DJjoemax a écrit:Donc en gros si je comprend bien il y a pas vraiment de marcher pour des montres de poche antique ? Et ou trouver un collectionneur ? Et j'ai prise des photos plus clair peut-être que cela pourras vous aider un peut plus. Selon le numéro de série la montre daterais de 1899 ?
Les photos sont meilleures et la montre ressort bien mieux. Bravo pour avoir trouvé une date plus précise d'après le numéro. Donc, le modèle est de 1899 ce qui confirme parfaitement la date qu'on pouvait déduire des photos. Votre arrière grand-père a donc du porter ça à partir des premières années du 20ème siècle. Je ne vois pas de poinçons en évidence mais c'est tout petit et généralement bien planqué (faut chercher avec une loupe). Mais c'est très certainement de l'argent , ce qui n'apporte d'ailleurs pas de valeur particulière (c'était très courant). Rien à dire de mieux sur la mécanique qui est juste un bon mouvement sympa bien robuste (on voit le même avec divers degrés de finition sur d'autres Waltham). La nomenclature du mouvement c'est simplement un "Waltham 1899 open-face", fabriqué de 1899 jusqu'en 1908. En mieux fignolé et décoré ça donnait ça :
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db. ... ltham_1899Sinon il y a bien sûr des collectionneurs de ce type de montre (suffit de la mettre sur Ebay ou Leboncoin). Simplement il faut savoir que, du même style et du même niveau de mécanique et de finition, il y en a déjà plein, même en Waltham (chercher sur Ebay avec "Waltham pocket watch). Et elles sont vendues (en état de marche) entre 30 et 100€ suivant l'état et le vendeur. Bref, elle a une assez petite valeur marchande mais peut avoir une grande valeur sentimentale (elle a même pu accompagner votre ancêtre dans les tranchées...).
Sinon, il y a des Waltham qui atteignent des prix au dessus (plus recherchées) mais elles sont plus anciennes (moins industrielles). Pour donner un exemple plus précis des types de mouvements américains Waltham (et autres) de la haute époque et qui sont plus recherchés des collectionneurs :

DJjoemax a écrit:quand penser vous ?
Oh, ça m'arrive parfois le matin (après le p'tit déjeuner

).