Garni d'huile, je me le suis trimballé dans tout le vide-grenier... doigts poisseux, odeur de vieille huile... quand on aime, hein

Bon, allez, révision ! Le ressort, et son chargement d'huile...
Le reste de la platine :
Détail du balancier:
Démontage, essence, essuyage, et remontage :
Et hop, retour dans le boitier !
Voila, il tourne, même si le plexi ne reste en place qu'avec avec du scotch, dans l'immédiat :
Alors bien sûr, en fait, ce n'est qu'un gousset basique, archi-répandu et sans trop d'intérêt... pourquoi l'ai-je pris, alors ?
Eh bien... d'abord, le prix

Les aiguilles:
La chainette et ses clefs :
Le fond tellement flingué qu'on voit le jour... au travers d'anciennes réparations :
Les initiales du possesseur :
les révisions :
Il y en a 9, pour un gousset d'environ 1880, soit une révision tous les 10-15 ans...
La rustine sur le cadran, sur le VII :
Bref, tout ceci me fait dire que ce gousset a été aimé par son proprio, au point de m'offrir un balancier-cylindre intact ! En notant tout ceci, je me suis dit qu'il fallait le préserver, non parce que cher, mais chéri (du verbe chérir)... c'est ce que j'ai essayé de faire, et il tourne depuis hier au soir. Depuis ce matin, 1min30 de retard... pas mal hein, pour un simple cylindre agé de 130 ans...

Voila, en tout cas, j'en suis très fier et content... un peu moins de révision (Manzarek le fait mieux que moi), mais plus d'humain.... en tout cas, j'espère que cela vous aura plu