Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.
Publier une réponse

Re: Retour de brocante

25 Oct 2017, 14:40

De face c'est plus simple…

Sinon pas d'info sous le balancier ? Si rien dans ce cas c'est sous le cadran…

Re: Retour de brocante

25 Oct 2017, 21:14

CHRONOPHAGE a écrit:Bonjour,

Encore pas vu un mouvement comme ça à l'ouverture :icon_gratgrat:
Quelqu'un pourrait me dire ce que c'est ?
Peut-être un F 463 dirais t-on

Merci de vos reponses 8-)

Image

Re: Retour de brocante

04 Nov 2017, 12:23

Bonjour,
Parti sans grande motivation ce matin, j'ai finalement eu raison d'y être aller.
3 plongeuses vintages, Mortima, Electra et Capri. Les 3 fonctionnent.
Plus 2 chronos Aricoste et Heuer, à restaurer.
Image

Re: Retour de brocante

04 Nov 2017, 14:25

Miam les 2 chronos

Re: Retour de brocante

05 Nov 2017, 14:21

titi72 a écrit:Miam les 2 chronos
C'est grâce au chrono Auricoste que j'ai pu degoter les 3 plongeuses. J'ai repéré le chrono et demandé au vendeur ce qu'il avait d'autres et il m'a sorti une boîte pleine de vintages. J'ai fait une belle pioche. Le Heuer c'était un peu plus loin, pour 5€ même s'il est HS il est complet et devrait pas être trop compliqué à remettre en marche.
ImageImageImage

Re: Retour de brocante

05 Nov 2017, 15:13

C'est plus qu'une belle pêche... on est à la limite de la pêche miraculeuse :occasion18: msp_thumbup

Re: Retour de brocante

05 Nov 2017, 17:10

Ah bah oué, pareil que chezjoe, elles sont très très chouettes ces petites plongeuses ! :icon_respect:
Les chronos, j'aime bien aussi, jolis et c'est toujours utile : les miens me servent souvent à chronométrer les vitesses quand je répare des obturateurs, par exemple.

Ici, toujours rien en horlo, mais qq prises en photo, pour 2€ chacune :

Image

Image

Image

Minolta Hi-matic C, tout automatique, fonctionnel mais capricieux, a bien vécu, mousses à refaire... la couleur du traitement de sa lentille (triplet) m'a bien tapé dans l'oeil :)
Bref, à démonter et réviser, il devrait être très sympa.

Image

Un chouette OM10 fonctionnel, juste à nettoyer, avec son Zuiko 1.8, et un filtre Hoya anti-UV.

Vala pour cette fois (en dehors de la foire photo d'il y a 15 jours) ! :Canotier:

Re: Retour de brocante

19 Fév 2018, 14:21

Lire plutôt "retour de chez un brocanteur", des pivots de balancier, axes de couronne, et une brucelle pro :

Image

Je n'ai pas encore répertorié exactement les ref. des mouvements , pour lesquels ces pivots sont destinés...

En espérant pouvoir, sauver, ou aider à sauver ;) quelques montres ...
voir même un ou deux mouvements de gousset pour les monter dans des boîtiers de montre bracelet ... usinés au tour...

Re: Retour de brocante

19 Fév 2018, 16:35

Samm. a écrit:voir même un ou deux mouvements de gousset pour les monter dans des boîtiers de montre bracelet ... usinés au tour...


Bonjour ,
Ca c'est très intéressant , on voudrait bien ( en tout cas moi ) en savoir un peu plus ........

Re: Retour de brocante

25 Fév 2018, 20:46

Bonjour les Normaux
Première brocante de l'année, je me suis bien gelé mais je ne vais pas me plaindre, la pèche a été bonne

Image

une triplette de Mortima, au passage j'aurais besoin d"un plexi et d'une lunette, si quelqu'un a de la pièce de Mortima je suis preneur
Image

Chrono Heuer, petite restauration à prévoir.
Image

Une des Mortima après un nettoyage rapide et un changement de bracelet
Image
Publier une réponse