Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Lip R253/3

Messagepar monsieurbaron » 13 Jan 2011, 12:14

Voilà la petite revue comme prévue.
En fait, il ne s'agit pas exactement de la R25 que vous avez déjà eu l'occasion de voir. Celle-ci a des aiguilles dauphines, des index appliqués et une couronne d'origine. Celle que je vous avais présentée a des aiguilles bleuies (non d'origine) et la couronne est assez largement décollée de la boite. Ca c'est pour la partie visible, le plus gros souci est le ressort trop court qui fait que l'on doit la remonter deux à trois fois par jour.
On est à un diamètre de 33mm hors couronne, 40mm de corne à corne.
A l'intérieur un mouvement R25/3 à remontage manuel, "LIP" gravé sur le rochet. Comme je le disais plus tôt et ailleurs, le R25 est le premier calibre industriel (fabriqué en chaine de montage) apparu en 1948, il est également le premier Lip doté d'antichoc sur l'axe de balancier et d'un ressort incassable.
Voilà, je vous laisse avec les photos.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La comparaison :

Image
monsieurbaron
 

Re: Lip R253/3

Messagepar Santanderino91 » 13 Jan 2011, 12:43

Elles ont une bonne gueule tes petites lip difus_banana .
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Lip R253/3

Messagepar monsieurbaron » 13 Jan 2011, 12:47

Yep, merci. difus_banana
monsieurbaron
 

Re: Lip R253/3

Messagepar david94400 » 13 Jan 2011, 17:37

Salut baron,

pour continuer sur LIP,

ai trouvé ça cet aprèm
Image

pas facile à dégoter quand mème :icon_rapide: :icon_rapide:

Maintenant il y a quelque chose qui me chiffonne, regardez l'aiguille des secondes, vous ne remarquez rien ?
Avatar de l’utilisateur
david94400
Passionné
 
Messages: 454
Inscrit le: 31 Déc 2010, 08:34

Re: Lip R253/3

Messagepar monsieurbaron » 13 Jan 2011, 17:47

salut,

Pas d'éclair, c'est ça ? Il n'y en a pas forcément sur ces modèles.
C'est une nautic avec un cadran de super nautic. Il y a eu les nautic à cadrans bleus à graduations blanches, noirs, puis gris, noir à graduations rouges.

Ouais, non, si, je pense qu'il n'y a pas eu de version sans éclair. Cette trotteuse peut venir d'un autre modèle. Comme on trouve les trotteuses à éclair sans le carré de tritium.
Dernière édition par monsieurbaron le 13 Jan 2011, 18:01, édité 1 fois au total.
Raison: correction
monsieurbaron
 

Re: Lip R253/3

Messagepar monsieurbaron » 13 Jan 2011, 18:06

Image
©Corsaire75@Fam
monsieurbaron
 


Retour vers Montres vintage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités