Boitier "coussin" typique des 70-80's, tellement confortable; des proportions remarquables; un calibre sans fioritures, très costaud, un plaisir à rhabiller et une précision étonnante pour une montre de cette gamme et de cet âge; un ensemble cadran-aiguillage sobre et efficace, avec une lecture immédiate...
Cet exemplaire de provenance australe aura mérité toute mon attention et le résultat, à mes yeux, en valait la chandelle!
Je me suis permis un nécessaire upgrade "contre-nature" avec un saphir aux cotes: il ne m'est pas concevable qu'un vieux verre rayé gâche un cadran au top!
Certes, le boitier a bien vécu et la lunette encore plus; mais j'ai préféré ce côté "usé" ou plutôt authentique à un remplacement par de l'aftermarket trop courant et à un polissage plus ou moins bien fait...
Il m'a fallu relumer les aiguilles: à réception, le lume d'origine s'était fait la malle sur l'aiguilles des heures. A revoir, car premièrement le "match" aiguilles-index n'est pas parfait niveau couleur, et surtout parce que le mélange se fendille: un poil trop vintage...!!
Pour les reste...enjoy!

Merci de votre attention!