Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Retour de brocante

Messagepar Aquila125 » 17 Sep 2017, 19:38

Nico_le_Normand a écrit:
Aquila125 a écrit:
Watchmen's a écrit:Belle pêche ! C'est fou, on trouve même du perron Y&B :thumbsup:

Non, non, la Y&B est authentique j'en ai une autre. :)
Image
Mmh.
Pas sûr que ce ne soit pas un perron Y&B en effet.
Boîtier laiton chromé, VD54 dedans... j'ai plus ou moins la même logotée LIP.
Image
Après... le VD fait partie de ces quartz inusables dont on peut tout attendre... sauf des problèmes.
Et pour info, il est monté sur des tocantes dont les prix peuvent être à trois chiffres... et pas forcément un 1 en premier.


Non, non, je t"assure, ce n'est pas un perron, confirmé par un horloger et il me semble d'ailleurs que Reno a exactement la même que moi. (VD54) il faut lui demander. :)
Aquila125
Intéressé
 
Messages: 209
Inscrit le: 25 Juil 2017, 22:05
Localisation: Sud-Ouest

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 17 Sep 2017, 19:51

J'ai le même modèle indeed :aloy:

Image

Un de mes oncles me l'avait refilée avec un lot de lip d'abonnements… j'ignore si c'est un modèle "boutique", ou si c'était également une montre d'abonnement :think:

Ça en a les mêmes attributs (le boîtier en alliage plaqué, le module quartz SEIKO)…

Elle remonte aux années 90, je crois.

Et elle tourne toujours comme une horloge, comme semble-t-il la plupart de ces p'tites quartz d'abonnements difus_1 il suffit de changer la pile et c'est reparti pour un tour :walk:

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81497
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Retour de brocante

Messagepar sylvain35 » 17 Sep 2017, 20:45

Nonomad a écrit:Belles trouvailles, ça te fait combien d'appareils photo avec tout ça ?


Pfoulah... pas compté, mais on ne doit pas être loin de la 40aine ? 50aine ? :oops: Mais ch'suis po collectionneur, hein :evil:

Ouais, il y aurait de la place à faire... :roll:

Autrement, yep, le Semflex est bien sympa (sinon il n'aurait pas fini dans ma besace :mrgreen: ), mais j'avoue un faible coupable pour le Kodak, tout petit, tout mimi, bien ancien... et avec pas mal de taf ! :banging:

Du coup, Aquila, si tu as (ne serait-ce que la cuirette !), ce serait top ! Autrement, je peux aussi décoller ce qui reste de la mienne, poncer/repeindre l’abattant en noir, et remettre ma cuirette dessus... avec du cirage, cela sera plus homogène... bon, c'est un pis-aller, hein :icon_gratgrat:

Autrement, je laisse tout le temps filer les quartz d'abo, mais j'ai quand même craqué il y a qq années sur une Younger quasi comme la tienne, Reno :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Retour de brocante

Messagepar Nico_le_Normand » 18 Sep 2017, 05:49

Aquila125 a écrit:Non, non, je t"assure, ce n'est pas un perron, confirmé par un horloger et il me semble d'ailleurs que Reno a exactement la même que moi. (VD54) il faut lui demander. :)
Y'a rien de péjoratif dans la notion de perron. Pas pour moi en tout cas. Et je serais hyper mal placé à dire du mal d'un VD vu qu'il en traîne quelques uns dans ma montrothèque. Ce que je voulais dire par là c'est qu'on retrouve la même montre (même boitier et parfois même cadran) sous différents nom.
Bien souvent, elles étaient offertes en cadeau d'abonnement à des titres de la presse Mag' comme Le Point.
Après, le Seiko VD (eh oui... SII peut-être... mais Seiko quand même) est un truc absolument indestructible.
Le VD 5x doit valoir une trentaine d'€uros à tout casser... il n'est pas rare de le retrouver sur des montres à 250 / 280 voir 300... c'est dire s'il est reconnu.
Je me demande même dans quelle mesure il n'est pas monté dans certaines Seiko... justement. Ça demande confirmation.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10442
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Retour de brocante

Messagepar Reno » 18 Sep 2017, 08:11

Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81497
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Retour de brocante

Messagepar Aquila125 » 18 Sep 2017, 13:06

sylvain35 a écrit:
Nonomad a écrit:Belles trouvailles, ça te fait combien d'appareils photo avec tout ça ?


