Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Quizz montre Constanta ?

Messagepar mimiche » 10 Mai 2013, 17:08

Bonjour à tous,

J'ai parcouru plusieurs endroits pour essayer d'avoir des réponses sur cette montre automatique (qui appartenait au grand père de mon épouse) de marque Constanta. Au dos on devine une croix de fabrication suisse...
Je possède plusieurs montres que j'ai toujours su ouvrir, celle ci pas moyen avec mon couteau, je me posais donc la question si le fond n'était pas vissé ?
Je fait donc appel à qui pourra m'aider à trouver des infos sur la marque, et l'ouverture. :icon_respect:

Image

Image

Cliquez pour agrandir les images.
mimiche

Re: Quizz montre Constanta ?

Messagepar Gér@rd » 10 Mai 2013, 18:55

Pour la montre elle même je ne connais pas cette marque, mais ce n'est sans doute pas suisse (ce serait écrit "swiss" sur le cadran). Peut-être allemande ? (le "D" du "DB Patent" ferait penser à "Deutch Bundes...qque chose"...).

Pour l'ouverture on dirait bien que c'est clipsé. Généralement quand c'est vissé il y a des encoches quelque part. Il y a bien eu des dos vissés dans les montres de gousset américaine où il fallait y aller par friction, mais j'en connais pas sur des montres de poignet. Par acquis de conscience essai de dévisser en appuyant et tournant avec une balle en silicone qui grippe bien (ou un gant de travail). Si ça marche pas c'est que c'est clipsé (bien observer le pourtour, généralement on voit l'endroit où rentrer la lame).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Re: Quizz montre Constanta ?

Messagepar mimiche » 10 Mai 2013, 21:13

Je te remercie pour ton intervention, je vais voir dans ce sens...une fois ouverte on devrait mieux cibler le calibre.
mimiche

Retour vers Montres vintage