Voilà, ça y est, ça fait quelques jours que j'ai reçue celle qui restera à jamais la première, selon l'expression consacrée

Première montre depuis que je suis inscrit ici, première mécanique, première vintage, première russe : première tout quoi !
Vous mourrez d'impatience après ce teasing de folie, je suis bon prince, je vous la présente : une vintage Raketa (РАКЕТА en russe), mécanique, avec un cadran texturé que je trouve de toute beauté, et des index en relief qui lui donnent vraiment une gueule particulière

A priori, elle doit embarquer un mouvement Raketa 2609NA (2609HA en russe), 18.000 ah, très courant chez Raketa, qui sert de base à pas mal d'autres mouvements. Le vendeur indiquait un 2809NA, qui n'existe manifestement pas, et sur la photo, effectivement difficile de dicerner s'il s'agit d'un 6 ou d'un 8 sur le pont. Il faudrait que j'ouvre la bête pour en avoir le cœur net, mais pour l'instant, je vais éviter, j'ai peur de ne pas pouvoir la refermer correctement. Quoi qu'il en soit, la photo du mouvement correspond bien à celle d'un 2609NA, et c'est ce qui est indiqué sur le catalogue Raketa où j'ai repéré ce modèle.
Chose assez sympa, elle a une taille plutôt élevée pour une vintage, avec un boitier de 38mm de largeur hors couronne, 40mm avec la couronne. Ni trop grosse, ni trop petite, parfait pour moi

Allez, vous les attendez, voici quelques photos !
Un wristshot avec le bracelet d'origine, toutencarton

C'était ma 1ère revue (sans doute pas la dernière !), je suis ému... et j'espère qu'elle vous aura plu

Bon weekend les normaux !