Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: VOSTOK

Messagepar monsieurbaron » 12 Fév 2011, 17:54

Ce genre de choses se restaure, en effet.
Il faut que l'horloger sache, veuille et aie ce qu'il faut.
C'est sûr que ça serait mieux, mais bon.
monsieurbaron
 

Re: ELLE EST LÀ !!!

Messagepar Abbazz » 12 Fév 2011, 18:19

Elle est très belle, félicitations.

Reno a écrit:Si quelqu'un sait si ce 2214 est le numéro du modèle (et la traduction du baratin, je veux bien aussi)
Image

2214 est le calibre (22mm de diamètre, guichet de date à 3h, remontage manuel, antichoc) : http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&Wostok_2214

Le "baratin" : Antichoc / Antipoussière

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: ELLE EST LÀ !!!

Messagepar Reno » 12 Fév 2011, 18:27

Abbazz a écrit:Elle est très belle, félicitations.

2214 est le calibre (22mm de diamètre, guichet de date à 3h, remontage manuel, antichoc) : http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&Wostok_2214

Le "baratin" : Antichoc / Antipoussière


Merci ^_^

Impec. Antipoussière ? :icon_gratgrat: :?

J'ai pas le réflexe d'aller sur Ranfft… c'est vraiment une mine ce site.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81738
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: VOSTOK

Messagepar monsieurbaron » 12 Fév 2011, 18:28

Il faut savoir ce que l'on cherche, avoir au moins des éléments qui permettent d'identifier un calibre, sinon ça peut s'avérer très long.
monsieurbaron
 

Re: VOSTOK

Messagepar Reno » 12 Fév 2011, 18:30

monsieurbaron a écrit:Il faut savoir ce que l'on cherche, avoir au moins des éléments qui permettent d'identifier un calibre, sinon ça peut s'avérer très long.


J'ai regardé, simplement en tapant "2214" dans leur moteur de recherche, il m'a sorti quelques résultats dont un Wostok difus_banana

C'est assez top je trouve ! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81738
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: VOSTOK

Messagepar monsieurbaron » 12 Fév 2011, 18:37

Oui, c'est bien ce que je disais, t'avais au moins un élément.
Si tu n'as que la photo du mouvement ou vaguement un soupçon sur sa marque, ça devient moins facile.
monsieurbaron
 

Re: VOSTOK

Messagepar Reno » 12 Fév 2011, 18:49

monsieurbaron a écrit:Oui, c'est bien ce que je disais, t'avais au moins un élément.
Si tu n'as que la photo du mouvement ou vaguement un soupçon sur sa marque, ça devient moins facile.


Ah oui, là, évidemment…
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81738
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: VOSTOK

Messagepar monsieurbaron » 12 Fév 2011, 18:54

Note que c'est faisable avec un peu d'entrainement et d'habitude de reconnaître un pont, une disposition de rubis mais bon, t'as toujours des mouvements qui se ressemblent à 99%
monsieurbaron
 

Re: ELLE EST LÀ !!!

Messagepar Abbazz » 12 Fév 2011, 23:14

Reno a écrit:Antipoussière ? :icon_gratgrat: :?

Ben oui, ça veut dire que les gros morceaux ne passent pas mais qu'il vait mieux la ranger quand il pleut...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: VOSTOK

Messagepar monsieurbaron » 13 Fév 2011, 00:03

Il y avait pas mal de montres de poche avec deux capots arrières. Le capot intérieur était dit "antipoussière". Pareil sur certaines Lip, il y était même gravé de le faire retirer par l'horloger exclusivement.
Ca ne veut pas dire qu'il y ait deux fonds sur la tienne, mais juste que le concept existe. Pour une montre de poche je veux bien comprendre, une poche renferme de la poussière, mais pour une montre bracelet, à part si tu travailles dans une cimenterie...
Sinon t'as la couronne anti-poussière comme le signale Abbazz, elle n'est pas efficace contre l'eau, quoique...
http://www.lycee-morteau.com/web0/u521givo/couronne.htm
Si je ne dis pas de bêtises.
monsieurbaron
 

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités