Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: La vieille grand mère...

Messagepar Santanderino91 » 05 Fév 2011, 19:28

Putain mais faut dire à ciccou de le transformer en montre les mecs ! :angel4:
La répétition minute du baron difus_banana
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: La vieille grand mère...

Messagepar antoinezrx1200s » 05 Fév 2011, 19:34

alors, quelques photos de détail sans démontage !
d'abord, le réglage de l'avance ( ou du retard) sur le balancier...
Image
Image
le système d'accrochage du balancier avec en arrière plan, la cloche du carillon et son pitit écrou moletté..
Image
Dernière édition par antoinezrx1200s le 25 Fév 2011, 21:26, édité 4 fois au total.
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: La vieille grand mère...

Messagepar antoinezrx1200s » 05 Fév 2011, 19:39

le mouvement dans son ensemble, vue arrière...
Image
et les petites clés qui vont avec
Image
Voilà Baron, difficle de t'en montrer plus sans démonter, ce qui est assez facile en soi puisqu'il suffit de desserer les 2 vis de part et d'autre du mouvement par l'arrière, dégageant ainsi le mouvement par la face avant, après avoir, bien entendu, décroché le balancier...

si vraiment tu sèches, je le redémonterai rien que pour toi.. ;)
mais c'est d'une simplicité absolue d'autant que toutes les pièces que nous connaissons en taille minuscule sont présentes en beaucoup plus gros et moins fragile... un jeu d'enfant je te dis !! :D
Dernière édition par antoinezrx1200s le 25 Fév 2011, 21:28, édité 1 fois au total.
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: La vieille grand mère...

Messagepar monsieurbaron » 05 Fév 2011, 19:45

Ok, merci beaucoup antoine. Je verrai ça dès que je retournerai... ben là-bas quoi.

Santanderino91 a écrit:Putain mais faut dire à ciccou de le transformer en montre les mecs ! :angel4:
La répétition minute du baron difus_banana


BEn attends, une véritable horloge à têtes de lions. Fallait au moins ça pour le Baron que je suis. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
monsieurbaron
 

Re: La vieille grand mère...

Messagepar Abbazz » 05 Fév 2011, 20:35

Santanderino91 a écrit:Putain mais faut dire à ciccou de le transformer en montre les mecs ! :angel4:
La répétition minute du baron difus_banana

Hmm, une sonnerie, plutôt.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: La vieille grand mère...

Messagepar monsieurbaron » 05 Fév 2011, 20:57

Oui, c'est moi qui ai avancé le terme de répétition, ne sachant pas trop ce qu'il y avait dans cette horloge.
Maintenant on sait que c'est une sonnerie.
Ce qui est très bien aussi. Faut vraiment que je remette la main dessus (enfin bon, faut voir si je suis autorisé à l'escamoter :mrgreen: ) et que je la passe au mirror :mrgreen:
monsieurbaron
 

Re: La vieille grand mère...

Messagepar Colargol » 25 Fév 2011, 20:55

antoinezrx1200s a écrit:alors, quelques photos de détail sans démontage !

le système d'accrochage du balancier avec en arrière plan, la cloche du carillon et son pitit écrou moletté..
P2050002.JPG

P2050003.JPG


Ben y'a plus les photos.

J'ai une pendule qui a perdu son support/système d'accrochage (la pièce de métal s'était cassée)de balancier :

Image

Saurions-nous où je pourrais en trouver un ?
Colargol
Malade
 
Messages: 555
Inscrit le: 12 Jan 2011, 00:03

Re: La vieille grand mère...

Messagepar Colargol » 23 Mar 2011, 21:44

Colargol a écrit:
antoinezrx1200s a écrit:alors, quelques photos de détail sans démontage !

le système d'accrochage du balancier avec en arrière plan, la cloche du carillon et son pitit écrou moletté..
P2050002.JPG

P2050003.JPG


Ben y'a plus les photos.

J'ai une pendule qui a perdu son support/système d'accrochage (la pièce de métal s'était cassée)de balancier :

Image

Saurions-nous où je pourrais en trouver un ?


Personne veut me répondre ! :cry2:
Colargol
Malade
 
Messages: 555
Inscrit le: 12 Jan 2011, 00:03

Précédent

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités