Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Montres à aiguilles bleues ?

Messagepar didier31 » 09 Juin 2010, 17:03

Bonjour à tous,
Salut Sébastien,

aujourd'hui je suis à la recherche d'une montre cadran blanc ou crème typée stowa antea petite seconde ou nomos orion, nomos tangente sport ou archimede deck watch, avec surtout aiguilles bleues ou blueies !

malheuresement je ne disposse pas du budget ou ne veut pas l'utiliser, ce qui revient en conclusion au même ..... :oops:

auriez vous des suggestions concernant des modèles neufs à la vente ?

je suis preneur

amitiés

didier
didier31
Intéressé
 
Messages: 196
Inscrit le: 17 Mai 2010, 10:56

Re: Montres à aiguilles bleues ?

Messagepar jerome pingouin » 09 Juin 2010, 17:10

jerome pingouin
Intéressé
 
Messages: 195
Inscrit le: 24 Fév 2010, 13:26

Re: Montres à aiguilles bleues ?

Messagepar didier31 » 09 Juin 2010, 17:31

Merci Jerôme,

je sais maintenant que je me suis trompé de rubrique, n'aurais du aller dans les montres neuves.

parnis est en effet un excellent choix, mais j'ai oublié de te dire que j'ai es poignets qui font 16,50 cm :lol: , et j'ai horreur des gros cadrans, les parnisse font 42mm hors couronne....et quine passent pas à mon poignet.

les towa sont par exemple à 35 mm, la nomos en 36mm, dans tous les cas inférieur à 40mm.

auriez vous d'autres idées ?

merci pour toute votre aide !

amitiés

didier
didier31
Intéressé
 
Messages: 196
Inscrit le: 17 Mai 2010, 10:56

Re: Montres à aiguilles bleues ?

Messagepar Reno » 09 Juin 2010, 17:44

didier31 a écrit:Merci Jerôme,

je sais maintenant que je me suis trompé de rubrique, n'aurais du aller dans les montres neuves.

parnis est en effet un excellent choix, mais j'ai oublié de te dire que j'ai es poignets qui font 16,50 cm :lol: , et j'ai horreur des gros cadrans, les parnisse font 42mm hors couronne....et quine passent pas à mon poignet.

les towa sont par exemple à 35 mm, la nomos en 36mm, dans tous les cas inférieur à 40mm.

auriez vous d'autres idées ?

merci pour toute votre aide !

amitiés

didier


Pfiou. A moins de 40mm ça va être coton.

Il y a de l'Aquaterra chrono like, chez Jaragar… mais niveau qualité, je ne sais pas ce que ça vaut…

Image

http://tinyurl.com/24e25kl

mais c'est encore du 42mm et tu dis que ça ne passe pas…

Sinon en 40, il y a cette vieille Goer des familles…
Image

http://tinyurl.com/257dje8

mais bon, c'est pas tout à fait ce que tu recherches…
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81536
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Montres à aiguilles bleues ?

Messagepar didier31 » 09 Juin 2010, 17:55

Merci Reno,

la deuxième n'est pas vraiment dans le style bauhaus ou marine,

par contre la permière a la fonction chrono, mais trop grande...

je continue ma quête du grall..........
:oops: :oops:
amitiés

didier
didier31
Intéressé
 
Messages: 196
Inscrit le: 17 Mai 2010, 10:56

Re: Montres à aiguilles bleues ?

Messagepar Reno » 09 Juin 2010, 18:44

didier31 a écrit:Merci Reno,

la deuxième n'est pas vraiment dans le style bauhaus ou marine,

par contre la permière a la fonction chrono, mais trop grande...

je continue ma quête du grall..........
:oops: :oops:
amitiés

didier


Ah non malheureux, pas de chrono mécanique à ce prix-là ;) faut pas rêver…

C'est une "multifonctions", avec date (sur 31 jours) à 3h, affichage 24h à 6h et jour de la semaine (sur 7 jours) à 9h…

Bon, bonne chasse… tiens nous au courant si tu trouves la perle rare. Ca risque tout de même d'être un peu compliqué, avec la mode actuelle des franc-comtoises au poignet ;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81536
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Montres à aiguilles bleues ?

Messagepar Abbazz » 10 Juin 2010, 02:23

didier31 a écrit:aujourd'hui je suis à la recherche d'une montre cadran blanc ou crème typée stowa antea petite seconde ou nomos orion, nomos tangente sport ou archimede deck watch, avec surtout aiguilles bleues ou blueies !

Ni les Chinois ni les Russes ne sont très versés dans les montres de style Bauhaus.

Chez Sea-Gull, tu as la jolie M186s, qui a de superbes aiguilles bleues, mais c'est le contraire d'une Antea :

Image
Crédit photo : US Sea-Gull

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Montres à aiguilles bleues ?

Messagepar didier31 » 11 Juin 2010, 11:15

Bonjour à tous,

bonjour ABBAZZ,

merci pour ta proposition d'une sea gull m186s, qui au prix où elle est vendue semble une très bonne affaire, en plus elle est automatique !

je sens que je ne vais peut être pas réfléchir longtems...

par contre n'aurais tu pas la même en chrono aiguilles bleues ?

amitiés

didier
didier31
Intéressé
 
Messages: 196
Inscrit le: 17 Mai 2010, 10:56

Re: Montres à aiguilles bleues ?

Messagepar Abbazz » 11 Juin 2010, 12:01

didier31 a écrit:par contre n'aurais tu pas la même en chrono aiguilles bleues ?

Les chronos "classiques" Sea-Gull, pour une raison inconnue, ont des aiguilles en acier noir. Il y a bien sûr la réédition du chrono militaire "1963", qui a des aiguilles bleues :

Image

Et ses variantes colorées après transit par le pays du soleil :

Image
Crédit photo : Colomer & Sons

Sinon, je pensais à la Parnis "Portugaise", qui n'est pas un chrono, mais qui a de la gueule et qui a l'avantage de ne pas être chère (dans les 70 euros) :

Image
Crédit photo : Martin B

Image
Crédit photo : IanUK

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Montres à aiguilles bleues ?

Messagepar didier31 » 11 Juin 2010, 16:15

Bonjour ABBAZZ,

joli choix, j'avoue que la parnis me plait énormément( iwc portugaise chrono 6000 euros - parnis chronométer portugaise) à 70 euros, me laissant 5930 euros pour acheter una auto à mon épouse....tu vois j'ai lu tes posts ! De plus la photo avec le crocodile bleu et le butherfly est magnifique ! le bracelet croco et sa fermeture valent plus cher que la montre ?

où peut on trouver un croco avec un vrai butherfly, le tout de bonne fqualité, à des prix chinois ?

par contre parnis est elle une marque sérieuse comme sea gull ?

le diamètre de 43mm hors couronne n'est il pas énorme pour un poignet de 16.5 cm ?
par rapport aussi à la sea gull 1963 ? Le résultat ne sera jamais le même....

ton conseil ?

si tu viens dans le sud ouest, un solide et bon repas t'attend....

amitiés

didier
didier31
Intéressé
 
Messages: 196
Inscrit le: 17 Mai 2010, 10:56

Suivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités