Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Junghans Trilastic Max Bill du début des années 1960

Messagepar ailleurs » 06 Juil 2010, 13:48

C'est une très belle montre que j'aurais bien acquis .......... je vais t la voler à toi aussi, t'habite où au fait ? :mrgreen:
ailleurs
Passionné
 
Messages: 429
Inscrit le: 06 Juin 2010, 18:43

Re: Junghans Trilastic Max Bill du début des années 1960

Messagepar ailleurs » 06 Juil 2010, 13:53

Nous voyons très bien qu'entre l'Anthéa et la Max Bill il y a un monde.


Je parlais du style bien sur et non des qualités esthétiques, les deux sont très belles mais si je devais choisir je prendrai la Max Bill.
ailleurs
Passionné
 
Messages: 429
Inscrit le: 06 Juin 2010, 18:43

Re: Junghans Trilastic Max Bill du début des années 1960

Messagepar ailleurs » 25 Nov 2011, 02:16

Cette nuit, je déterre mais cette montre est trop belle.
ailleurs
Passionné
 
Messages: 429
Inscrit le: 06 Juin 2010, 18:43

Re: Junghans Trilastic Max Bill du début des années 1960

Messagepar Alien » 25 Déc 2011, 12:20

Abbazz a écrit:La série des montres et chronographes "Max Bill" est aujourd'hui une des plus populaires parmi la production de la marque allemande Junghans. En réalité, le designer Max Bill a conçu ses fameuses montres de style Bauhaus pour Junghans dans les années 1950 et la série actuelle est une réédition qui s'inspire de ces modèles originaux.

Voici une Junghans Trilastic équipée d'un calibre 84/S (parfois référencé 684/70) à seconde centrale et remontage manuel avec 17 rubis. Elle date du début des années 1960 et est en bon état de conservation. J'aime beaucoup ce style de montres avec un cadran très dépouillé (et même encore plus sobre que les modèles récents de la série "Max Bill" qui ont eux des graduations pour les secondes) :

Image
Abbazz


Tiens, une Junghans, je n'en vois pas beaucoup. Belle et sobre, la classe quoi msp_thumbsup

Il ont aussi fait une très belle LCD que j'ai évidemment dans ma collection de LCD (malheureusement la lentille en avait pris plein le g...le) :

JUNGHANS - TIME COMMANDER (11-4931)

Image
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Alien
Fou furieux
 
Messages: 2936
Inscrit le: 10 Déc 2011, 14:39
Localisation: Tournai (Belgique)

Re: Junghans Trilastic Max Bill du début des années 1960

Messagepar Untel » 25 Déc 2011, 12:44

Alien a écrit:...
Tiens, une Junghans, je n'en vois pas beaucoup. Belle et sobre, la classe quoi msp_thumbsup

Il ont aussi fait une très belle LCD que j'ai évidemment dans ma collection de LCD (malheureusement la lentille en avait pris plein le g...le) :

JUNGHANS - TIME COMMANDER (11-4931)

Image


Il y a peut-être moyen de la polir au dentifrice. :icon_gratgrat:
Reno avait fait des miracles sur un verre dans un état comparable.

Par contre je ne sais plus si c'est sur les verre minéraux ou "plastique" qu'on peut polier au dentifrice.
En tout cas il faut beaucoup d'huile de coude.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36421
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Précédent

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités