Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar Yoyo-fas » 19 Oct 2023, 10:22

Wahou j'adore vraiment cet effet Vintage !

Vraiment belle pioche sur cette brocante msp_love
Yoyo-fas
 
Messages: 3
Inscrit le: 19 Oct 2023, 10:13

Re: Retour de brocante

Messagepar fredouille78 » 28 Nov 2023, 16:08

Nonomad a écrit:Ça n’a sans doute rien à voir avec le Covid, mais avant cela j’arrivais toujours à ramener 3 ou 4 montres. Les brocantes du samedi étaient toujours plus maigres que celles du dimanche mais sur le week-end je dégotais toujours quelque chose. Depuis 2 ans je rentre souvent bredouille. Est-ce que les gens les gardent ou les ont-ils déjà vendus pour mettre un peu de beurre dans les épinards ? Bref c’est pas folichon.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Pour espérer trouver quelque chose il faut sélectionner ses brocantes, y aller à 4h, demander systématiquement, se faire son réseau (important !) et avoir une bonne dose de chance. Ton principal ennemi, ce n'est pas le manque de montres mais la concurrence ! Les chasseurs / revendeurs de montres se sont multipliés de manière exponentielle depuis 10 ans, et j'ai parfois l'impression qu'une personne sur deux ou trois en recherche en brocante. Dans le lot, tu peux être certain qu'il y en aura toujours un pour être devant toi, ou pour s'être levé avant toi. Pour beaucoup, c'est une activité parallèle afin de "mettre du beurre dans les épinards": c'est facile à acheter, facile à transporter, facile à revendre avec une culbute parfois considérable selon la trouvaille... Quel autre type d'objet trouvable en brocante permet de faire cela ?
Dernière édition par fredouille78 le 28 Nov 2023, 17:04, édité 2 fois au total.
fredouille78
 
Messages: 17
Inscrit le: 03 Aoû 2014, 14:59

Re: Retour de brocante

Messagepar fredouille78 » 28 Nov 2023, 16:14

Reno a écrit:
Gér@rd a écrit:Perso j'emploi des radioréveils à affichage LED ROUGE, c'est parfaitement lisible dans l'obscurité et ça n'éclaire pas la pièce (en vert ou en bleu c'est insupportable ça éclaire la pièce comme en plein jour...).




Ah c'était la question que je me posais... j'étais surpris quand j'étais gamin d'en voir un tel stock (entre mon grand-père et mon père), tous H.S.

Je crois bien que c'était majoritairement des JAZ :think:

C'était particulièrement merdique comme fabrication ? Ou c'était juste les conditions d'utilisation qui rendait ces objets particulièrement sujets aux pannes ?

Je trouvais ça dommage, parce que je les trouvais magnifiques :)


Pas spécialement non, au contraire ! Ce sont généralement des tracteurs éprouvés ! ... sauf que, comme toute mécanique, elle finit par tomber en panne faute d'entretien. Et même en 1960, il était parfois plus économique de remplacer que de faire réparer. Quand tu vois que plus personne n'utilise de réveil mécanique depuis au moins 40 ans, il est plutôt étonnant que l'on en trouve encore en état de marche ! :D
fredouille78
 
Messages: 17
Inscrit le: 03 Aoû 2014, 14:59

Retour de brocante

Messagepar Nonomad » 29 Nov 2023, 12:30

fredouille78 a écrit:
Nonomad a écrit:Ça n’a sans doute rien à voir avec le Covid, mais avant cela j’arrivais toujours à ramener 3 ou 4 montres. Les brocantes du samedi étaient toujours plus maigres que celles du dimanche mais sur le week-end je dégotais toujours quelque chose. Depuis 2 ans je rentre souvent bredouille. Est-ce que les gens les gardent ou les ont-ils déjà vendus pour mettre un peu de beurre dans les épinards ? Bref c’est pas folichon.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Pour espérer trouver quelque chose il faut sélectionner ses brocantes, y aller à 4h, demander systématiquement, se faire son réseau (important !) et avoir une bonne dose de chance. Ton principal ennemi, ce n'est pas le manque de montres mais la concurrence ! Les chasseurs / revendeurs de montres se sont multipliés de manière exponentielle depuis 10 ans, et j'ai parfois l'impression qu'une personne sur deux ou trois en recherche en brocante. Dans le lot, tu peux être certain qu'il y en aura toujours un pour être devant toi, ou pour s'être levé avant toi. Pour beaucoup, c'est une activité parallèle afin de "mettre du beurre dans les épinards": c'est facile à acheter, facile à transporter, facile à revendre avec une culbute parfois considérable selon la trouvaille... Quel autre type d'objet trouvable en brocante permet de faire cela ?


Et oui, tu as bien raison et Je sais bien tout ça, ça fait plus de 10 ans que j’écume les brocantes. Comme tu dis, à part y aller à 4h du mat et avoir son réseau ça devient quasiment mission impossible. Je continue à chiner plus par habitude et par envie de me bouger le derrière qu’avec l’espoir de faire la belle trouvaille.
On est jamais à l’abri d’une bonne surprise [emoji6]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4631
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: pas loin

Retour de brocante

Messagepar Nonomad » 10 Mar 2024, 18:56

Première broc de l’année
Rien de folichon mais c’est toujours ça

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4631
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: pas loin

Re: Retour de brocante

Messagepar lau84 » 10 Mar 2024, 18:58

Nonomad a écrit:Première broc de l’année
Rien de folichon mais c’est toujours ça

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5129
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Retour de brocante

Messagepar lau84 » 10 Mar 2024, 18:58

Nonomad a écrit:Première broc de l’année
Rien de folichon mais c’est toujours ça

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Sympa pour une première, il me tarde d'aller flaner
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5129
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Retour de brocante

Messagepar Nonomad » 24 Mar 2024, 11:20

Bonjour les chineurs
La pêche du jour
Image

Image

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4631
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: pas loin

Re: Retour de brocante

Messagepar spunt2A » 24 Mar 2024, 11:27

Alors là c'est une pêche sympa
Avatar de l’utilisateur
spunt2A
Fou furieux
 
Messages: 2735
Inscrit le: 25 Nov 2021, 23:00

Re: Retour de brocante

Messagepar Goulven » 24 Mar 2024, 12:00

Bravo !
Goulven
Passionné
 
Messages: 338
Inscrit le: 08 Mai 2023, 18:38
Localisation: Sud BZH (Bienvenu en Zone Humide)

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités


cron