Pfoulah... pas compté, mais on ne doit pas être loin de la 40aine ? 50aine ? :oops: Mais ch'suis po collectionneur, hein :evil:

Ouais, il y aurait de la place à faire... :roll:

Autrement, yep, le Semflex est bien sympa (sinon il n'aurait pas fini dans ma besace :mrgreen: ), mais j'avoue un faible coupable pour le Kodak, tout petit, tout mimi, bien ancien... et avec pas mal de taf ! :banging:

Du coup, Aquila, si tu as (ne serait-ce que la cuirette !), ce serait top ! Autrement, je peux aussi décoller ce qui reste de la mienne, poncer/repeindre l’abattant en noir, et remettre ma cuirette dessus... avec du cirage, cela sera plus homogène... bon, c'est un pis-aller, hein :icon_gratgrat:

Autrement, je laisse tout le temps filer les quartz d'abo, mais j'ai quand même craqué il y a qq années sur une Younger quasi comme la tienne, Reno :thumbsup:

Bjr,
Je viens de regarder dans tout mon fouillis d'appareils photo, mais dans le lot je n'ai pas de retinette Kodak, je suis désolé, j'ai plus de vieux appareils à soufflets et d'autres comme un Rondine ferrania, j'ai même retrouvé un Lubitel :) et une panoplie de Canon FD. Par contre sur la baie tu en trouve pas mal. ;)
Aquila125
Intéressé
 
Messages: 209
Inscrit le: 25 Juil 2017, 22:05
Localisation: Sud-Ouest

Re: Retour de brocante

Messagepar Aquila125 » 18 Sep 2017, 13:16

Nico_le_Normand a écrit:
Aquila125 a écrit:Non, non, je t"assure, ce n'est pas un perron, confirmé par un horloger et il me semble d'ailleurs que Reno a exactement la même que moi. (VD54) il faut lui demander. :)
Y'a rien de péjoratif dans la notion de perron. Pas pour moi en tout cas. Et je serais hyper mal placé à dire du mal d'un VD vu qu'il en traîne quelques uns dans ma montrothèque. Ce que je voulais dire par là c'est qu'on retrouve la même montre (même boitier et parfois même cadran) sous différents nom.
Bien souvent, elles étaient offertes en cadeau d'abonnement à des titres de la presse Mag' comme Le Point.
Après, le Seiko VD (eh oui... SII peut-être... mais Seiko quand même) est un truc absolument indestructible.
Le VD 5x doit valoir une trentaine d'€uros à tout casser... il n'est pas rare de le retrouver sur des montres à 250 / 280 voir 300... c'est dire s'il est reconnu.
Je me demande même dans quelle mesure il n'est pas monté dans certaines Seiko... justement. Ça demande confirmation.


Tu as tout à fait raison, et je ne le prend pas comme tel, mais il est vrai, que j'aimais bien son look pour un Quartz et surtout elle fonctionne à merveille depuis longtemps, c'est pour ça que lorsque j'en vois une je prend et pour 2 euros je ne m'en prive pas ;) Par contre, avant que je découvre votre forum, j'avais beaucoup, beaucoup de Quartz et quelques mécaniques, mais depuis que je vous lis à tous, je pars plus sur les automatiques, et il est vrai que ça n'a pas grand chose à voir, surtout à l'écoute, leurs "tic-tac" est incomparable :) même si quelque fois je craque encore pour des Quartz :oops: pour un amateur que je suis, vous tous apportez un grand savoir et pour ça un grand merci à vous. :thumbsup: je me fais sûrement encore avoir avec des soit-disant marques, mais bon ç viendra.. :icon_gratgrat:
Aquila125
Intéressé
 
Messages: 209
Inscrit le: 25 Juil 2017, 22:05
Localisation: Sud-Ouest

Re: Retour de brocante

Messagepar sylvain35 » 18 Sep 2017, 19:51

Aquila125 a écrit:Bjr,
Je viens de regarder dans tout mon fouillis d'appareils photo, mais dans le lot je n'ai pas de retinette Kodak, je suis désolé, j'ai plus de vieux appareils à soufflets et d'autres comme un Rondine ferrania, j'ai même retrouvé un Lubitel :) et une panoplie de Canon FD. Par contre sur la baie tu en trouve pas mal. ;)


Pas de soucy, thxthx, c'est déjà bien sympa d'avoir proposé :thumbsup: Et si tu fais des découvertes en prime... :mrgreen:

Bon, la baie, comment dire, je fais gaffe : la dernière fois, juste en ballade, j'ai quand même ramené un Rolleicord II de 1939... et donc, je risque de tomber sur une retinette que je vais me mettre à réparer au lieu de m'en servir comme donneuse :banging:

Autrement, j'ai ouvert la pendule vedette :

Image

mécanisme plutôt sympa et en bon état (mérite une révision, quand même), à ancre suisse et goupilles, joli ressort... fabriquant français, mais inconnu... logo "V", en haut, à droite... qq'un connaîtrait (hors Vedette, of course) ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Retour de brocante

Messagepar Nico_le_Normand » 24 Sep 2017, 18:21

Vide-grenier Rue Caponière à Caen, dite Rue Cap'... le coin un peu BoBo de Caen.
Une prise horlogère : ce petit radio réveil Philips qui marche sur pile.
Image
Une prise non horlogère : cette mini-chaîne Pioneer.
Image
15 €uros le tout.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10442
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Retour de brocante

Messagepar Joe63000 » 24 Sep 2017, 19:29

Retour d'une bourse horlogère près de chez moi avec 3 petites:
Une aquastar Genève en tres bel état.
Une sinex 007 avec une superbe patine sympa...
Et pour finir un petit chrono lip geneve en plaqué or pour un ami.
ImageImageImage

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Joe63000
Malade
 
Messages: 995
Inscrit le: 20 Jan 2014, 08:11

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités


cron