Je m'explique : j'ai reçu la montre, elle est assez chouette ; elle fonctionne bien, mais… il y a un petit soucis, pas du tout évident à régler dans l'immédiat.
Je vous montre :

De beaux index dorés, des aiguilles bleuies (très sombres) qui ne se remarquent qu'en pleine lumière…

Le petit soucis, il est ICI :

D'une part, l'entrecorne "au plus large" ne fait que 16mm.
D'autre part, les cornes étant "rentrantes", au plus près de la carrure, la largeur disponible n'est en fait que de 14mm !!!

C'est petit, très petit. Et histoire de fignoler le bazar, l'espace entre la boîte et l'anse fixe est d'à peine 2mm.
Bref, c'est rageant. J'ai une montre dont j'avais envie depuis des lustres, mais je ne peux pas la porter

J'ai passé LA MATINÉE à chercher un bracelet qui pourrait convenir, mais je ne trouve rien de satisfaisant : l'option "simple" du bracelet pour anses fixes de 14mm est exclue à cause de l'extrême petitesse de la chose. Ne trouvant pas de Cliffanger pour entrecorne en-dessous de 16mm (j'ai essayé avec celui de 18mm que j'ai, ça ne passe pas, à des kilomètres), la seule chose s'approchant est ce bund :

http://www.watch-band-center.com/watchs ... llo-F.html
Mais plusieurs choses m'empêchent de lancer la commande :
- - le principe du bund, ça ne me plait pas tellement.
Le bracelet en lui-même reste super étroit, et à la boucle, ça fait toujours trop petit ;
- je crains que l'épaisseur "à la pliure" ne soit encore trop importante, ça m'embêterait que ça ne passe pas ;
- le prix est un peu trop important, considéré les deux points précédents.
Il va sans dire que j'ai écumé la baie et que je n'ai rien vu de satisfaisant non plus

Bref, il n'y a pas 36000 solutions, ce coup-ci, je ne vais pas y couper, je vais être OBLIGÉ de fabriquer le bracelet de mes rêves moi-même.
J'ai déjà réalisé le patron : il s'agit d'un cliffhanger de 22mm de large (largeur de la montre, hors couronne ; j'ai une boucle libre & dispo), avec des passants vissables de 14mm. Si il faut, ils seront juste en cuir sans "doublure" afin de passer dans ce foutu espace super étroit.
J'avais déjà fait le tour des cordonniers/maroquiniers de mon bled, et aucun ne semblait disposé à s'aventurer sur le terrain de la fabrication de bracelets-montres

Frustrant