Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar Yuth » 17 Sep 2017, 15:16

Nonomad a écrit:Effectivement, une fois tout remonté dans le bon sens ça le fait [emoji6]

Deux brocantes ce matin, je me suis laissé aller avec de l'horloger et du non horloger.
Un chrono Foucher à réparer, un chrono boussole Jeep, porte carte Tissot, briquet Dupont, montre volant Old England Co., Une "peut être" Cartier (authenticité à vérifier), un bracelet Tissot métal ancien, pompe à vide pour bouteille de vin Peugeot et des verres à bière.Image


jolie peche :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yuth
Intéressé
 
Messages: 146
Inscrit le: 05 Sep 2017, 08:47
Localisation: Proche Paris (mais pas trop quand même)

Re: Retour de brocante

Messagepar Aquila125 » 17 Sep 2017, 16:43

Watchmen's a écrit:
Aquila125 a écrit:J'ai oublié celle-là ;)
Image


Ça a l'air d'un cadran fake indien :icon_gratgrat:


C'est fort possible, je ne l'ai pas envore ouverte pour voir.
Aquila125
Intéressé
 
Messages: 209
Inscrit le: 25 Juil 2017, 22:05
Localisation: Sud-Ouest

Re: Retour de brocante

Messagepar Aquila125 » 17 Sep 2017, 16:44

Retour vide grenier.
Image
Aquila125
Intéressé
 
Messages: 209
Inscrit le: 25 Juil 2017, 22:05
Localisation: Sud-Ouest

Re: Retour de brocante

Messagepar Watchmen's » 17 Sep 2017, 16:49

Belle pêche ! C'est fou, on trouve même du perron Y&B :thumbsup:
Watchmen's
 
Messages: 16
Inscrit le: 29 Mai 2017, 10:17

Re: Retour de brocante

Messagepar sylvain35 » 17 Sep 2017, 17:23

Sympa les lots, bravo à vous ! :thumbsup:

Ici il y avait des tocantes aussi, mais que du Cup banal avec cadrans ternes, entre 20 et 25 euros... tant pis, ce sera pour une autre fois ! :walk:

Bon, sinon, je suis parti sous la pluie à 07h00, et elle s'est arrêtée vers 09h00... donc les stands se sont débâchés, me permettant de dénicher ceci :

Image

Image

Une chouette horloge Vedette, typique années 50, poussiéreuse et bien dans son jus, mais fonctionnelle :thumbsup: En nettoyant vite fait, le bois réapparaît ! :o

Image

Image

Un coucou, mais il manque le balancier... si qq'un possède le même mécanisme, je suis preneur des dimensions !

Image

Image

Image

Kodak Retinette fonctionnelle, bien que son apparence ne le laisse pas présager... daté de 1939, il a probablement dû photographier l'occupation, l'après guerre... et tant d'autres choses :)
Si quelqu'un en possède une épave, je suis à la recherche de la cuirette avant...

Image

Image

Image

Savoy Royer, avec un objo Berthiot 2.8/50mm, très sympa, dont toute la platine avant se détache ! Pratique pour la maintenance :thumbsup:

Image

Image

Image

Image

Et enfin un Semflex (Berthiot aussi, 4.5/75mm) dont les cuirettes se décollent quelque peu, mais le reste est nickel, tout comme le fonctionnement. Un TLR de plus, quoi... msp_thumbsup

Et c'est tout pour cette fois ! :Canotier:
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Retour de brocante

Messagepar Nico_le_Normand » 17 Sep 2017, 17:39

Sympa, le Semflex !
;)
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10464
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Retour de brocante

Messagepar Nonomad » 17 Sep 2017, 18:39

Belles trouvailles, ça te fait combien d'appareils photo avec tout ça ?
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4647
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: pas loin

Re: Retour de brocante

Messagepar Aquila125 » 17 Sep 2017, 18:41

Watchmen's a écrit:Belle pêche ! C'est fou, on trouve même du perron Y&B :thumbsup:


Non, non, la Y&B est authentique j'en ai une autre. :)
Image
Aquila125
Intéressé
 
Messages: 209
Inscrit le: 25 Juil 2017, 22:05
Localisation: Sud-Ouest

Re: Retour de brocante

Messagepar Aquila125 » 17 Sep 2017, 18:48

sylvain35 a écrit:Sympa les lots, bravo à vous ! :thumbsup:

Ici il y avait des tocantes aussi, mais que du Cup banal avec cadrans ternes, entre 20 et 25 euros... tant pis, ce sera pour une autre fois ! :walk:

Bon, sinon, je suis parti sous la pluie à 07h00, et elle s'est arrêtée vers 09h00... donc les stands se sont débâchés, me permettant de dénicher ceci :

Image

Et enfin un Semflex (Berthiot aussi, 4.5/75mm) dont les cuirettes se décollent quelque peu, mais le reste est nickel, tout comme le fonctionnement. Un TLR de plus, quoi... msp_thumbsup

Et c'est tout pour cette fois ! :Canotier:


Sympa effectivement le Semflex, je vais regarder dans ma collection d'appareils si j'ai une Retinette de chez Kodak avec sa cuirette :thumbsup:
Aquila125
Intéressé
 
Messages: 209
Inscrit le: 25 Juil 2017, 22:05
Localisation: Sud-Ouest

Re: Retour de brocante

Messagepar Nico_le_Normand » 17 Sep 2017, 19:24

Aquila125 a écrit:
Watchmen's a écrit:Belle pêche ! C'est fou, on trouve même du perron Y&B :thumbsup:

Non, non, la Y&B est authentique j'en ai une autre. :)
Image
Mmh.
Pas sûr que ce ne soit pas un perron Y&B en effet.
Boîtier laiton chromé, VD54 dedans... j'ai plus ou moins la même logotée LIP.
Image
Après... le VD fait partie de ces quartz inusables dont on peut tout attendre... sauf des problèmes.
Et pour info, il est monté sur des tocantes dont les prix peuvent être à trois chiffres... et pas forcément un 1 en premier.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10464
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités