Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Nautic

Messagepar monsieurbaron » 21 Jan 2011, 20:30

Bon, ben finalement, je bricole celle-là en attendant l'autre pour le début de la semaine prochaine.
Alors, il s'agit d'une Lip Nautic. J'ai acheté le boitier d'un coté, et le mouvement de l'autre sur les bons conseils de David.
Il me manque toujours cadran et aiguilles, donc en attendant, je pille ma Super Nautic pour tester l'allure de cette nouvelle plongeuse.
Image
Image
Image

Le boitier est plus petit que celui de ma Super Nautic, cela se sent bien au poignet : c'est nettement moins lourd.
Image

Cette configuration n'est pas valide. Avec un boitier comportant un arc de cercle orange il convient d'avoir un cadran noir à graduations peintes oranges et index appliqués baton plus fins et plus élégants.
J'e viens à me dire que cette version est la plus belle de toutes.
Image
©montresanciennes
Image
©troglodyte@chronomania
Bon, c'est pas très courant, donc on va patienter.
monsieurbaron
 

Re: Nautic

Messagepar Santanderino91 » 21 Jan 2011, 20:46

Ca sera chouette il faudra aussi le tropic nos qui va bien difus_banana .
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Nautic

Messagepar monsieurbaron » 21 Jan 2011, 20:49

Ouais, je ne suis pas tellement Tropic, mais je pourrais bien m'y mettre :mrgreen:
monsieurbaron
 

Re: Nautic

Messagepar Reno » 21 Jan 2011, 21:58

monsieurbaron a écrit:Image
©montresanciennes


O_o ah oui, ça c'est chouette.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81664
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Nautic

Messagepar Santanderino91 » 21 Jan 2011, 22:01

monsieurbaron a écrit:Ouais, je ne suis pas tellement Tropic, mais je pourrais bien m'y mettre :mrgreen:

C'est ce qui colle le mieux avec l'époque quand même, t'en trouves dans les 30 euros des nos génériques.
Les reflets soyeux de ces bracelets sont inimitables difus_banana .
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Nautic

Messagepar Abbazz » 21 Jan 2011, 23:15

J'ai une tendresse particulière pour celle-ci sans doute parce que ma première montre, c'était une Kelton qui copiait le style de la Nautic Ski. Je ne sais pas ce qu'elle est devenue mais, la dernière fois que je l'ai vue, elle marchait toujours. Elle doit être kekpart chez mes parents...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Nautic

Messagepar monsieurbaron » 21 Jan 2011, 23:22

Abbazz a écrit:J'ai une tendresse particulière pour celle-ci sans doute parce que ma première montre, c'était une Kelton qui copiait le style de la Nautic Ski. Je ne sais pas ce qu'elle est devenue mais, la dernière fois que je l'ai vue, elle marchait toujours. Elle doit être kekpart chez mes parents...

Amitiés,

Abbazz


Un truc comme ça ?
Image
Ca fait plusieurs jours que je pense à la première montre sérieuse que j'ai eue, bien avant d'y consacrer tant de temps. Vous trouvez que j'en consacre même trop ? Peut être bien...
Bref, il me semble que c'était une kelton octogonale. Pour être précis, je dirais carrée avec les coins coupés. Remontage manuel, verre minéral épais, cadran métallisé. J'ai arrêté de la mettre parce que le verre s'est décollé et s'est enfoncé dans le boitier, appuyant sur les aiguilles. J'aimerais bien en trouver une semblable.
monsieurbaron
 

Re: Nautic

Messagepar Abbazz » 22 Jan 2011, 00:26

monsieurbaron a écrit:Un truc comme ça ?
Image

Ouaips, mais sans lunette, et sans damier zazou sur le cadran. Mais avec ce bracelet rallye.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Nautic

Messagepar ciccou » 22 Jan 2011, 07:38

Reno a écrit:
monsieurbaron a écrit:Image
©montresanciennes


O_o ah oui, ça c'est chouette.


+1

très élégante , elle en serais presque portable :D

il faisait de belle choses dans le temps...

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Nautic

Messagepar Reno » 22 Jan 2011, 16:09

Abbazz a écrit:
monsieurbaron a écrit:Un truc comme ça ?
Image

Ouaips, mais sans lunette, et sans damier zazou sur le cadran. Mais avec ce bracelet rallye.

Amitiés,

Abbazz


Tiens c'est marrant, moi c'est la Timex qui était sur un Tropic ("swiss made" les zamis !)…
Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81664
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Suivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités