Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Le plus beau cadran de toute l'histoire de l'horlogerie

Messagepar monsieurbaron » 19 Jan 2011, 19:55

au moins !
Bon, certes le titre est un brin racoleur, et tout le monde sait que c'est interdit. Surtout sur la voie publique.
Voilà une marque relativement méconnue mais dont les montres recèlent de véritables beautés.
D'abord le cadran :
Image
©Spirou@FAM
Un des plus beau cadran qu'il m'ait été donné de voir. Superbe avec ses index chevauchant lunette et cadran.
J'en ai trouvé une autre photo, le cadran n'est pas dans le même état malheureusement.
Image
Et le mouvement :
Image
©Spirou@FAM
Image
©Nakahiro
Je ne sais pas vous, mais je trouve le dessins des ponts particulièrement réussi.
monsieurbaron
 

Re: Le plus beau cadran de toute l'histoire de l'horlogerie

Messagepar Santanderino91 » 19 Jan 2011, 20:09

Très chouette difus_banana .
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Le plus beau cadran de toute l'histoire de l'horlogerie

Messagepar amateurqc » 19 Jan 2011, 20:20

j'aime beaucoup les vintages, mais pour les histoires de ''plus beaux cadrans'' je vois mal comment on peut remonter aux vintages, la technologie a augmenter la qualité qu'il est possible d'offrir pour les marques niveaux finitions... les plus jolies ne peuvent qu'être ''moderne''.
Bon je prêche pour ma paroisse, mais je voterais plus pour ce genre de ''truc''. ;)


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImageImageImage
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
amateurqc
Passionné
 
Messages: 308
Inscrit le: 17 Juin 2010, 03:30

Re: Le plus beau cadran de toute l'histoire de l'horlogerie

Messagepar pabelbaba » 19 Jan 2011, 20:23

Y a deux écoles, le sobre et le surchargé/ampoulé. Je penche plus pour le premier, même si celui présenté par monsieurbaron fait un peu trop piège à loup.
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Fou furieux
 
Messages: 1342
Inscrit le: 10 Déc 2010, 16:36

Re: Le plus beau cadran de toute l'histoire de l'horlogerie

Messagepar monsieurbaron » 19 Jan 2011, 20:28

amateurqc a écrit:j'aime beaucoup les vintages, mais pour les histoires de ''plus beaux cadrans'' je vois mal comment on peut remonter aux vintages, la technologie a augmenter la qualité qu'il est possible d'offrir pour les compagnies niveaux finitions... les plus jolies ne peuvent qu'être ''moderne''.
Bon je prêche pour ma paroisse, mais je voterais plus pour ce genre de ''truc''. ;)

Et c'est ton droit le plus strict.
Il me semble, d'après moi, que la beauté d'un cadran n'est pas une affaire de technologie, mais de lisibilité et de design. Selon mes critères en tout cas.
Par exemple, ça, j'adore :
Image
Ce qu'il y avait de bien dans les années 50/60 c'est qu'on cherchait à connaître l'heure et pas à lire toute une littérature comprimée en bas de cadran.
Je pourrais aussi objecter que je n'ai pas envie d'avoir une carte du ciel, ou de devoir chercher le bon sous cadran pour connaître le jour, la date, le mois, avoir le calendrier des marées, les signes du zodiac classées par ordre chronologique ou je ne sais quel rappel des périodes de cycle de ma femme pour savoir quand il ne faut surtout pas lui adresser la parole. :mrgreen:
Donc je ne suis pas emballé par ce que tu as montré.
Attention, je ne dis pas que c'est moche, loin de là, je dis juste que ça ne me plais pas. C'est juste une affaire de goût, et ce n'est pas bien grave.
:mrgreen: :mrgreen:
monsieurbaron
 

Re: Le plus beau cadran de toute l'histoire de l'horlogerie

Messagepar antoinezrx1200s » 19 Jan 2011, 20:33

ça n'est pas non plus ma tasse de thé habituellement, mais je dois dire que je suis fasciné par la toute première !! :shock:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: Le plus beau cadran de toute l'histoire de l'horlogerie

Messagepar amateurqc » 19 Jan 2011, 20:35

monsieurbaron a écrit:
amateurqc a écrit:j'aime beaucoup les vintages, mais pour les histoires de ''plus beaux cadrans'' je vois mal comment on peut remonter aux vintages, la technologie a augmenter la qualité qu'il est possible d'offrir pour les compagnies niveaux finitions... les plus jolies ne peuvent qu'être ''moderne''.
Bon je prêche pour ma paroisse, mais je voterais plus pour ce genre de ''truc''. ;)

Et c'est ton droit le plus strict.
Il me semble, d'après moi, que la beauté d'un cadran n'est pas une affaire de technologie, mais de lisibilité et de design. Selon mes critères en tout cas.
Par exemple, ça, j'adore :
Ce qu'il y avait de bien dans les années 50/60 c'est qu'on cherchait à connaître l'heure et pas à lire toute une littérature comprimée en bas de cadran.
Je pourrais aussi objecter que je n'ai pas envie d'avoir une carte du ciel, ou de devoir chercher le bon sous cadran pour connaître le jour, la date, le mois, avoir le calendrier des marées, les signes du zodiac classées par ordre chronologique ou je ne sais quel rappel des périodes de cycle de ma femme pour savoir quand il ne faut surtout pas lui adresser la parole. :mrgreen:
Donc je ne suis pas emballé par ce que tu as montré.
Attention, je ne dis pas que c'est moche, loin de là, je dis juste que ça ne me plais pas. C'est juste une affaire de goût, et ce n'est pas bien grave.
:mrgreen: :mrgreen:



Donc tu es du genre ça et ça? ;)
Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
amateurqc
Passionné
 
Messages: 308
Inscrit le: 17 Juin 2010, 03:30

Re: Le plus beau cadran de toute l'histoire de l'horlogerie

Messagepar monsieurbaron » 19 Jan 2011, 20:45

antoinezrx1200s a écrit:ça n'est pas non plus ma tasse de thé habituellement, mais je dois dire que je suis fasciné par la toute première !! :shock:

Tu vois que ça vaut le coup de trainer avec moi ;) ;)
monsieurbaron
 

Re: Le plus beau cadran de toute l'histoire de l'horlogerie

Messagepar monsieurbaron » 19 Jan 2011, 20:47

amateurqc a écrit:

Donc tu es du genre ça et ça? ;)


C'est quoi ? Du QUARTZ ????!!!!!!!
Mais tu veux rire ? Baaaaaahhhhhh caca, moche, pas beau, sert à rien !
Je plaisante. :mrgreen:
Oui, j'aime bien, en effet. Tu as vu juste. ;)
monsieurbaron
 

Re: Le plus beau cadran de toute l'histoire de l'horlogerie

Messagepar Santanderino91 » 19 Jan 2011, 20:52

Moi j'aimerais bien me prendre un seiko ou citizen vintage electrique avec un beau cadran sobre, je sais qu' ils en faisaient plein à l'époque.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Suivant

Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités


cron