Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar Nonomad » 01 Avr 2024, 12:31

Ici trop de pluie, je suis rester au lit
Mais le
Constat est le même, de moins en n moins de montres à se mettre sous la dent. Et quand il y en a on me prend pour un milliardaire !!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Nonomad
Fou furieux
 
Messages: 4632
Inscrit le: 29 Jan 2012, 11:05
Localisation: pas loin

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 01 Avr 2024, 13:25

Untel a écrit:La saison ne fait que commencer. ;)


On reste confiant msp_sleep

vitiflor a écrit:J'y vais plus.Comme toi que de la drouille quartz posé en vrac sur le coin d'un banc.Que dalle ou alors il faudrait aller tôt ,mais même ...La seule affaire que j'ai faite ya 2 ans pour 2 euros un réveil Sanghai à remontage mécanique avec les heures et minutes qui défilent avec des volets ,je sais plus comment ont appelle ça.
Le truc marche impec mais c'est vraiment tout.


Une horloge à bascule ?

Image


lau84 a écrit:Perso j'ai arrêté les vide-greniers dans le HA. Jamais rien trouvé d’intéressant...


Ah carrément :shock:


sbig77 a écrit:Moi aussi, j'ai arrêté pour l'horlogerie en tous cas ... La seule solution d'arriver à encore faire des affaires, c'est de se lever à l'aube et de "fouiller dans les voitures des brocanteurs" alors qu'ils n'ont pas encore déballé et j'avoue que ce n'est pas trop mon truc.


Nous on continue à les faire parce qu'on aime l'ambiance, et ça permet de visiter les petits villages des alentours, dans une ambiance festive... avec l'éventuelle saucisse frites si on est suffisamment proche de Midi.


Nonomad a écrit:Ici trop de pluie, je suis rester au lit
Mais le Constat est le même, de moins en n moins de montres à se mettre sous la dent. Et quand il y en a on me prend pour un milliardaire !!!!


On a du bol, pour le moment, ça n'est toujours pas tombé, et hormis la température un peu frisquette ce matin, ça allait quand même bien comme petite promenade dominicale :walk:


Pour les montres, ouais c'est un peu dommage, il semblerait qu'on ait connu la queue de comète il y a quelques années. Les montres "populaires" d'aujourd'hui sont des merdasses en plastique à quartz. C'est un peu logique en fait. Les KELTON d'antan ont fini par toutes être ratissées par les collectionneurs.

Et pour celles qui restent, ce sont effectivement souvent "de la marque" (très souvent Omega, d'ailleurs - mais aussi LIP) et les prix demandés, dans le contexte d'un vide-grenier où on vient pour faire des affaires, sont souvent trop élevés.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81664
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Retour de brocante

Messagepar vitiflor » 01 Avr 2024, 15:56

Oui c'est ça une horloge à bascule.
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3357
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: Retour de brocante

Messagepar lau84 » 01 Avr 2024, 16:06

Reno a écrit:

Les KELTON d'antan ont fini par toutes être ratissées par les collectionneurs.



J'en ai des wagons, il faudrait que je les remettent en état...
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5132
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 01 Avr 2024, 16:38

Tu as une photo de groupe ?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81664
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Retour de brocante

Messagepar Tictac40 » 01 Avr 2024, 16:49

Parfois certains d'entre vous reviennent d'un vide-grenier avec une "pépite" mais en fait cela des années qu'il n'y a plus grand chose d'intéressant. Les vide-greniers sont plutôt devenus des ... vide-poussettes :cry: où les vendeurs viennent fourguer le bordel qu'il devrait amener à la déchetterie.

Quand j'étais en région parisienne je partais souvent sur un vide-grenier pour chiner, parfois même pour vendre mais au fil des années c'était de plus en plus une perte de temps. Internet et Ebay sont passés par là et maintenant c'est Le Bon Coin mais même sur ces sites de ventes d'occasion on trouve de moins en moins de choses :roll:

Moi j'aime bien les vieux vélos de course des années 70 à 90 et je trouve sympa de les restaurer pour leur donner une seconde (ils étaient vraiment de qualité :P ) et ben depuis le covid je ne trouve plus rien d'intéressant ou alors hors de prix. L'an dernier je suis allé à ce qui est la plus grande brocante de mon secteur, j'espérais y dénicher une montre, des BD, des disques et pourquoi pas un vélo vintage et ... rien nada, que dalle :(


Tintin avait déniché une maquette des siècles passées dans un vide-grenier ... ben, c'était pas dans le monde réel :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3441
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 01 Avr 2024, 17:03

Hormis pour les montres, on trouve encore pas mal de trucs utilitaires, et effectivement côté bouquins, il y a encore moyen de faire des affaires.

Côté fringues aussi, ce n'est pas à négliger. J'ai été surpris de porter quasiment tout le temps le duffel coat que j'avais trouvé il y a deux ans. Pour 20 balles, ça a été l'affaire du siècle.

Côté vaisselle, aussi... les verseuses de cafetière, les plats, éventuellement un verre un peu particulier...


Mais bon, c'est clair, globalement, c'est vraiment pour faire des affaires à tout petit prix, sinon comme tu dis, ce sont les sites de vente en ligne qui ont pris le relais.


Reste le côté "chasse aux trésors" dont je ne lasse pas ; on se promène, on ne sait jamais sur quoi on va tomber... c'est toujours sympa :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81664
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 14 Avr 2024, 13:40

Deux vide-greniers, ce matin (deux villages voisins, c'était pratique).

Un temps estival (un peu plus frais qu'hier, dans la matinée) difus_beach

Comme je le disais plus haut, toujours pas de montres.


En revanche, j'ai trouvé un clavier mécanique LENOVO pour 3 € (j'ai vérifié, il fonctionne !!)

Image

je cherchais à m'en reprendre un pour l'ordinateur, comme je l'avais fait pour les Mac de la maison, en remplacement des petits claviers 'plats' qui ont toujours tendance à avoir une durée de vie limitée entre mes doigts.




... et deux verres à cognac (pour 2 € la paire), pour pouvoir pleinement profiter de mon cadeau d'hier :veedub:

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81664
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Retour de brocante

Messagepar lau84 » 14 Avr 2024, 14:57

Reno a écrit:Tu as une photo de groupe ?


J'avais zappé ton message

Image

Il y a en plus mes 2 marlin, une rally auto en cours de reto et un 180m également en cours de resto
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5132
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 14 Avr 2024, 15:15

Ah ouais :shock:

On en a deux en commun :D

Image

Trois avec la Marlin :

Image


J'ai aussi une TIMEX (même groupe) qui est du même modèle (avec d'autres couleurs) que l'avant-dernière en bas à droite :

Image





Emma Peel a une JYB qui ressemble à la petite "éducative" de ta collection :

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81664
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités