Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

aide authentification montres

Messagepar belial57 » 15 Fév 2011, 21:30

Bonjour, a tous,

Voila, apres avoir fait un peu de tris dans le grenier d'ali baba, j'ai trouvé quelques montres "anciennes"
Mais voila, sur les 5 je n'ai pu en identifier que une.

Pourriez-vous m'aider a identifier les autres et si possible, ce qu'elles peuvent bien valoir?

Voici la première:

Image

C'est une longines comet si ne me trompe.
Quelle valeur?


2ème:

Image

Eldor geneve 17 jewels incabloc
Quel est ce modèle?
Quelle valeur?

3ème

Image

sully special 25 rubis incabloc automatic glucydur nivaflex

Modèle exact?
Valeur?

4ème

Image

longines electronic

Modèle?
Valeur?

5ème et dernière

Image

sully special 25 jewels superautomatic incabloc
Marquages arrière 18K 0,750 ET 24 donc en or celle-ci j'imagine

Modèle?
Valeur?

Je vous remercie d'avance pour vos renseignements.
A+
belial57
 
Messages: 4
Inscrit le: 15 Fév 2011, 21:28

Re: aide authentification montres

Messagepar Santanderino91 » 15 Fév 2011, 21:47

aucune idée pour ma part, tu souhaites vendre ?
Je cherche une montre électronique alors si tu vends un jour la longines :mrgreen: .
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: aide authentification montres

Messagepar monsieurbaron » 15 Fév 2011, 21:58

Pour la Longines Comet, personnellement je n'en ai jamais vue. Je ne suis pas le seul apparemment.
Un thread sur le bar d'en face :
http://forumamontres.forumactif.com/t85 ... ight=comet
Ta montre ne paye pas de mine, navré de te le dire. Et pourtant tu pourrais avoir un petit tas de biftons dans le creux de ta main :
http://www.chrono24.com/fr/search/index ... TERIAL_ID=
J'ai lu 990€, on en apprend tous les jours.

Je sais que les cotes varient d'un modèle à l'autre, mais cette annonce te permettra de situer tes montres "Sully Special" dans la hierarchie des vintages et leurs prix :
http://cgi.befr.ebay.be/SULLY-SPECIAL-E ... 3a6297b2e5

Pour la dernière Longines, je regarde...
monsieurbaron
 

Re: aide authentification montres

Messagepar belial57 » 15 Fév 2011, 22:35

Santanderino91 a écrit:aucune idée pour ma part, tu souhaites vendre ?
Je cherche une montre électronique alors si tu vends un jour la longines :mrgreen: .


Oui je vais les vendre mais pour le prix, pour l'instant je n'ai aucune idée c'est pour ça que je me renseigne.
belial57
 
Messages: 4
Inscrit le: 15 Fév 2011, 21:28

Re: aide authentification montres

Messagepar Abbazz » 15 Fév 2011, 23:21

Bonjour et bienvenue Belial57.

Ta Longines Comet semble très intéressante et je suis comme le Baron : je n'en ai jamais vu. Pourrais-tu nous mettre quelques photos de plus pour notre culture personnelle ?

Pour ce qui est des estimations de prix, méfie-toi de ce que tu pourras trouver. En effet, en dehors de quelques modèles connus ou très recherchés de grandes marques pour lesquels il y a des barèmes établis, les prix varient beaucoup. Bien sûr, l'état de la montre, mais aussi le lieu et le moment de la vente, ainsi que le vendeur lui-même occasionnent de très grandes fluctuations du prix de vente. En gros, si tu n'as pas beaucoup d'expérience et que tu ne sais pas comment bien vendre tes montres, tu n'arriveras sans doute pas à en tirer grand chose. C'est malheureusement le cas pour beaucoup d'autres objets de collection : monnaies, timbres, meubles, tableaux...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: aide authentification montres

Messagepar belial57 » 15 Fév 2011, 23:29

Voila deux autres photos, si j'ai le temps j'en prendrais de l'intérieur et les porterais.

Image

Image
belial57
 
Messages: 4
Inscrit le: 15 Fév 2011, 21:28

Re: aide authentification montres

Messagepar Abbazz » 16 Fév 2011, 07:42

Merci pour les photos. Elle est vraiment extra cette montre. En plus, le bracelet doit être d'origine et il est parfait. Félicitations pour la trouvaille !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: aide authentification montres

Messagepar belial57 » 16 Fév 2011, 12:02

Salut,

Oui apparemment ça doit être le bracelet d'origine.
Voila d'autres photos pour le plaisir des yeux lol.

Image

Image

Image

Image

Image

Vous avez une idée du prix auquel je pourrais la mettre par rapport a son état et vu que celle de chrono24 est a 990?
Et pour les autres une petite idée?
belial57
 
Messages: 4
Inscrit le: 15 Fév 2011, 21:28

Re: aide authentification montres

Messagepar monsieurbaron » 16 Fév 2011, 12:22

http://watchismo.blogspot.com/2007/03/1 ... y-dial.htm
http://www.michaelwatch.com/other.html

Après avoir regardé, il semble que la cote pour une montre de ce type en excellent état soit le prix que je t'ai indiqué. Tu peux voir sur le deuxième site une Longines Comet dans un état hallucinant à 1250$.
Maintenant il faut voir dans quel état est ta montre, celui du boitier, du cadran, du mouvement etc... enfin, Abbazz en a parlé avant moi et mieux.
Tu comprendras que faire une estimation, même à la louche, sur de simple photo ne paraît ni sérieux, ni raisonnable.
Tenant compte du fait que si tu t'en sépares tu as la garantie d'un gain minimum sur la vente, je consacrerais une part de ce futur bénéfice à une révision et une restauration éventuelle. Ca te permettra d'en tirer un maximum ainsi que d'obtenir un avis sur son prix.

Mon avis.
monsieurbaron
 

Re: aide authentification montres

Messagepar monsieurbaron » 16 Fév 2011, 12:30

Pour ceux que ça intéresse, pas beaucoup de renseignements sur le calibre 702, mais une photo de meilleure qualité sur un site de vente :
Image
©ZSenterprise
monsieurbaron
 


Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 10 invités