Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Ma Poljot en or...

Messagepar Abbazz » 20 Aoû 2009, 10:58

Il y a quelques mois, j'ai trouvé chez un vendeur polonais sur la baie un joli modèle Poljot équipé d'un calibre 2616.2H automatique avec dateur. La boîte est en or rose 14 carats et le cadran ainsi que les aiguilles sont en très bon état pour une montre des années 1970. Quant au prix, je l'ai payée 1200 zlotys, soit environ 290 euros, c'est-à-dire juste le prix de l'or -- c'est comme si la montre ne m'avait rien coûté.

Voici quelques photos de la belle :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Re: Ma Poljot en or...

Messagepar scorp78 » 30 Jan 2012, 21:35

Oui je sais je déterre, mais c'est tellement joli.... Que du bonheur de voir une petite vintage comme celle-ci ! :icon_respect: msp_thumbup
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar Phil34130 » 30 Jan 2012, 21:42

Arffff......splendide :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Phil34130
Dément

Messagepar scorp78 » 30 Jan 2012, 22:04

En plus je suis réellement étonné qu'à l'époque de ce sujet, il n'y ai eu personne pour répondre ! :blob8:
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Messagepar Untel » 30 Jan 2012, 22:16

C'est une très belle pièce, et en excellent état en plus. difus_ok
En prime c'est une bonne affaire, que demander de plus.

C'est une bonne idée d'avoir déterré le sujet Scorp. :thumbsup:

Si personne n'a répondu à l'époque je pense que c'est parce que le forum débutait et qu'il n'y avait pas encore beaucoup de membres.
Pour tout dire je crois que le forum n'avait que deux jours d'existence. :mrgreen:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Abbazz » 30 Jan 2012, 22:28

Merci d'avoir déterré ce post, et merci pour vos commentaires élogieux.

Je sais que les montres en or, surtout peut-être en or rouge, n'avaient pas bonne presse ces dernières années chez nous. C'était le comble du ringard d'avoir une montre en-or-qui-brille. Acier, platine, à la rigueur or gris, valaient mieux que le métal jaune !

Je remarque qu'aujourd'hui il y a un certain retour. Non pas que ça redevienne vraiment tendance, mais il y a comme un frémissement... Je pense qu'il y a encore des affaires à faire dans les montres en or vintage, quand on ne cherche pas de grandes marques, mais dépêchez-vous !

En tout cas, moi, je la porte régulièrement ma Poljot en or rouge et je l'apprécie beaucoup. Ce n'est pas une montre prétentieuse : elle a un diamètre contenu, comme il se devait à l'époque, et un style classique. Mais elle a beaucoup de classe...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Messagepar Untel » 30 Jan 2012, 22:40

Beaucoup de classe, c'est certain et c'est là l'essentiel.
Concernant le mouvement je suppose que c'est celui-ci:

Image

Sinon pour l'or, qu'il soit jaune gris ou rose, sous n'importe quelle forme, moi je suis toujours preneur. :aras_qui:
Plus sérieusement, une montre en or jaune pas trop chère ne serait pas pour me déplaire.
Untel
Modérateur Global

Messagepar Abbazz » 30 Jan 2012, 23:10

Untel a écrit:Beaucoup de classe, c'est certain et c'est là l'essentiel.
Concernant le mouvement je suppose que c'est celui-ci:

Image

Oui, c'est bien ça. Pas très beau mais efficace. On le trouve sur pas mal de modèles Poljot auto avec date des années 1970-1990, dont cette jolie plongeuse qui est passée récemment de chez Alcofribas à chez Lepoulpe :

Image

Amitiés,

Abbazz

[EDIT] Voici des photos du mouvement de la mienne, fournies par le vendeur au moment où je l'ai achetée, car je dois dire que je n'ai jamais eu le courage de l'ouvrir, de peur de laisser des traces sur la carrure :

Image

Image

Image

Abbazz
Site Admin

Messagepar scorp78 » 30 Jan 2012, 23:50

Merci Abbazz pour ces précisions ! :icon_respect:
Aurais-tu quelques conseils à me (nous) donner pour une recherche et un éventuel achat d'un beau garde temps de cette époque et de ce style ? Car je serais franchement intéressé et heureux d'avoir une pièce d'une telle classe dans ma collection !

Sinon question déterrage de post, j'ai plein d'autres idées ne vous en faites pas ! (si ça dérange personne bien évidemment ! ;) )

Image
scorp78
Fou furieux

Messagepar Reno » 31 Jan 2012, 09:35

scorp78 a écrit:Sinon question déterrage de post, j'ai plein d'autres idées ne vous en faites pas ! (si ça dérange personne bien évidemment ! ;) )

Bien au contraire :aloy:

Il est toujours bon de redécouvrir ces richesses oubliées :aras_qui:
Reno
Modérateur Global

Suivant

Retour vers Montres vintage