Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Renaissance d'une Mortima

Messagepar sylvain35 » 24 Juil 2013, 19:02

.... Enfin, renaissance, un bien grand mot, il reste encore un peu a faire...
Bref, en vide-grenier je m'arrête a un stand, et je chope une vieille Hop ( :lol: ) :

Image

Et le mec me dit "tiens, avec, je te donne celle-ci, mes poules sont passées par la, et n'ont pas fait que des oeufs dessus"... of course, je suis faible et surtout pété de rire, donc bé, vala, j'ai pris ceci :

Image
Image
Image

Et la, j'avais nettoyé un peu... plumes... schmurtz... sable... etc... :cry2: Meme dessous y'a un coq... :cry2:
Fait trop envie, hein ? D'autant que je me dis balancier flingué, spiral en vrac, nianiania.... :

Image

Bah oué, dedans, c'est neuf, mis a part un peu de poussière... et ca tourne ! Oké, au boulot !
Image
Image
Image

... bref, révision, quoi ! Détordage aiguilles, nouveau plexi, nettoyage cadran... Au final, voila a quoi j'arrive :

Image

Image

Image

Bon, le souci c'est qu'il manque une trotteuse, et il me semble que l'axe est cassé, ou court... mais bon, je suis déja content, je partais de loin ! En tout cas, elle tourne très bien, et ne prend que 5 min d'avance en 1 semaine !
Reste a ajuster ca, un bracelet et hop ! Ah ouiui, Hop, justement, encore une a réviser... pfff :blob8:

Valaaaa, en tout cas, j'espere que ca vous a plu et fait marrer, hehe :occasion18:
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Renaissance d'une Mortima

Messagepar Untel » 24 Juil 2013, 19:18

Beau boulot. :thumbsup:

Surtout c'est dingue de voir que le mouvement a été aussi bien préservé malgré tout ce qu'elle à subi. :shock:
C'était vraiment de la bonne came.

Marrante la "HOP". :mrgreen:
Elle fonctionne aussi?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36445
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Renaissance d'une Mortima

Messagepar sylvain35 » 24 Juil 2013, 19:51

Ouéoué, même moi j'y croyais pas... juste son histoire qui m'a fait marrer, puis la Hop, bah, m'en foutais un peu quoi... sinon, no soucy pour elle, un peu sale mais ok :

Image
Image

Elle s'arrête et repart, manque juste une révision, quoi ! FE 68, 21600, 17 rubis, antichoc... que du bon ! Hélas, plus trop a la mode... http://www.christophlorenz.de/watch/movements/f/fe/fe_68.php?l=en

Autrement, quand vous mangerez du poulet, regardez s'il n'y a pas une trotteuse de Mortima dedans.... msp_lol
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Renaissance d'une Mortima

Messagepar Untel » 24 Juil 2013, 20:21

sylvain35 a écrit:... Autrement, quand vous mangerez du poulet, regardez s'il n'y a pas une trotteuse de Mortima dedans.... msp_lol


Qui sait... :186d5539:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36445
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45


Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités