Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Zenith de broc et cadran qui m'attriste un peu...

Messagepar cyr » 22 Oct 2013, 17:46

Salut,
J'ai dégotté cette Jolie Zenith pour 7 roros sur un brocante dimanche matin... un affaire me direz-vous (comme certains l'ont déjà fait dans le sujet "retour de brocante"). Je l'ai testé sur 24h et elle tourne super bien. Seulement voilà le cadran m'attriste un peu et il me semble qu'il a fait l'objet d'une tentative de nettoyage assez désastreuse difus_blackeye !
Image
Je l'ai sorti du boitier pour faire une photo de près :
Image
Je compte demander un devis chez le cadranier BOURRIER... En clair, qu'en pensez vous ? Cela vaut-il le coup sachant que j'en suis qu'à 7 roros de dépenses ? Avez-vous des retours d'expérience sur la restauration des vieux cadrans ? Toutes vos remarques seront bonnes à prendre et je vous en remercie par avance ! :icon_respect:
cyr
Fou furieux

Re: Zenith de broc et cadran qui m'attriste un peu...

Messagepar sylvain35 » 22 Oct 2013, 18:20

Bon, sérieusement, elle est foutue, et si tu souhaites t'en débarasser, je pourrais consentir a m'en charger...

msp_lol

Ouééé, pfff, bah il y a des gens, hein... grattée au spontex, j'ai une Matex, idem... tu as également Alteca, je crois, qui refait les cadrans. Faut voir, quoi, sinon pitetre trouver un cadran sur Ebay ? :icon_gratgrat:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar zetiabo » 22 Oct 2013, 18:33

Les 2 restaurateurs de cadran Made in France, il te faut compter dans les 160 /180 minimum, et entre 3 et 6 mois de délais…

Mais comme je suis un gars sympathique, voilà ma trouvaille de la semaine…
http://myworld.ebay.fr/dialfactory?_trksid=p2047675.l2559
Is your watch's dial in bad condition? We offer the solution. With us, you will have a new dial made in bronze with its respective subdials in guilloge and the exact measurements between the axis and feets in the right place. Exactly as the most famous brands were made in Switzerland, manufactured from zero by qualified restorers, you will receive a replacement just as the original, or personalised as per your requirements, for only $70, amount that you will pay through PayPal if so you wish. You will choose from an ample line of designs with backgrounds in more than one shade, with different textures and inprints of 1, 2 or more colors. White, black, solid silver, satined backgrounds; champagne, salmon, yellow and rose gold colors; mirrored or glowy numbers, etc. You ask, we will personalise for you. Choose your own design and you will receive your new dial in a few days. You only have to give us the brand and caliber of your watch and its outside diameter measurement. Do not take your old dial for restorarion, buy instead this new replacement and you will be surprised by its quality and beauty. It will make things easier for you. At the present moment we have chronographs in all calibers of Landeron, Venus 170, Venus 188 and some Valjoux. Ask for your chronograph dial and inquire price by quantity. We welcome your requests and questions
Image

A toi de lui poser la question… Compter dans les 50 roros… :aras_qui:
zetiabo

Messagepar Santanderino91 » 22 Oct 2013, 19:05

Garde la comme ça, avec un bracelet vintage ça fait pas mal msp_thumbup .
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Santanderino91 » 22 Oct 2013, 19:06

Ça te fait une montre de baroudeur barbu :blob8:
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar dcm890 » 22 Oct 2013, 19:13

Santanderino91 a écrit:Garde la comme ça, avec un bracelet vintage ça fait pas mal msp_thumbup .

je serais assez d'accord, perso le cadran est loin de me choquer, il fait parti du look de la montre, et puis si tu refais le cadran il va falloir changer les aiguilles et perdre ce coté "ancienne" ;)
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar sylvain35 » 22 Oct 2013, 19:18

Itou, je plussoie... cela fait partie de son charme, quoi :thumbsup:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar cyr » 22 Oct 2013, 19:57

zetiabo a écrit:Les 2 restaurateurs de cadran Made in France, il te faut compter dans les 160 /180 minimum, et entre 3 et 6 mois de délais…

:affraid: :affraid: :affraid: :affraid: Sur leurs site ils annoncent des prix de 60 à 80 roros pour des cadrans sans complications ! On m'aurait menti ??? :roll:
Santanderino91 a écrit:Garde la comme ça, avec un bracelet vintage ça fait pas mal .

Ben, ouais... je sais bien mais j'ai malheureusement un coté un peu perfectionniste... et pour mes montres c'est la même !
Le fond du problème que cela me pose est : est-ce que cela en vaut le coup ? non pas d'un point de vue sentimental ou même mercantile mais juste en thermes de resto d'une tocante qui pourrait faire partie d'un tout tout petit bout de l'histoire de notre passion commune...
cyr
Fou furieux

Messagepar Untel » 22 Oct 2013, 20:00

Sans aller jusqu'à changer le cadran ou le blanchir à l'extrême, s'il y avait moyen de gommer, ou simplement d'atténuer ces tâches sombres ça ne serait pas un luxe.
La montre conserverait sa patine et le cadran serait bien plus flatteur au regard.

Nan parce que quand même, y a des grosses tâches noires là...
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar cyr » 22 Oct 2013, 20:01

Merci Zetabio pour le plan... j'explore la piste ! msp_thumbup
cyr
Fou furieux

Suivant

Retour vers Montres vintage