Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

My american nightmare ELGIN

Messagepar antoinezrx1200s » 11 Fév 2011, 19:53

Bon, elle est arrivée, comme prévu...
première embrouille,
d'abord, je me prend la tête à vouloir déboiter le fond pour zieuter le mouvement pendant bien 15 minutes avant de comprendre qu'il se dévisse, comme les montres "modernes".... :oops:

ensuite donc, je le pose sur ma chiffonette, et avec ma balle qui va bien, j'essaye de dévisser le fond...
je force, je force...
et j'arrive à le débloquer...
mais il est raide l'animal, à se demander si cet :argue: de vendeur ne l'a pas collé après avoir pris en photo l'intérieur...

bref, je continue à le dévisser doucement en pressant avec ma baballe ... et crac !!
la lunette se casse en petits morceaux...... :banging: :banging:

bon, je fais la gueule, même si je ne comptais pas garder le boitier d'origine, fait chier quand même.... :banging:
j'aime pas casser !!

bon, là, enfin petit moment de joie, le mouvement...
P2110002.JPG


bon, ensuite, le sortir du boitier..
se prendre la tête encore car il n'y a pas de vis pour libèrer et extraire la couronne et son axe...
en fait, l'axe est en 2 parties, comme si il était cassé, et il faut tirer la couronne en position haute pour dégager le mouvement...

mais avant de piger ça, une bonne dizaines de minutes de suées !! :evil:

enfin, il est beau, pas autant que le Hamilton de Santanderino, mais beau un petit peu quand même...
P2110005.JPG


... beau et... grand !!
la base du boitier fait 40mm et des poussières..
ensuite, 1 premier épaulement qui amène l'ensemble à 41 et les mêmes poussières...
et pour finir, un dernier épaulement qui fait 43mm...
P2110007.JPG


trop grand pour le boitier que j'ai en 47mm(extérieur!! et 39mm intérieur ! :banging: )

bref, va falloir que je trouve je ne sais où, un boitier qui puisse accueillir ce bestiaud ...

Si certains d'entre vous on déjà croisé, au hasard de leurs périgrinations sur le net, des boitiers dans le genre, qu'ils n'hésitent pas à me refiler le tuyau !! :)
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: My american nightmare ELGIN

Messagepar Santanderino91 » 11 Fév 2011, 20:43

Un mail à cheminal pour savoir quel diamètre de mouvement le boitier radiomir 47mm peut acceuillir, il a déjà fait une conversion dessus.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: My american nightmare ELGIN

Messagepar tomys » 12 Fév 2011, 10:59

Je suis aussi intéressé par ce type de boitier pour insérer un hamilton 922, mais ca va etre difficile a trouver comme boitier!
tomys
Curieux
 
Messages: 50
Inscrit le: 02 Jan 2011, 14:15

Re: My american nightmare ELGIN

Messagepar ciccou » 12 Fév 2011, 12:39

Salut

J'ai regardé dans ce que j'avais , rien au delà des 39mm des flieger en 44

sebastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: My american nightmare ELGIN

Messagepar basilou » 12 Fév 2011, 19:30

y a pas des boitier style u-boat qui font dans les 50 ,montre carré qui s'inspire des Bell & ross il me semble .Ou sinon le bracelet cuir de Cheminal pour mettre une montre a gousset.
Avatar de l’utilisateur
basilou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 21 Juil 2010, 22:12
Localisation: miramas

Re: My american nightmare ELGIN

Messagepar monsieurbaron » 12 Fév 2011, 19:34

ouais sauf que le bracelet pour gousset est fait sur mesure à la main. Pas très courant et pas forcément donné.
monsieurbaron
 

Re: My american nightmare ELGIN

Messagepar antoinezrx1200s » 12 Fév 2011, 20:07

merci à tous pour ce "brain storming"...
effectivement, à moins d'un hypotétique boitier "traditionnel" dans les bonnes tailles, je ne vois guère qu'un boitier diam: 50mm genre Uboat comme dit BAsilou ou alors, faut que je regarde du coté des Sub grandes tailles de chez MM et encore, ils sont cotés pour recevoir des 6497, alors........ :icon_gratgrat:

alors, je crois que j'ai flashé trop vite sur un joli mouvement et pas cher mais je ne vais pas pouvoir en afire quoi que ce soit !!
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: My american nightmare ELGIN

Messagepar basilou » 12 Fév 2011, 20:19

tu a regardé du coté de Tupperware

:arrow: je sort :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
basilou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 21 Juil 2010, 22:12
Localisation: miramas

Re: My american nightmare ELGIN

Messagepar Santanderino91 » 12 Fév 2011, 20:51

Ce qui faudrait s'est supprimer les bords à la machine.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: My american nightmare ELGIN

Messagepar Vinchou » 25 Fév 2011, 12:48

Avatar de l’utilisateur
Vinchou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 07 Oct 2010, 14:35

Suivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités