Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: ZVEZDA (LIP Type 18)

Messagepar Reno » 10 Mar 2012, 00:24

whysea a écrit:ma foi... c'est pas mal ça :ugeek:


Yep :ugeek:


Phil34130 a écrit:Tain Reno , t'as cliqué sec ces derniers temps :aras_qui: .....moi je parle et j'ai 3 tocantes en transit.... :angel4:

Tres bien ce nouveau strap :thumbsup:


Merci. Oui c'est pas mal ;) et encore, j'en attends encore un :?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ZVEZDA (LIP Type 18)

Messagepar narayama » 10 Mar 2012, 02:15

Toujours aussi chouette la T18 (faut que je récupère la mienne pour la montrer ici) ; moins du bracelet tendance SM :oops:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: ZVEZDA (LIP Type 18)

Messagepar Reno » 10 Mar 2012, 17:02

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ZVEZDA (LIP Type 18)

Messagepar narayama » 10 Mar 2012, 17:09

Elles sont insupportables tes photos :o Tu dois y passer un max de temps, ou bien ?
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: ZVEZDA (LIP Type 18)

Messagepar Phil34130 » 10 Mar 2012, 17:13

Reno a écrit:Image


:shock: :shock: La y'a du Level niveau Photo :shock: :shock:

:thumbsup:
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Avatar de l’utilisateur
Phil34130
Dément
 
Messages: 10707
Inscrit le: 09 Oct 2011, 17:54

Re: ZVEZDA (LIP Type 18)

Messagepar Reno » 10 Mar 2012, 17:23

narayama a écrit:Elles sont insupportables tes photos :o Tu dois y passer un max de temps, ou bien ?

Phil34130 a écrit: :shock: :shock: La y'a du Level niveau Photo :shock: :shock:

:thumbsup:


Merci merci.

Non non, rien d'exubérant, je vous assure.

J'ai repéré les réglages sur mon appareil, pour obtenir tel ou tel effet, selon les conditions d'éclairage, de type de fond…

Je dois dire qu'aujourd'hui, j'arrive à obtenir le résultat que je veux, et c'est déjà un pas énorme par rapport à l'époque où je devais reprendre toutes les photos sous Photoshop…

C'est justement parce que j'en avais marre de passer des heures sur chaque image (ce que je trouvais plutôt agréable au tout début) que j'ai fini par me plonger un tout petit peu dans le manuel de l'appareil, pour comprendre deux-trois bricoles de base, et surtout apprendre à utiliser ses programmes comme il faut.

On veut réinventer la roue, on veut tout faire en manuel, mais avec cet appareil, c'était pas une bonne idée.

Maintenant je dois dire, oui, ça marche pas mal msp_smile
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

ZVEZDA "Type 18" - Bracelet buffle

Messagepar Reno » 29 Mai 2012, 15:29

Y a des jours comme ça, je me marre.

L'HERNOR que j'ai ramené hier du vide-grenier était initialement sur un cuir un peu trop étroit pour son entrecorne de 18mm…


Image

Image


Jusque là, rien de problématique. J'ai viré le bracelet, et je l'ai remplacé par un neuf à la bonne taille que j'avais en stock.

Bon.

Aujourd'hui, je retombe sur cet innocent bracelet, et je remarque que les attaches "baillent" un peu (le passage de pompe semble un peu trop large). En y regardant de plus près, je constate que les rabats sont également bizarres… un peu comme s'ils étaient collés.

Image

Et là je me dis : "Tiens, ne s'agirait-il pas d'un bracelet pour anses fixes ?" :icon_gratgrat:

BINGO ! Bracelet pour anses fixes + largeur inférieure à 18mm… que vais-je bien pouvoir en faire ? :D

Image



La suite en image :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Une boucle acier pris dans le stock de pièces…

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Et hop ! Un bracelet de plus !

Juste, le combo parfait que je cherchais sans succès depuis des lustres sur la T.18 difus_yes

C'est tout. Y a des jours, moi, j'me marre.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ZVEZDA (LIP Type 18)

Messagepar whysea » 29 Mai 2012, 15:35

aaaaaaaaaaaaaaah ! joie et satisfaction, réjouissons nous tous avec toi difus_banana
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: ZVEZDA (LIP Type 18)

Messagepar Abbazz » 29 Mai 2012, 16:07

whysea a écrit:aaaaaaaaaaaaaaah ! joie et satisfaction, réjouissons nous tous avec toi difus_banana

Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: ZVEZDA (LIP Type 18)

Messagepar Rallod » 29 Mai 2012, 18:07

Belle ta zvezda = et superbe rafale de Bracelets :shock:
JP 67 / Le Temps et l 'Espace ...
Avatar de l’utilisateur
Rallod
Fou furieux
 
Messages: 1718
Inscrit le: 24 Fév 2011, 03:05
Localisation: Strasbourg Halles

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités