme de goût et de savoir horloger tu es !

Merci pour le compliment. J'adore ces photos de la Marine Original signées Sponon, elles font bien ressortir le caractère distingué de la montre.

didier31 a écrit:que pense tu en aiguilles bleues du : scvs 013 de seiko, serie spirit ?

Les Seiko Spirit ont la réputation d'être d'excellentes montres. Je n'en ai jamais essayé, je ne peux donc ni confirmer ni infirmer. En revanche, j'aime bien le look "propre" de cette scvs 013 que tu nous proposes :

Image
Crédit photo : dam31

Image
Crédit photo : dam31

En revanche, je suis moins enthousiasmé par le mouvement. Il faut dire que je n'aime pas trop les automatiques et que Seiko ne fait guère d'effort pour mettre en valeur ses mouvements (mais alors, pourquoi diantre mettre un fond transparent ?) :

Image
Crédit photo : dam31

didier31 a écrit:j'ai vu aussi en aiguille, une seule bleue : les perpetual c01 et consorts

Le chrono Perpetual C01 n'a effectivement que l'aiguille du chrono et celles des deux compteurs qui sont bleuies. Comme le métal bleui n'a en fait que des reflets bleus quand il est vu sous un certain angle, il faut vraiment avoir le nez sur le cadran pour le remarquer. Cela ne retire rien à l'attrait de cette belle montre, bien au contraire car ses aiguilles dauphines sont superbes :

Image

Et je trouve le mouvement plus intéressant à regarder que le calibre Seiko 6R15B :

Image

Bref, tu as raison, c'est une montre qu'on sort 8-).

didier31 a écrit:ainsi que les sea gull m187s et m177s ?


Sea-Gull est un peu le Seiko chinois : d'excellentes montres, bien finies, avec un tarif raisonnable -- même si les deux marques proposent aussi des modèles haut de gamme à des prix beaucoup moins raisonnables.

La M187s a un look classique (trop ?) et des aiguilles Breguet bleuies :

Image
Crédit photo : USSeagull

Là non plus, le dos transparent ne s'imposait pas à mon avis :

Image
Crédit photo : USSeagull

Personnellement, je préfère le look de la M177s mais elle n'a que l'aiguille des secondes bleuie :

Image

Au niveau du mouvement, même remarque que ci-dessus :

Image

La M201s, le modèle qui remplace la M177s, a un cadran texturé :

Image
Crédit photo : USSeagull

Son mouvement est le calibre extra-plat ST-18 , ce qui lui donne un profil plus fin :

Image
Crédit photo : USSeagull

Et le fond est plein, ce qui ne gâche rien Image :

Image
Crédit photo : USSeagull

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Montres à aiguilles bleues ?

Messagepar didier31 » 16 Juin 2010, 19:16

Abbazz,

je suis sous le charme de la seiko spirit 013, mai sje n'arrive pas à la trouver ni en neuf, ni en occasion....

j'ai entendu dire qu'au japon, à tokyo on pouvait encore en trouver, mais où?

aurais tu une idée ?

amitités

didier
didier31
Intéressé
 
Messages: 196
Inscrit le: 17 Mai 2010, 10:56

Re: Montres à aiguilles bleues ?

Messagepar Abbazz » 17 Juin 2010, 04:22

didier31 a écrit:je suis sous le charme de la seiko spirit 013, mai sje n'arrive pas à la trouver ni en neuf, ni en occasion....

j'ai entendu dire qu'au japon, à tokyo on pouvait encore en trouver, mais où?

On en trouve sur Yahoo! Japan. Pour la transaction, il te faudra sans doute passer par Rinkya ou FromJapan.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Montres à aiguilles bleues ?

Messagepar didier31 » 17 Juin 2010, 16:58

Abbazz,

j'ai contacté dam31, il est de toulouse, il va essayer de m'envoyer de nouvelles photos, pour me donner une impression.....ou je vais un jour à toulosue la voir.....?

je l'ai trouvée entre 24 et 30.000 yens.

ta stowa est divine, quel est le diamètre total (avec la couronne) de la marine original que tu possèdes avec bonheur ?

mon poignet de 16.5 cm me semblerai plus petit?

j'hésite entre la stowa MO (840 euros sans option) et la seiko 38mm.....

je sais elles sont très différentes, la stowa pour le dessin classieux en 41 mm hor scouronne pour la mo (delai en neuf très long, en occasion trop rare à trouver), la seiko pour la taille et le prix.

j'ai faxé archimède, la deck watch, à 425 euros fait 42mm, 44 à 45 mm avec la couronne !

que faire ?

amitiés

didier
didier31
Intéressé
 
Messages: 196
Inscrit le: 17 Mai 2010, 10:56

Re: Montres à aiguilles bleues ?

Messagepar didier31 » 17 Juin 2010, 18:50

Abbazz,

j'ai oublié, tu as acheté l'unitas dit de base, ou tu as opté pour l'unitas top, c'est à dire amélioré par stowa ?

quelle dérive journalière ?

amitiés

didier
didier31
Intéressé
 
Messages: 196
Inscrit le: 17 Mai 2010, 10:56

Re: Montres à aiguilles bleues ?

Messagepar Abbazz » 18 Juin 2010, 02:46

didier31 a écrit:j'ai oublié, tu as acheté l'unitas dit de base, ou tu as opté pour l'unitas top, c'est à dire amélioré par stowa ?

quelle dérive journalière ?

Je ne pense pas qu'il y ait de version "améliorée" pour la Marine Original mais je peux me tromper. Ceci dit, le mouvement n'et pas le grade de base, puisqu'il possède un ajustement fin par col de cygne. Voici le mouvement de la mienne :

Image

Image

Image

Image

Image

Pour ce qui est de la précision, comme disait Rolls Royce au sujet de la puissance de ses moteurs, elle est suffisante...

Comme je l'ai expliqué dans le fil consacré à cette montre, c'est un objet magnifique mais je trouve que c'est un peu limite au niveau rapport qualité prix. Je l'ai payée moins cher que le tarif que tu mentionnes (achat hors taxes) mais je suis un peu déçu par le niveau de finition de certaines pièces : le mouvement est un peu brut, le cadran sérigraphié très ordinaire, et la carrure manque un peu de classe à mon avis. Entendons-nous : la qualité est top et la montre procure beaucoup de plaisir, mais je pense qu'elle en procurerait encore plus si elle coûtait 250 euros de moins...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités