Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 31 Mar 2019, 15:48

De retour du premier vide-grenier de la saison… sous un soleil éclatant :icon_sunny:

Pas grand chose à ce mettre sous la dent… juste un stand, où le gars avait quelques Yema et une Kelton… en d'autres temps, je les lui aurais prises, mais il en voulait entre 5 et 10 € l'unité, et elles n'étaient pas dans un état fameux (et seule la Kelton tournait)… bref, j'ai passé mon tour msp_sleep

Sinon il avait deux copies, une Breitling pas trop dégueu, et une infâme réplique de chrono DeVille Omega :lol: (le mec a dû voir ma tête, il m'a dit direct que c'était des fausses :mrgreen: )


Une belle balade sous le soleil, sinon :walk:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Retour de brocante

Messagepar Nonomad » 07 Avr 2019, 12:02

Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas.
Rien de chez rien, hormis un chrono équipé d'un calibre Lemania, avec un compteur sur 100......au lieu de 60 ou 30sec [emoji848]
Je suis perplexe [emoji53]
Image
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4583
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: Yerres, Essonne

Re: Retour de brocante

Messagepar Nico_le_Normand » 07 Avr 2019, 12:45

J'ai aussi un chrono comme ça.
Je pense qu'ils étaient utilisés pour des calculs sur base décimale et non hexa.
De mémoire, ça servait à chronométrer des process industriel genre "combien de temps met mon ouvrier à visser ce boulon"
0,5 minute ne correspond pas à 5 secondes... mais à trente.
Ça permet de faire des additions sans convertir en décimal / hexa à chaque fois.
Après, pour la lecture... ça demande une certaine accoutumance.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Retour de brocante

Messagepar Nonomad » 07 Avr 2019, 13:10

Merci d'avoir éclairé ma lanterne [emoji106]
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4583
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: Yerres, Essonne

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 07 Avr 2019, 13:39

Petit vide-grenier de notre côté… rien d'intéressant, mais c'était à moins de 10km, et ça nous a surtout permis de renouer avec la tradition de la saucisse/frite dominicale, dans une ambiance de fête de village difus_drinks

C'était encore assez calme (c'est le tout début de la saison), mais c'était sympa :)

Et là, de retour au chaud à la maison, on sirote le café morning1
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Retour de brocante

Messagepar Gér@rd » 07 Avr 2019, 14:01

Nico_le_Normand a écrit:J'ai aussi un chrono comme ça.
Je pense qu'ils étaient utilisés pour des calculs sur base décimale et non hexa.
De mémoire, ça servait à chronométrer des process industriel genre "combien de temps met mon ouvrier à visser ce boulon"
0,5 minute ne correspond pas à 5 secondes... mais à trente.
Ça permet de faire des additions sans convertir en décimal / hexa à chaque fois.
Après, pour la lecture... ça demande une certaine accoutumance.

Je pense que tu voulais dire "sexagesimal" (base 60 utilisée pour la mesure du temps et des angles) et pas "hexadecimal" qui est une base 16 utilisée quasi uniquement en informatique car pratique (c'est une puissance de 2). Sinon pour l'explication (utilisation) c'est exactement ça...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Retour de brocante

Messagepar Nico_le_Normand » 07 Avr 2019, 14:31

Gér@rd a écrit:Je pense que tu voulais dire "sexagesimal" (base 60 utilisée pour la mesure du temps et des angles) et pas "hexadecimal" qui est une base 16 utilisée quasi uniquement en informatique car pratique (c'est une puissance de 2). Sinon pour l'explication (utilisation) c'est exactement ça...
Oops !
Autant pour moi.
Merci pour la correction.
:icon_respect:
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Retour de brocante

Messagepar theTube » 07 Avr 2019, 15:38

Moi aussi j'ai parcouru un vide grenier ce matin.
Vu une pulsar quartz vaguement carrée pas degeu, mais avec bracelet "propriétaire" (il aurait fallu retailler un bracelet 24mm en laissant une largeur 16mm) alors non…

Puis une quartz avec un affichage rétrograde, mais pas pris non plus.

Ce sont les seules choses dignes d'intérêt que j'ai vues.
Avatar de l’utilisateur
theTube
Malade
 
Messages: 824
Inscrit le: 13 Nov 2017, 20:40

Re: Retour de brocante

Messagepar Nonomad » 14 Avr 2019, 13:08

Balade dominicale sous un soleil radieux mais une température polaire....-0.5 en partant de chez moi, ça piquait sur la moto [emoji3063]
Pas grand chose à se mettre sous la dent
Une Kalton automatique et une petite Seiko Hi-beat 2706-3010
Image
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4583
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: Yerres, Essonne

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 14 Avr 2019, 13:29

Bien msp_thumbup

Ça meule sec ici aussi :?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités